Vitesse et problème carburateurs
- cacajou
- Messages : 9141
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Vitesse et problème carburateurs
Vérifie que la taille de tes gicleurs correspond bien au kit
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tom450CB
- Messages : 90
- Enregistré le : 23 Juin 2020, 17:21
- LOCALISATION : RENNES
Re: Vitesse et problème carburateurs
Aujourd'hui passage des carbus aux ultrasons ! J'aimais fait et effectivement ca nettoie sacrément bien
L'ensemble des pièces internes au carbus sont en bons états SAUF les pointeaux, la pointe est bonne mais c'est la base de la pointe qui n'est plus régulière et ca se voit à l'oeil nu.
Voici les photos des carbus tout beaux !







L'ensemble des pièces internes au carbus sont en bons états SAUF les pointeaux, la pointe est bonne mais c'est la base de la pointe qui n'est plus régulière et ca se voit à l'oeil nu.
Voici les photos des carbus tout beaux !






Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972 

- Tom450CB
- Messages : 90
- Enregistré le : 23 Juin 2020, 17:21
- LOCALISATION : RENNES
Re: Vitesse et problème carburateurs
Des nouvelles !
Ce matin j'ai remonté mes carbus avec le kit de réfection de chez Vintage Bike Compagny. Le hic est qu'il n'y avait pas tout dans le kit, donc j'ai pris ce qui était compatible (j'ai pris un kit pour CB 450 de 68 a 71, et moi j'ai une K5 donc 72), j'ai mis les joints neufs, l'aiguille et surtout le pointeau et la vis creuse où va le pointeau, mais j'ai repris le puits d'aiguille, la vis de richesse etc.
J'ai donc tout remonté et première essai ce matin !
Très bonne suprise, de 0 à 100 kmh ca pousse bien, c'est franc et ca accélère sans soucis même en montant dans les tours... MAIS une fois arrivé au alentour de 100/110 kmh l'accélération se coupe nette et ca ratatouille... Je précise que j'ai pris le gicleur du kit qui est plus gros.
Voici la couleur de mes bougies (elles ne sont plus noires !)


Ce matin j'ai remonté mes carbus avec le kit de réfection de chez Vintage Bike Compagny. Le hic est qu'il n'y avait pas tout dans le kit, donc j'ai pris ce qui était compatible (j'ai pris un kit pour CB 450 de 68 a 71, et moi j'ai une K5 donc 72), j'ai mis les joints neufs, l'aiguille et surtout le pointeau et la vis creuse où va le pointeau, mais j'ai repris le puits d'aiguille, la vis de richesse etc.
J'ai donc tout remonté et première essai ce matin !
Très bonne suprise, de 0 à 100 kmh ca pousse bien, c'est franc et ca accélère sans soucis même en montant dans les tours... MAIS une fois arrivé au alentour de 100/110 kmh l'accélération se coupe nette et ca ratatouille... Je précise que j'ai pris le gicleur du kit qui est plus gros.
Voici la couleur de mes bougies (elles ne sont plus noires !)


Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972 

- Mathieu Viollet
- Messages : 6561
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Vitesse et problème carburateurs
hello
est ce que sur ces modèle le starter est un volet qui ferme l'arrivée d'air? si c'est le cas, arrivé au régime où ça ratatouille, tire doucement le starter pour voir s'il y a du mieux. si ça repart bien, ça veut dire que l'arrivée d'essence est un peu faible, tu peux dans ce cas jouer sur la hauteur d'aiguille ou bien sur le gicleur principal.
est ce que sur ces modèle le starter est un volet qui ferme l'arrivée d'air? si c'est le cas, arrivé au régime où ça ratatouille, tire doucement le starter pour voir s'il y a du mieux. si ça repart bien, ça veut dire que l'arrivée d'essence est un peu faible, tu peux dans ce cas jouer sur la hauteur d'aiguille ou bien sur le gicleur principal.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tom450CB
- Messages : 90
- Enregistré le : 23 Juin 2020, 17:21
- LOCALISATION : RENNES
Re: Vitesse et problème carburateurs
Mathieu Viollet a écrit :hello
est ce que sur ces modèle le starter est un volet qui ferme l'arrivée d'air? si c'est le cas, arrivé au régime où ça ratatouille, tire doucement le starter pour voir s'il y a du mieux. si ça repart bien, ça veut dire que l'arrivée d'essence est un peu faible, tu peux dans ce cas jouer sur la hauteur d'aiguille ou bien sur le gicleur principal.
Oui il y a un papillon coté admission, donc quand ca ratatouille tu penses que je peux ouvrir les starters ? Mais ca va pas faire une trop grosse arrivée d'air d'un coup ?
Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972 

- Aurelia B20
- Messages : 12816
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Vitesse et problème carburateurs
En faisant ça, tu n'ouvres pas le starter, tu le fermes, donc tu diminues l'entrée d'air, ce qui enrichit le mélange ... 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tom450CB
- Messages : 90
- Enregistré le : 23 Juin 2020, 17:21
- LOCALISATION : RENNES
Re: Vitesse et problème carburateurs
Aurelia B20 a écrit :En faisant ça, tu n'ouvres pas le starter, tu le fermes, donc tu diminues l'entrée d'air, ce qui enrichit le mélange ...
Merci pour cette précision

Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972 

- Tom450CB
- Messages : 90
- Enregistré le : 23 Juin 2020, 17:21
- LOCALISATION : RENNES
Re: Vitesse et problème carburateurs
Est ce que quelqu'un aurait un ou deux axes de flotteur pour carburateur Keihin ?
J'ai bien essayé d'en acheter sur le net mais payer 9€ de port pour un truc qui pèse à peine le poids d'une lettre, clairement c'est du vol. Si un bricolo a cela dans ses tiroirs je suis preneur et ca serait méga sympa

J'ai bien essayé d'en acheter sur le net mais payer 9€ de port pour un truc qui pèse à peine le poids d'une lettre, clairement c'est du vol. Si un bricolo a cela dans ses tiroirs je suis preneur et ca serait méga sympa


Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972 

- Mathieu Viollet
- Messages : 6561
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Vitesse et problème carburateurs
En dépannage une queue de forêt du non diamètre peut faire l’affaire 
Quand on actionne un starter les papillons doivent fermer l’arrivée d’air, pas l’ouvrir, donc le starter de ta 450 doit avoir un fonctionnement pour le moins étrange.

Quand on actionne un starter les papillons doivent fermer l’arrivée d’air, pas l’ouvrir, donc le starter de ta 450 doit avoir un fonctionnement pour le moins étrange.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tom450CB
- Messages : 90
- Enregistré le : 23 Juin 2020, 17:21
- LOCALISATION : RENNES
Re: Vitesse et problème carburateurs
Mathieu Viollet a écrit :En dépannage une queue de forêt du non diamètre peut faire l’affaire
Quand on actionne un starter les papillons doivent fermer l’arrivée d’air, pas l’ouvrir, donc le starter de ta 450 doit avoir un fonctionnement pour le moins étrange.
Oui non je confirme, quand tu mets le starter tu fermes l'arrivée d'essence

Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972 

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité