Salut
tu sais que tu cherches les emmerdes donc maintenant faut assumer
ça n'amène rien du tout effectivement, surtout que les cornets ont un volume bien trop petit pour assurer une bonne respiration du moteur. il faut a minima que le volume libre dans le cornet fasse au moins 20% de plus que la cylindrée unitaire , donc dans ton cas environ 125cm cubes. le top est d'arriver à 60% de la cylindrée unitaire. et deuxièmement l'air arrive en vrac sans être canalisé. pour améliorer un peu ça un déflecteur en alu ou en inox pour éviter des remous autour des cornets serait peut être une bonne option. surtout pour rouler quand il faut humide
Ceci étant dit, bon courage

si déjà tu as changé l'échappement, ça nécessitait déjà un réglage des carbus. ajouter à ça les cornets, là aucun doute ça doit tourner super pauvre. Pas de solution ni de calcul miracle, car on ne connait pas l'état de ton moteur, que ce soit segmentation, étanchéité des soupapes et kilométrage.
en plus tu dis une petite bêtise : si trou à l'accélération ce ne sont pas les gicleurs principaux qui sont responsables (un peu mais pas que) mais le réglage de richesse associé à la hauteur d'aiguille. les gicleurs vont avoir une influence sur le dernier quart de poignée, où on va rarement s'aventurer (surtout avec une poignée de gaz d'origine

)
du coup pour bien faire : réglage allumage au poil, réglage des soupapes, réglage des hauteurs de cuves, réglage des vis de richesse aux valeurs d'origine, avec peut être un huitième de tour de dévissage de plus pour compenser l'appauvrissement de la ligne de carburation, et montage de gicleurs que je mettrais plus à 80 que 85 pour commencer, mais je te dis ça "a bisto de naz"
une synchro histoire d'être sur que les aspirations ne soient pas trop déséquilibrées, puis réglage des gicleurs principaux:
une ligne droite longue et sans flics, et un run poignée de gaz à fond sur au moins 1km en 4eme, 5eme ou 6eme (gaffe aux points) puis arrêt au coupe contact en débrayant et on finit en roue libre.
démontage de bougie, et selon la couleur on ajuste le gicleur principal. peut être que 85 c'est bien, ou pas.
si trop blanc, on augmente de 5 points. si trop noir, on diminue.
idéalement comme les cylindre 2 et 3 chauffent plus, une fois la bonne couleur trouvée aux 1 et 2 et deux, on monte des gicleurs de 2 ou 3 points de plus au milieu (faut les trouver, pas forcément simple)
si quand tu ressens un trou au début de la rotation de la poignée de gaz, il faut trouver le bon équilibre au niveau des vis de richesse pour atténuer ce trou. mais la hauteur des cuves peut aussi être en cause et nécessiter un petit ajustement (pas plus de 1mm en plus ou moins!)
pour le réglage des intermédiaires , où on est dans 80% des cas, c'est la hauteur d'aiguille qui influe, et le puits d'émulsion. sur le second, difficile d'agir, sauf à boucher des trous pour que moins d'air vienne se mélanger à l'essence. mais sur l'aiguille, tu peux baisser le clip d'un cran, ce qui enrichira le mélange. tu peux aussi faire un arrêt carburation en roulant en 5eme à régime stabilisé 2 ou 3 km vers 5000 trs/mn, ça te dira si ton moteur est bien réglé ou pas, en vérifiant la couleur de bougie.
Les copains arrêtez-moi si je dis des bêtises

bon courage en tout cas, c'est long et fastidieux ces réglages, surtout quand on commence à changer les réglages de base. je sais de quoi je parle, j'ai greffé une rampe de carbus de 650 four sur une 500 et je ne suis pas encore au bout de mes peines
