Le duo de bourbonnais cogite et se pose une question cruciale : sachant que Honda a fait des moteurs différents pour les 250 et 305 entre les tourismes « C » et les sportives « CB » auraient ils tenté une disposition similaire pour les 450 ? C’est-à-dire un calage à 180° pour une et 360° pour l’autre ?
heu, moi j'ai pas compris la question... le 1ère partie : moteur différents entre tourisme et course, c'est ça ? et 450 ??? il y a eu des 450 de course ???
Non sur des 450 de série, il y a eu les C72 et CB72 en 250cm3 ou C77 et CB 77 en 305cm3, entre les "C" et les "CB" la différence se situait dans le calage du villo à 360° ou 180°, ont ils fait pareil sur la 450 ? c'est à dire des 450 calées à 180° et des 450 calées à 360° ?
Oui à priori calage à 180° pour CB k0 à K7, pour les CL 450 (Scrambler) moteur et calage identique mais plus de couple et moins puissante que la CB, pareil calage 180° pour la CB 500T qui à un moteur de CB 450 réalésé.