pneumatiques
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Re: pneumatiques
Voilà qui va encore un peu simplifier mon choix :soit donc Metzler ou K82 Dunlop, et ce sera K82 si pas d'autres avis, puisque Alain m'en dit grand bien.
Finalement, coté budget, ça se vaut entre les deux marques, à 10 euros près à l'avantage de Dunlop ; chez Metzler, l'avant est à 103 euros alors que l'arrière est à seulement 70 euros, contre 75 et 84 pour Dunlop ; mais encore une fois, le prix ne doit pas être le critère pour ce genre de matériel, surtout sur deux roues...
Finalement, coté budget, ça se vaut entre les deux marques, à 10 euros près à l'avantage de Dunlop ; chez Metzler, l'avant est à 103 euros alors que l'arrière est à seulement 70 euros, contre 75 et 84 pour Dunlop ; mais encore une fois, le prix ne doit pas être le critère pour ce genre de matériel, surtout sur deux roues...
- Tiger.09
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Re: pneumatiques
moi aussi j'avais dit K82 pour ces moto des 70' bon grip, look d'époque et prix raisonnable... le seul hic c'est l'usure à l'AR, mais ça dépend beaucoup la conduite et je pense que sur moyenne cylindrée comme ta 400 ça ira bien... et puis avec ces mobs on ne fait pas des 10zaines de milliers de km
faudra nous mettre des photos une fois bien chaussée
PS : bizarre tes Metzeler avec le pneu AV beaucoup plus cher que l'AR, à mon avis ce ne sont pas les mêmes types de pneus
à vérifier... en général le pneu AR est plus cher



faudra nous mettre des photos une fois bien chaussée



PS : bizarre tes Metzeler avec le pneu AV beaucoup plus cher que l'AR, à mon avis ce ne sont pas les mêmes types de pneus


- Aurelia B20
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Re: pneumatiques
D'accord avec les autres : K82 !
Je ne monte que ça (ou K81) sut toutes mes Honda !
Les Metzeler sont appréciés aussi, mais comme le dit Tigrou la différence de prix AV/AR me laisse à penser que ce sont 2 pneus différents, pas la même conception, et il faut éviter les mélanges comme le dit très justement Alain !

Les Metzeler sont appréciés aussi, mais comme le dit Tigrou la différence de prix AV/AR me laisse à penser que ce sont 2 pneus différents, pas la même conception, et il faut éviter les mélanges comme le dit très justement Alain !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: pneumatiques
Devant un tel plébiscite, mon choix est donc fait ; Tiger, je mettrai des photos, mais surtout du montage, pour autant que j'y arrive, ça vous fera marrer...
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Re: pneumatiques
Pneus commandés chez un grand spécialiste du pneu qui m'a toujours donné satisfaction.
Pendant que j'y suis, je vais changer aussi les chambres à air, vu que l'arrière fuit comme un panier.
J'ai regardé à la Bécanerie, ils en proposent plusieurs, avec curieusement la mention " ne convient pas Honda 350 1975 ".
Par contre, l'une des proposition, ne comporte pas cette mention et devrait donc convenir.
Il s'agit bien de chambres avec valve TR4 ?
(TR4, facile à retenir pour moi, j'en ai eu une, il y a une soixantaine d'année...)
Pendant que j'y suis, je vais changer aussi les chambres à air, vu que l'arrière fuit comme un panier.
J'ai regardé à la Bécanerie, ils en proposent plusieurs, avec curieusement la mention " ne convient pas Honda 350 1975 ".
Par contre, l'une des proposition, ne comporte pas cette mention et devrait donc convenir.
Il s'agit bien de chambres avec valve TR4 ?
(TR4, facile à retenir pour moi, j'en ai eu une, il y a une soixantaine d'année...)
- Aurelia B20
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Re: pneumatiques
Pour les chambres, ne prends que de la marque comme Michelin ou Bridgestone, même celles là fuiront d'environ 500 grs par mois, mais beaucoup moins que les merdouilles en sous-marques plus ou moins connues ... Les chambres ne sont plus fabriquée que dans des pays exotiques pour avoir un prix accessible aux pays pauvres, les pays riches sont tous en Tubeless mis à part quelques originaux qui roulent sur des vieilleries

Les valves TR4 ne me disent rien, qu'est ce qu'elles ont de particulier ?


Les valves TR4 ne me disent rien, qu'est ce qu'elles ont de particulier ?
Patrick
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- Leenane
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Re: pneumatiques
Si ça peut aider ..... modèles de valves ....https://fr.made-in-china.com/co_ninabaoying/product_Tire-Valve-Tube-Valve-TR4-TR6-V1-06-1-_hheinsnuy.html
- Mathieu Viollet
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Re: pneumatiques
Même les michelin sont faites en capotes usagees recyclées
c’est une chance si ça ne perd que 500g par mois... pour mes cycles j’ai eu la chance de récupérer des chambres de cette marque NOS des années 80 ou 90, la tenue n’a rien à voir!



Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: pneumatiques
Mon pneu arrière perd 500 grammes par jour et alors 500 grammes par mois, ça ira.
Pour Michelin, je suis de l'avis de Mathieu, si je me réfère au matériel de gonflage, compresseurs et autres, ils collent le Bibendum sur des produits qu'on retrouve identiques sous des marques exotiques, à 30 ou 40% moins chers.
J'avais acheté un embout de gonflage avec manomètre à l'effigie du Bibendum, j'ai été roulé.
Et je me demande pourquoi certaines chambres ne conviendraient pas aux Honda 350 des années 75...
Pour Michelin, je suis de l'avis de Mathieu, si je me réfère au matériel de gonflage, compresseurs et autres, ils collent le Bibendum sur des produits qu'on retrouve identiques sous des marques exotiques, à 30 ou 40% moins chers.
J'avais acheté un embout de gonflage avec manomètre à l'effigie du Bibendum, j'ai été roulé.
Et je me demande pourquoi certaines chambres ne conviendraient pas aux Honda 350 des années 75...
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