Que celui qui n'a jamais pincé de chambre à air lève la main, il aura également droit aux félicitations du jury
pneumatiques
- Aurelia B20
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Re: pneumatiques
Dialmax et Tiger ont tout dit, si tu arrives du premier coup à monter tes pneus sans pincer la chambre à air, tu auras droit aux félicitations du forum !
Que celui qui n'a jamais pincé de chambre à air lève la main, il aura également droit aux félicitations du jury

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Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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jean-marie33
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Re: pneumatiques
Aurelia B20 a écrit :Dialmax et Tiger ont tout dit, si tu arrives du premier coup à monter tes pneus sans pincer la chambre à air, tu auras droit aux félicitations du forum !
Que celui qui n'a jamais pincé de chambre à air lève la main, il aura également droit aux félicitations du jury![]()
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C'est effectivement le piège, mais ma longue expérience de cycliste va peut-être m'aider, c'est le test qui me le dira : je mets un peu d'air dans la chambre de façon à ce qu'elle s'écarte du bord de jante et aille bien se caler au fond du pneu, ensuite on rentre le pneu au maximum sans outil, le démonte servant seulement à terminer le travail vars la jante, j'ai juste ?
- Aurelia B20
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Re: pneumatiques
Oui, tu es sur la bonne voie (mais j'en ai quand même pincé une ou deux en faisant comme ça)

Patrick
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- DIALMAX
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Re: pneumatiques
Il faut monter un côté du pneu en premier, ensuite ta chambre à peine arrondi pour quelle ne force pas sur le pneu et t'empêcher de monter l'autre côté le plus possible au talon ( des bonnes godasses aident ) vérifier que tu ne coince pas la chambre sous la tringle, toujours maintenir la tringle au fond du creux de la jante pour avoir assez de marge à la fin, souvent il faut sortir le démonte pneu, donc ne pas trop l'enfoncer pour ne pas crever la chambre, vérifier que tu ne pince pas la chambre, je répète régulièrement repousser le côté de la tringle monté en premier au creux de la jante, il a tendance à remonter .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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jean-marie33
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Re: pneumatiques
C'est bien ça, la tringle a toujours tendance à remonter, il faut la surveiller comme le lait sur le feu...
- PAPY BOUBOU
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Re: pneumatiques
Bonjour Jean-Marie 33,
Je suis actuellement en Belgique et la MAMIE 400 est dans le Gard . . .
Je n'ai pas ici le dossier de maintenance ma belle . . .
Je serai à F 30190 LA CALMETTE début décembre 2020 et j'ai noté dans mon agenda que je dois t'envoyer les infos sur les METELER.
Désolé de devoir te faire attendre.
A+ & cordial appel de phare
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jean-marie33
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Re: pneumatiques
Bonjour Philippe et merci.
Pas d'inquiétude, il n'y a pas le feu, j'ai de quoi m'occuper
Bon séjour
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jean-marie33
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Re: pneumatiques
Bonjour à tous,
J"ai regardé un peu les possibilités de montages sur la 400 et finalement, il ne reste pas beaucoup de choix si j'élimine les Michelin comme vous me le conseillez, et que bien sûr je choisisse un TT et avec un indice de vitesse au dessus de P, bien qu'il soit peu probable que je dépasse un jour les 150 km/h...
Pour l'arrière :
Dunlop K82 3,5R18 TT
Metzeler Perfect ME77, même dimensions prix comparable
Pour l'avant :
Pirelli MT66 TT en 3R18
Dunlop K82 en 3,25 R18 TT
Metzeler ME11 3,25R18, 30% plus cher que la moyenne, mais si vous me dites que c'est top, je ne ferai pas d'économies de bouts de chandelles.
Si vous avez des idées de choix, n'hésitez pas, sinon je vais devoir tirer à pile ou face, ce n'est pas forcément la meilleure manière de faire la bonne sélection.
J"ai regardé un peu les possibilités de montages sur la 400 et finalement, il ne reste pas beaucoup de choix si j'élimine les Michelin comme vous me le conseillez, et que bien sûr je choisisse un TT et avec un indice de vitesse au dessus de P, bien qu'il soit peu probable que je dépasse un jour les 150 km/h...
Pour l'arrière :
Dunlop K82 3,5R18 TT
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Pirelli MT66 TT en 3R18
Dunlop K82 en 3,25 R18 TT
Metzeler ME11 3,25R18, 30% plus cher que la moyenne, mais si vous me dites que c'est top, je ne ferai pas d'économies de bouts de chandelles.
Si vous avez des idées de choix, n'hésitez pas, sinon je vais devoir tirer à pile ou face, ce n'est pas forcément la meilleure manière de faire la bonne sélection.
- Tiger.09
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Re: pneumatiques
quelque soit ton choix, pour éviter les mauvais accords entre l'AV et l'AR, ne pas panacher les marques entre AV et AR, donc c'est K82 ou Metzeler AV ET AR, et du coup le Pirelli se retrouve hors scope
- alain2933
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Re: pneumatiques
Pour moi sans hésiter c'est une paire de k82. Esthétiquement les plus adaptés et excellentes qualités routières. Un point important ne pas panacher un profil moderne et un ancien avant/arrière. J'ai fait ça en dépannage cet été le temps de trouver une roue : je roulais sur du savon. Avantage on reste aux vitesses légales !
Grillé par Tigrou
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