CAFE RACER CB 500 K

Questions mécaniques la CB 500 T
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12389
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CAFE RACER CB 500 K

Messagepar Aurelia B20 » 06 Nov 2024, 10:22

Ce n'est que mon avis, mais le style de cette mob est très actuel avec ses jantes noires, ses gros pneus et surtout cette énorme fourche inversée qui alourdit beaucoup la ligne je trouve ...

A l'époque les modifs étaient avant tout le montage d'un guidon-bracelet, le plus bas et le plus étroit possible 8-) , une selle à dosseret, un tout petit garde-boue avant, une tête de fourche et plus rarement un carénage complet, le but était en fait de ressembler le plus possible à une machine de Grand Prix ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1519
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: CAFE RACER CB 500 K

Messagepar Mondialen » 06 Nov 2024, 12:23

C’est ainsi que je pensais,
Mais le dire je n’osais.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4219
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: CAFE RACER CB 500 K

Messagepar alain2933 » 06 Nov 2024, 13:43

Voilà ce que mon frère m'avait fait en 73/74 sur ma 450 elle était violet pailleté rahhh ! 8-) on est proche de ce que dit Aurélia. A la suite du perçage de ce réservoir, elle a hérité d'un réservoir de 750 du même violet.

Image

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6517
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: CAFE RACER CB 500 K

Messagepar cbx » 06 Nov 2024, 15:18

Si dans les années 70 on n'installait pas de gros pneus, fourche inversée ou bandes thermiques c'est que ça n'existait pas.
Mais on avait déjà des bitza comme les Triton ou une kawa S2 avec un moteur de H2.
Je préfère les machines d'origine mais le tarif des pièces OEM est devenu stratosphérique.
Alors, à chacun son trip ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1519
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: CAFE RACER CB 500 K

Messagepar Mondialen » 06 Nov 2024, 17:22

cbx a écrit :Si……..
Alors, à chacun son trip ;)

Ah mais tout à fait 8-)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3383
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: CAFE RACER CB 500 K

Messagepar Tiger.09 » 06 Nov 2024, 19:56

alain2933 a écrit :Voilà ce que mon frère m'avait fait en 73/74 sur ma 450 elle était violet pailleté rahhh ! 8-) on est proche de ce que dit Aurélia. A la suite du perçage de ce réservoir, elle a hérité d'un réservoir de 750 du même violet.

HS on : Alain tu nous avais caché que tu avais eu une 450 :roll:
et maintenant tu sévis sur les 250/350, tu n'as pas eu envie de retrouver une 450 ?
elle était bien belle ta 450 :mrgreen: HS off


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 T »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité