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Demande de diagnostique

Posté : 23 Avr 2023, 14:49
par COBRA
Bonjour à tous,
Sur ma CB 450 K4, j'ai un soucis, je suis en train de faire la remise en route donc en rodage, la moto marche bien: le ralenti est bon sur route si je monte doucement en régime cela va bien, jusqu'à 5000t/mn tout va bien, mais si j'ouvre rapidement elle a des dératées.

carburation ou allumage ???

(ma batterie est à changer, car elle ne charge pas cellule redresseuse HS je pense, j'en ai commandé une).

A savoir j'essaye aussi de régler mon problème de chauffe plus importante sur un cylindre (+ 20° environ).
J'ai donc refait ma carburation: manchons neufs, flotteurs neufs, je suis passé en gicleur 145 puis 155.
Bougie après le dernier essais avec gicleur de 155

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Re: Demande de diagnostique

Posté : 24 Avr 2023, 03:45
par cacajou
Salut
Je pense qu'avant d'incriminer la carburation ou l'allumage il faut déjà que le circuit de charge soit performant

Re: Demande de diagnostique

Posté : 24 Avr 2023, 07:08
par COBRA
Ok je remets ça en ordre et je vous tiens au jus.

Re: Demande de diagnostique

Posté : 25 Avr 2023, 17:48
par DESMO70
Peut être une bobine d'allumage qui te pose souci: court circuit à partir d'un certain régime
Cela pourrait provoquer une montée en température de l'autre cylindre qui doit faire tout le boulot
Comme le souligne Cacajou, déjà t'occuper de ton circuit de charge: agir par élimination
A titre d'info la taille du gicleur principal d'origine est 130, j'ai une 450 qui fait plus de 500 (modification maison) et j'ai un gicleur de 135
Donc des gicleurs de 145 ou 155 peuvent engendrés un engorgement (trop d'essence pas assez d'air) quand tu ouvres en grand
Voila quelque pistes à explorées

Re: Demande de diagnostique

Posté : 26 Avr 2023, 21:24
par COBRA
merci pour ta réponse, j'ai essayé ces gicleurs plus gros pour enrichir et. essayer de résoudre ce problème de chauffe,
je reçois mes pièces demain pour le circuit de charge .
A suivre