Starter bizarre
Posté : 26 Nov 2016, 18:09
Bonjour à tous,
Le starter de ma CB400F2 à un effet bizarre (à mon avis): il n'aide à démarrer la moto que lorsqu'il fait très froid; sinon, le matin dans le garage à environ 10°, il complique le démarrage plus qu'il n'aide. De plus, si je ne l'enlève pas aussitôt la moto démarrée, celle-ci tend à caler. Enfin, il n'élève pas le régime de ralentit (comme s'il n'agissait pas sur la levée du boisseau), et je suis obligé d'accélérer pour que la moto ne cale pas juste après avoir démarré. Au bout de 2 minutes, le ralentit tient bien seul (environ 1200trm). À chaud, après quelques kilomètres de roulage, le ralentit est un peu plus bas (environ 1000trm en m'arrêtant à un stop ou un feu rouge, mais revient à 1200trm si l'arrêt se prolonge).
Précisions: Les vis d'air sont dévissées un poil plus d'un tour. Les carbus ont été démontés et nettoyés, les pointeaux et leur sièges rodés, l'allumage réglé, le filtre à air propre, les bougies sont presque neuves...
Si jamais je mets le starter en roulant, même à moitié, la moteur veut se freiner très vite, comme si j'avais coupé le contact.
Est-ce que vos CB400Four font les mêmes caprices?
Merci de m'apporter vos avis.
Bonne route,
Julian
Le starter de ma CB400F2 à un effet bizarre (à mon avis): il n'aide à démarrer la moto que lorsqu'il fait très froid; sinon, le matin dans le garage à environ 10°, il complique le démarrage plus qu'il n'aide. De plus, si je ne l'enlève pas aussitôt la moto démarrée, celle-ci tend à caler. Enfin, il n'élève pas le régime de ralentit (comme s'il n'agissait pas sur la levée du boisseau), et je suis obligé d'accélérer pour que la moto ne cale pas juste après avoir démarré. Au bout de 2 minutes, le ralentit tient bien seul (environ 1200trm). À chaud, après quelques kilomètres de roulage, le ralentit est un peu plus bas (environ 1000trm en m'arrêtant à un stop ou un feu rouge, mais revient à 1200trm si l'arrêt se prolonge).
Précisions: Les vis d'air sont dévissées un poil plus d'un tour. Les carbus ont été démontés et nettoyés, les pointeaux et leur sièges rodés, l'allumage réglé, le filtre à air propre, les bougies sont presque neuves...
Si jamais je mets le starter en roulant, même à moitié, la moteur veut se freiner très vite, comme si j'avais coupé le contact.
Est-ce que vos CB400Four font les mêmes caprices?
Merci de m'apporter vos avis.
Bonne route,
Julian