test compression

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
EDL
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Re: test compression

Messagepar EDL » 24 Sep 2025, 14:20

J'ai changé les rupteurs et le condensateur. Cela a entrainé une amélioration sensible, mais ce n'est toujours pas nickel. Fonctionnement correct à bas régime, mais au dessus de 4000 tr, ça tourne pas bien. L'état des bougies est toujours inquiétant coté droit au bout d'une dizaine de Km (voir photo). Couleur noir plutot sec. Je vais inversé les bobines pour voir si cela inverse le problème.
Qu'en pensez vous ?
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DIALMAX
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Re: test compression

Messagepar DIALMAX » 24 Sep 2025, 15:47

J'aurais tendance à penser que le cylindre de la bougie noire est trop riche, la il y a de forte chance que les étincelles ne jaillissent plus entre les pointes et elle tourne sur 1 cylindre, par contre l'autre cylindre est obligé de tout emmener et il chauffe plus le bougie est clair.
Je me pose des questions sur le carbu de la bougie noire, le boisseau monte t-il bien ? L'aiguille reste t'elle bien en place? problème avec les gicleurs,
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Re: test compression

Messagepar EDL » 25 Sep 2025, 08:51

A priori, les carbus sont OK. Je les ai passé à l'ultrason et changé gicleurs, aiguilles... qui étaient dans les kits de réfection. Les boisseaux des deux carbus étaient bien libres avant remontage. Donc je vais commencer par les bobines. Cela devrait isoler le problème entre carburation et allumage.
Merci

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Re: test compression

Messagepar Aurelia B20 » 25 Sep 2025, 09:13

Il faut se méfier des a-priori, là tu as clairement un problème de carburation je pense !

Mais tentes le coup avec les bobines, tu verras ;)
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Re: test compression

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Sep 2025, 09:17

salut.
si c'était un problème d'allumage, tes bougies ne serait pas noires ou claires, mais completement lavées par l'essence. là ce n'est pas le cas, il est clair qu'il y a combustion.
donc que les carbus soient propres a priori pourquoi pas, mais qu'en est il de la taille des gicleurs montés?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: test compression

Messagepar Ringset » 25 Sep 2025, 09:29

Salut Edl,
Les boisseaux des deux carbus étaient bien libres avant remontage
. Si les boisseaux sont trop libre, il ne fonctionnent pas avec la dépression. As tu fais un test d'aspiration pour valider la bonne montée et descente des boisseaux avant remontage?

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Re: test compression

Messagepar DIALMAX » 25 Sep 2025, 09:44

Aspiration ou soufflage dans l'entrée
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Re: test compression

Messagepar EDL » 25 Sep 2025, 17:21

Bien vu ! L'inversion des bobines n'a rien changé ... Je vais donc attaquer le démontage des carbus. :( , faire un nettoyage et tester la monté des boisseaux.
Les gicleurs fournis dans les kits KEYSTER que j'ai monté sont des 145.

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Re: test compression

Messagepar DIALMAX » 25 Sep 2025, 17:49

145 aussi sur les carbus sous la main
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Re: test compression

Messagepar Mondialen » 25 Sep 2025, 19:09

Il faut se méfier que boisseaux, carbus et cloches soient bien appairés. J’ai eu le cas sur une 450 qui avait des symptômes semblables et en inversant boisseaux et cloches de coté le problème a été résolu et pourtant à la main tout coulissait parfaitement bien. Ça peut être une piste.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


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