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Problème de charge

Posté : 30 Oct 2023, 07:19
par Roadmaster
Bonjour à tous , je suis confronté un problème de charge de la batterie d une cb 450 k5 , en effet après avoir vérifié , l alternateur ,remplacé le redresseur et le régulateur par un modèle électronique , lorsque je mesure la tension aux bornes de la batterie moteur en marche je retrouve une tension de 12,6 V .
ma question est donc la suivante quel ampérage doit fournir l alternateur pour pouvoir charger la batterie .
J ai fais des mesures de tension tension en sortie d alternateur qui sont de l ordre de 70V alternatif.
j ai également mesuré la tension en sortie du régulateur redresseur électronique , je relève 15 V en continu , mais quand je connecte à la batterie la tension chute à 12,6 V.
Si quelqu'un peut me suggérer des pistes de recherche je suis preneur .

Re: Problème de charge

Posté : 30 Oct 2023, 08:26
par Jeff85
Salut,

je ne suis pas un expert en électricité, mais peut etre il faudrai tester avec une autre batterie de même gabarit, c'est peut etre la batterie qui est en cause ?

A+
Jeff

Re: Problème de charge

Posté : 30 Oct 2023, 10:57
par Mathieu Viollet
Pas un expert mais plein de bon sens ;) effectivement il fait déjà être certain de l'état de la batterie, que celle ci chargée avec un chargeur moto ait bien environ 13v aux bornes de la batterie, et que la tension chute faiblement apres 24h. Si la tension n'est pas folichonne ( genre 12v une fois bien chargée), c'est signe de fin de vie ou de sulfate
Et si la tension est a peu pres un multiple de 2.2v ( 11v, ou 8.8v, ca indique qu'un ou plusieurs éléments de la batterie sont HS

Re: Problème de charge

Posté : 30 Oct 2023, 11:14
par Roadmaster
Merci de vos réponses je vais changer la batterie pour partir sur une bonne base de recherche .

Re: Problème de charge

Posté : 30 Oct 2023, 15:54
par Mathieu Viollet
Non pas forcément ! Commence par la charger et de nous donner sa tension en fin de charge, puis 24h apres ;)

Re: Problème de charge

Posté : 30 Oct 2023, 16:09
par cbx
15 volts en sortie de régulateur c'est pas un peu beaucoup ?