probleme de réglage carburateur
Posté : 31 Mai 2015, 20:07
bonjour
je perpétue ici le sujet suivant : http://www.cb-et-four.com/interactif/fo ... hp?t=18984
en bref pour résumer j'ai grand mal pour régler le ralenti, il s'emballe à 3000 ou cale lamentablement...
voilà où j'en suis :
carburateurs plus propres que propres, tous les orifices sont nets.....
allumage électronique vérifié avec lampe strobo
compressions : 9bars sur chaque cylindre
je suis arrivé au final à obtenir quelque chose de pas trop mal au niveau du ralenti
par contre, impossible de régler correctement la richesse, malgré la méthode dite de bitza, l'action sur les vis de richesses ne donne pas grand chose....
j'ai par contre fait une synchro pas trop mal
chose bizarre, quand je mets le contact j'entends un pschiiiit dans les carbus !! de meme quand elle cale
enfin, après essais routiers, les accélérations sont franches, ça tourne vraiment pas mal, mais impossible de rouler en cinquième, j'ai beau pousser la quatrième à fond, hop je passe en cinquième et boeoeoeoeuhhhhhh ça s'étouffe !! toutes les autres vitesses impeccables....
voilà ou j'en suis....si vous avez des idées pour m'aider à venir à bout de cette remise en route....
bonne soirée
ps : mes anti parasites sont des 1kohm alors que la doc de l'allumage preconise des 5 kohm, demain je les change!!
pps : merci à moaialoa pour son aide
je perpétue ici le sujet suivant : http://www.cb-et-four.com/interactif/fo ... hp?t=18984
en bref pour résumer j'ai grand mal pour régler le ralenti, il s'emballe à 3000 ou cale lamentablement...
voilà où j'en suis :
carburateurs plus propres que propres, tous les orifices sont nets.....
allumage électronique vérifié avec lampe strobo
compressions : 9bars sur chaque cylindre
je suis arrivé au final à obtenir quelque chose de pas trop mal au niveau du ralenti
par contre, impossible de régler correctement la richesse, malgré la méthode dite de bitza, l'action sur les vis de richesses ne donne pas grand chose....
j'ai par contre fait une synchro pas trop mal
chose bizarre, quand je mets le contact j'entends un pschiiiit dans les carbus !! de meme quand elle cale







enfin, après essais routiers, les accélérations sont franches, ça tourne vraiment pas mal, mais impossible de rouler en cinquième, j'ai beau pousser la quatrième à fond, hop je passe en cinquième et boeoeoeoeuhhhhhh ça s'étouffe !! toutes les autres vitesses impeccables....





voilà ou j'en suis....si vous avez des idées pour m'aider à venir à bout de cette remise en route....




bonne soirée
ps : mes anti parasites sont des 1kohm alors que la doc de l'allumage preconise des 5 kohm, demain je les change!!
pps : merci à moaialoa pour son aide