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ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Posté : 28 Mar 2016, 09:58
par Tom60
Bonjour
Voila comme j'ai dit dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une CB 450 K5 - 1975. Elle démarre niquel, roule bien mais...quand je tape un peu dedans ou que je dépasse les 5000trs/min (peu importe le rapport engagé) le moteur fuit d'un peu partout...joint carter, joint d'embase, joint de culasse etc...
Un mec, sur une expo, m'a dit qu'il y avait un réglage à faire de la pression d'huile, car pour lui ce n'est pas forcément mes joints moteur qui sont HS. Et vous, qu'en dites vous ?
ps : vous serez t il possible de m'indiquer où se trouve cette fameuse vis de réglage de pression d'huile ? MERCI


Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Posté : 28 Mar 2016, 10:58
par moaialoa
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Posté : 28 Mar 2016, 11:16
par cacajou
Aller , tien, je vais ramener ma science .
Un moteur qui fuit par tous les joints ne peut-être qu'un problème de reniflard .
Surpression dans le carter en clair.
Je ne sais pas ce qui été fait auparavant sur ce moteur, mais il est possible d'inverser les tôles de circulation des vapeurs .
Donc dans un premier temps , vérifier que le reniflard soit totalement libre . Tuyau pincé etc ...
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Posté : 28 Mar 2016, 12:31
par moaialoa
+1 avec Cacajou, historique du moteur, mais en cas de surpression carter je vois d'abord les joints spis PSB, tige embrayage et sélecteur sauter en premier.
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Posté : 28 Mar 2016, 12:35
par moaialoa
Sur tes deux photos il est sur qu'il y a une grosse fuite derrière le carter mécanisme de sélection et commande d'embrayage, donc spis PSB, tige embrayage et sélecteur. Voir maintenant si tu as des fuites en provenance du haut moteur, culasse ? ? ?
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Posté : 28 Mar 2016, 12:44
par moaialoa
Tu peux aussi regarder la jonction tuyau du reniflard et culasse, voir si la fuite "haut moteur" ne vient pas de là. Déjà vu, trop d'huile dans le moteur, surpression carter et fuites PSB et sortie reniflard (tuyau craquelé).
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Posté : 28 Mar 2016, 15:12
par cbx
Bjr;
Jamais vu de réglage du débit d'huile, le gars a du confondre avec le réglage de tension de la chaîne de distrib ?
Il y a très très longtemps j'ai testé pour vous le reniflard pincé sur une CB350 bicylindre : le spi de sortie de boite a été éjecté.
Faudrait p'têt déjà vérifier le couple de serrage de la culasse ?
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Posté : 28 Mar 2016, 15:54
par Tom60
Ok et bien le moteur va être sorti et démonté la semaine prochaine pour vérification culasses, joints etc...
Cependant j'ai une question, sur l'image si dessous j'ai entouré en jaune une petite pièce rectangulaire en métal qui à tendance à bouger si je la prend dans ma main. C'est de là aussi que le liquide "noir" (graisse je suppose) sort sur la photo... ce n'est pas normal et j'aimerai savoir comment faire en sorte que plus rien ne sorte de dessous cette pièce car ca sali le moteur

Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Posté : 28 Mar 2016, 16:17
par cacajou
Théoriquement , à cet endroit il n'y a aucune communication avec l'huile.
Si tu as ce passage c'est à cause de tes fuites générales .
Joint de barillet de sélection , par exemple, qui fuit .
Et si ça sort noir , c'est parce que cette huile se mélange avec la graisse sale de la chaîne .
Re: ca fuit au dessus de 5000 trs/min
Posté : 29 Mar 2016, 18:20
par Gege33
Sinon c'est normal que cette petite piece métallique qui sert de butée bouge à la main. Il n'y a pas de joint ce niveau. As tu la revue technique?