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Bons ou mauvais carbus ?

Posté : 16 Jan 2021, 17:12
par Tom450CB
Bonsoir à tous

En changeant mes joints de cuves (avec la RMT sous les yeux) je me suis aperçu de quelques choses... Comme vous pouvez le voir sur le schéma de la RMT la vis de ralenti est longue et surtout très pointue et se situe SOUS le carbu. Hors, sur mes carbus la vis de ralenti n'est du tout comme celle du schéma et se vis par le coté...

Alors je me demande si les carbus que j'ai , sont vraiment ceux d'originie... A savoir que j'ai une CB 450 K5 de 1972 import USA. Les carbus usa sont peut etre pas ceux de la version française... ?

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A droite une vis de ralenti comme sur la RMT qui vient d'un kit refection neuf, et à gauche ma vis de ralenti actuelle

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Référence carbu

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Re: Bons ou mauvais carbus ?

Posté : 16 Jan 2021, 17:32
par Aurelia B20
J'ai refait des carbus de CL450 K3 USA, si je me souviens bien les vis de richesse étaient bien sur le côté !
Sur la RMT, ils l'ont mise en-dessous pour bien montrer le principe de fonctionnement, sinon ça ne serait pas clair du tout :mrgreen: 8-)

Cela dit, j'ai comparé les références des carbus de K3 et de K5, elles ne sont pas identiques mais sur les schémas les carbus sont exactement les mêmes, donc je pense plus à des différences mineures comme les diamètres de gicleurs ou autre.

Mets nous des photos de tes carbus, là on ne voit pas grand chose et la référence 723A ne me dit rien ! ;)

Re: Bons ou mauvais carbus ?

Posté : 16 Jan 2021, 18:16
par DIALMAX
Les carbus de la mienne sont marqué KA 723 A , vis de richesse latérale, je ne suis plus certain mais ça devait être une K3, elle était accidentée je l'ai depuis 77 .

Re: Bons ou mauvais carbus ?

Posté : 16 Jan 2021, 19:32
par Mondialen
A priori le kit que tu as reçu ne correspond au modèle K5 mais à un modèle précédent.

https://www.pieces-moto-kristen.fr/kit_ ... 32359.html

https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb-c ... 32358.html

Re: Bons ou mauvais carbus ?

Posté : 16 Jan 2021, 20:28
par Ringset
Oui je confirme que ta vis d'air d'origine correspond bien visuellement à celle de ma K5 française(C5 sur le site CMS) , dans mon cas j'avais gardé la vis d'origine et seulement changé son petit joint torique.
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