Vitesse et problème carburateurs

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
Aurelia B20

Re: Vitesse et problème carburateurs

Messagepar Aurelia B20 » 07 Aoû 2020, 16:04

D'où mon post ci-dessus, appelles VBC avant qu'ils expédient tes kits !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 07 Aoû 2020, 16:19

Quel est le numéro de moteur ? Il semblerait que certaines K5 est eu les mêmes carbus que K3 K4
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Tom450CB

Messagepar Tom450CB » 07 Aoû 2020, 17:16

DIALMAX a écrit :D'après le part list de K3 à K5 sont identique: diffuseur, pointeau
sont différent pour la K5 : vis ralenti, aiguille, gicleur d'aiguille

J'ai appelé VBC tout à l'heure et le mécano olivier est en vacances. En démontant les vis et différentes parties du carbu, effectivement il y a des choses que je ne retrouve pas sur leur photo de présentation du kit dont l'aiguille et le gicleur d'aiguille qui n'ont pas la même tête ...

Je peux acheter séparément l'aiguille, le gicleur d'aiguille et la vis de ralenti ? si oui ou ? (pitié pas cscm c'est trop cher !!!!)

Sinon voici le carbu démonté

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972 :mrgreen:

Soupape

Messagepar Soupape » 07 Aoû 2020, 17:18

Regarde chez mottoradbay en allemagne

Tom450CB

Messagepar Tom450CB » 07 Aoû 2020, 17:31

DIALMAX a écrit :Quel est le numéro de moteur ? Il semblerait que certaines K5 est eu les mêmes carbus que K3 K4

Je regarde ca et je te dis rapidement (je suis pas chez moi ce soir)

EN TOUT CAS MERCI DE VOTRE AIDE LES MECS ! Ca fait plaisir et ca aide vachement le ptit jeune que je suis à prendre soin de sa vieille CB qu'il aime énormément

Tom450CB

Messagepar Tom450CB » 08 Aoû 2020, 10:40

Pour faire suite aux messages d'hier :

Alors j'ai trouvé ca pour le kit refection : https://www.pieces-moto-kristen.fr/kit_ ... 32359.html

Le truc qui me gène c'est que le puit d'aiguille est pas le même que celui que j'ai et j'ai l'impression que d'autres pièces ne correspondent pas ...

Voici les pièces du kit :

Image

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Aoû 2020, 12:12

D'après ce que je vois sur cms il y a plusieurs modèles de carbu
Celui avec le puits d'aiguille placé au dessus du tube d'émulsion et celui dont le tube d'émulsion fait office de puits d'aiguille .
En voyant le détail des pièces de tes carbus il semblerait que pour toi ce soit le modèle avec le tube d'émulsion qui fait office de puits d'aiguille
Et sur celui que tu fais voir de chez kristen il n'y a pas de puit d'aiguille ni de tube d'émulsion (appelé aussi "diffuseur")
Ce sont ces pièces
https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb450_66-70__p189392.html
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Tom450CB

Messagepar Tom450CB » 08 Aoû 2020, 12:40

cacajou a écrit :D'après ce que je vois sur cms il y a plusieurs modèles de carbu
Celui avec le puits d'aiguille placé au dessus du tube d'émulsion et celui dont le tube d'émulsion fait office de puits d'aiguille .
En voyant le détail des pièces de tes carbus il semblerait que pour toi ce soit le modèle avec le tube d'émulsion qui fait office de puits d'aiguille
Et sur celui que tu fais voir de chez kristen il n'y a pas de puit d'aiguille ni de tube d'émulsion (appelé aussi "diffuseur")
Ce sont ces pièces
https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb450_66-70__p189392.html

Je t'ai devancé et après quelques recherches je suis tombé sur ton lien, j'ai meme appelé directement le magasin et suis tombé sur quelqu'un.

J'ai quelques questions... Mes carbus vont faire un tour dans un bac ultrason la semaine prochaine aussi :

- Je peux mettre aussi les pièces comme aiguille, puit d'aiguille, gicleurs etc dans le bac à ultrasons aussi ?

- Je peux nettoyer mes gicleurs, puits d'aiguille etc avec de l'essence F ? (ca sera moins violent que des ultrasons...)

- Je peux remonter mon puits d'aiguille d'origine ou il est en trop mauvais état ?

Merci ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Aoû 2020, 14:09

Je peux mettre aussi les pièces comme aiguille, puit d'aiguille, gicleurs etc dans le bac à ultrasons aussi ?
OUI

Je peux remonter mon puits d'aiguille d'origine ou il est en trop mauvais état ?

Ce n'est pas vraiment vérifiable car l'usure est en centièmes et ça ne se voit pas à l'œil nu
Donc ce sont des neufs impérativement
En matière de carburation il n'y a pas de demi mesure si tu veux un bon résultat
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Tom450CB

Messagepar Tom450CB » 08 Aoû 2020, 14:50

cacajou a écrit :Je peux mettre aussi les pièces comme aiguille, puit d'aiguille, gicleurs etc dans le bac à ultrasons aussi ?
OUI

Je peux remonter mon puits d'aiguille d'origine ou il est en trop mauvais état ?

Ce n'est pas vraiment vérifiable car l'usure est en centièmes et ça ne se voit pas à l'œil nu
Donc ce sont des neufs impérativement
En matière de carburation il n'y a pas de demi mesure si tu veux un bon résultat

Ok cool merci pour ta réponse, bon si je comprends bien il sera bon de partir sur les kits suivants pour une réfection complètes des carbus c'est bien ca ? :

https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb45 ... 89392.html
+
https://www.pieces-moto-kristen.fr/kit_ ... 32359.html

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »