il y a quelques mois, j'ai revu entièrement le moulin de ma 400 four (à la base c'etait pour atteindre le fameux système de tension de chaine primaire, qui était biensur en vrac).
J'en ai profité pour remettre du neuf dans tout ça, avec l'aide précieuse de la rmt , de mon beau père, et de quelques vidéos youtube de démontage de moteur de 400 four que je ne saurais que trop vous conseiller si vous n'êtes pas un habitué de ce genre d'exercice, voir même un grand débutant.
(https://www.youtube.com/watch?v=NQgwhv8v6Os)
Bon du coup de mon coté j'ai tout remonté, mais léger problème...ça ne veut plus repartir.
j'ai biensur refait le réglage de l'avance, j'ai du courant qui arrive jusqu'aux bobines, les fusibles sont bons, quand je met le contact j'ai les voyants/phares/ clignos, j'ai bien réglé les bougies, la distrib, selon la rmt mais quelques petits trucs étranges que je ne comprend pas :
-déjà mon klaxonne ne marche plus, alors qu'il marchait avant démontage

-avant démontage elle partait au quart de tour, maintenant j'ai de l'étincelle sur deux bougies seulement (en vérifiant ça ne vient pas de l'autre bobine puisque j'ai de l'étincelle en interchangeant) et ça ne part pas, alors qu'elle devrait pouvoir partir sur deux cylindres non ?
est il possible qu'un des rupteurs ou condensateur soit mort, alors que j'ai réussi à faire l'avance avec une ampoule témoin de 12v(il y a du courant qui passe donc)
- en testant le circuit on a oublié de couper le contact une nuit, avec le coupe circuit ouvert, le soir la batterie était à 12,5 V le lendemain matin elle était à 1,4V....c'est pas normal hein ?

- j'ai trouvé un vendeur de batterie sympa qui me l'a récupérée et rechargée avec leurs chargeur de compet', donc je la rebranche, en me disant qu'avec un poil plus de jus ça va peut être partir, je donne du kick, puis en désespoir de cause (oui je sais ça revient au même en pire

Bref je pense que la fée électricité et moi pour l'instant on est vraiment pas potes, et qu'elle s'est pas non plus penchée sur mon berceau, pourtant je demande qu'à l'aimer moi, mais j'la comprend pas .
quelqu'un aurait des pistes et saurait m'éclairer un peu de ses lumières...?