Vitesse et problème carburateurs
- Tom450CB
Re: Vitesse et problème carburateurs
Je pense que je vais acheter des vrais KN et la j'ai nettoyé les cornets uniquement à l'eau chaude et liquide vaisselle
Yamaha Super Ténéré XTZ 750 1990 ---- Honda CB 450 K5 SS 1972 

- Tom450CB
DETAIL IMPORTANT :
J'ai fait un tour ce matin avec la Honda. Je m'arrête et j'éteins le moteur et le carbu droit (toujours lui) se met à (re) couler l'essence par la durite de la cuve.
J'ouvre la cuve et tapote sur le flotteur, je remets la cuve et la plus de fuite... Idem quand je repars, ca broute plus, alors qu'avant mon arrêt ca broutais à bas régime...
J'ai fait un tour ce matin avec la Honda. Je m'arrête et j'éteins le moteur et le carbu droit (toujours lui) se met à (re) couler l'essence par la durite de la cuve.
J'ouvre la cuve et tapote sur le flotteur, je remets la cuve et la plus de fuite... Idem quand je repars, ca broute plus, alors qu'avant mon arrêt ca broutais à bas régime...

- cacajou
Il y a quelque chose qui gêne le mouvement du flotteur
Attention au joint de cuve qui parfois en se dilatant vient toucher le flotteur
Met un petit coup de cutter par l'intérieur pour limiter son débordement
Attention au joint de cuve qui parfois en se dilatant vient toucher le flotteur
Met un petit coup de cutter par l'intérieur pour limiter son débordement
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tom450CB
Je vais démonter tranquillement le carbu demain, vu la chaleur annoncée ca me fera une bonne occupation saine. Pas besoin pour le moment d'investir dans un kit réfection, je vais nettoyer, remontrer et contrôler et on verra.
D'ailleurs, je dois changer les pneus de la belle, tu mets quoi comme marque toi ? As tu les tailles d'origine des pneus ?
J'ai un peu de mal a retrouver ma RMT et je pense que les tailles (surtout l'arrière) du pneu n'est pas la bonne
D'ailleurs, je dois changer les pneus de la belle, tu mets quoi comme marque toi ? As tu les tailles d'origine des pneus ?
J'ai un peu de mal a retrouver ma RMT et je pense que les tailles (surtout l'arrière) du pneu n'est pas la bonne

- DIALMAX
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Tom450CB
J'en étais loin...
A l'avant j'ai du Dunlop 3.60-19 52S
A l'arrière j'au du Dunlop 4.25 / 85 H18
Visiblement sur les K5 l'avant est en 19 pouces :
http://vc.mscb.net/fofo_cb500four/techn ... ech-10.php
Voilà ce que je prends (je prends vos avis car c'est la première fois que je change les pneus de ma vieille meule)

- DIALMAX
Oui, 19 , je n'ai plus pensé que tu avais une K5 .
Un pneu trop gros à l'arrière non seulement la fait tirer plus long mais surtout avec la largeur les fait louvoyer.
Un pneu trop gros à l'arrière non seulement la fait tirer plus long mais surtout avec la largeur les fait louvoyer.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- Tom450CB
DIALMAX a écrit :Oui, 19 , je n'ai plus pensé que tu avais une K5 .
Oui je confirme, les fois où je roulais un peu "fort" dans les petites routes de campagne, le guidon avait tendance à yoyoté...idem au dessus de 120 sur autoroute.

- Tom450CB
Aujourd'hui j'attaque le démontage et nettoyage de mon carbu droit. Sur les bons conseils d'un copain, il m'a dit de faire le nettoyage avec de l'essence F.
Comme j'ai pas encore beaucoup d'expérience (et pas la RMT qui est chez mes parents), je vais démonter le carbu, prendre en photo en vue éclatée et numéroté les éléments.
Si vous pourrez m'aider en m'indiquant quels numéros correspond à quoi, ca m'aidera grandement !

Comme j'ai pas encore beaucoup d'expérience (et pas la RMT qui est chez mes parents), je vais démonter le carbu, prendre en photo en vue éclatée et numéroté les éléments.
Si vous pourrez m'aider en m'indiquant quels numéros correspond à quoi, ca m'aidera grandement !

- cacajou
L'essence F c'est très bien pour nettoyer l'extérieur mais ça reste du visuel
Et si je peux me permettre ce ne sont pas les plus belles motos qui fonctionnent le mieux . C'est idem pour les femmes d'ailleurs
Si tu peux trouver quelqu'un qui te fasse un bain au ultra sons , c'est quand même plus sérieux pour nettoyer les conduits
Si je puis me permettre encore , c'est une grosse erreur de ne pas remplacer les pièces
Il y a de l'usure et notamment au niveau du puit d'aiguille qui est calibré très précisément
Un moteur de moto ce n'est pas un moteur de voiture avec un gros carbu qui alimente 4 cylindres et qui autorise des petites imperfections
C'est PRECIS
Enfin, moi ce que j'en dis
Et si je peux me permettre ce ne sont pas les plus belles motos qui fonctionnent le mieux . C'est idem pour les femmes d'ailleurs

Si tu peux trouver quelqu'un qui te fasse un bain au ultra sons , c'est quand même plus sérieux pour nettoyer les conduits
Si je puis me permettre encore , c'est une grosse erreur de ne pas remplacer les pièces
Il y a de l'usure et notamment au niveau du puit d'aiguille qui est calibré très précisément
Un moteur de moto ce n'est pas un moteur de voiture avec un gros carbu qui alimente 4 cylindres et qui autorise des petites imperfections
C'est PRECIS
Enfin, moi ce que j'en dis

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »