Allumage électronique TYTRONIC
-
Allumage électronique TYTRONIC
Bonjour. J'équipe ma 360CB d'un allumage TYTRONIC. La notice m'indique qu'il faut positionner la platine de façon à ce que l'étincelle de la bougie au cylindre gauche se produise au passage du rotor d'alternateur sur le repère LF (PMH piston gauche) et ce dans le sens de rotation inverse aux aiguilles de montre. Pour le côté droit la notice indique le point d'étincelle au repère F (5°avant le PMH droit). cela me parait bizarre d'autant plus que la platine ne permet pas ce réglage. L'étincelle se déclenche actuellement pour ce côté, au repère T (PMH piston droit) qui semble être plus judicieux. On doit retrouver la même chose avec les rupteurs mais je n'ai pas regardé lors du démontage. Quelqu'un a t'il eu a faire récemment ce réglage et qu'a t'il constaté ?.Cordialement
- DIALMAX
Re: Allumage électronique TYTRONIC
l'allumage donc l'étincelle doit se faire à LF pour le cylindre Gauche et a F pour le droit.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
Je ne comprends pas pourquoi LF correspondrait au PMH de gauche mais F à 5° avant PMH de droite
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
J'ai pensé à une confusion, j'ai donc simplement précisé mais tu as raison de souligner.
- Aurelia B20
Il y a une erreur dans la notice, LF ne corresponds pas au PMH du cylindre gauche mais au point d'allumage !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
Si il y a des bétise dans la notice !
- cbx
Pour Dap :
- le F (pour Fire) indique le point d'allumage du cylindre droit. C'est vrai que RF (Right Fire) aurait été plus compréhensible
- LF (left Fire) indique le point d'allumage du cylindre gauche
- le F (pour Fire) indique le point d'allumage du cylindre droit. C'est vrai que RF (Right Fire) aurait été plus compréhensible
- LF (left Fire) indique le point d'allumage du cylindre gauche
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mondialen
cbx a écrit :Pour Dap :
Il faut dire que sur un bicylindre, une fois le cylindre gauche repéré (dans le sens possédant un repère) les probabilités de trouver un autre cylindre que le droit sont assez minces
Il ne faut pas oublier non plus que l’entretien, la réparation des motos étaient confiés à des mécaniciens formés et documentés. Certains aujourd’hui pensent que toutes ces mécaniques sont simples et ne demandent pas de connaissances particulières ni d’outillage suffisamment performant pour les mettre au point et se contentent de l’à peu près. Si on demandait à ces mécaniques de faire, comme à l’époque, 30 000 km par an poignée dans le coin on aurait des surprises
Édit : les documentations d’époque n’étaient pas exemptes de quelques coquilles non plus et il y a eu du grattage de tête et du creusage de méninges…
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Bonjour. Un grand merci pour vos réponses. Je vais finaliser les réglages. Bonne route..
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 350 Four »