Radiateur oil

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
cbx

Re: Radiateur oil

Messagepar cbx » 10 Juil 2022, 08:20

DIALMAX a écrit : Bardahl nous a beaucoup sauver la mise, en 2 T

+1 pour Bardhal.
Sur ma 125 Motobec, largement modifiée pour atomiser les AS3 des copains, j'utilisais cette huile en 1970/71.
Le concessionnaire Motobec qui m'avait vendu cette 125 faisait des courses de hors bord et m'avait conseillé cette huile très prisée dans ce milieu.
J'ai cassé de tout sur cette pôv 125 mais jamais de serrage avec 2% de cette huile.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 10 Juil 2022, 08:54

Ce qui m'accroche ce sont les Yam Bardhal en super sport qui marche très bien , ils ont démonté et rien trouvé! on a discuté de ça sur Pit LANE et il y en a un qui m'a complété l'information c'est que le sponsor carburant c'est aussi Bardahl sous un autre nom.
Mon père a utilisé ces produits depuis leur arrivé chez nous années 50, ils nous aidé à résoudre beaucoup de problèmes, notre voyageur (qui était devenu un ami) avait fait un truc en invitant les journalistes au pieds du Puy de Dôme, il s'appelait M Montagne ça ne s'invente pas, il a vidanger son Aronde et à monté le Puy de Dome.
Années 80/90 2% était fort dans les KX Kawa on a descendu 1,3 %
Quand je livrait un Fantic RC je disais au client c'est tout simple tu fait le mélange avec ou c'est la casse, il y en a qui vérifiaient!!!!!!Ils n'étaient pas déçu.
Ils revendiquaient une "formule d'attraction polaire", c'est un lubrifiant qui est né pendant la guerre car les moteurs de bombardiers cassaient .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Soupape

Messagepar Soupape » 11 Juil 2022, 11:07

On ne peut pas se raccorder sur le couvercle d’épurateur???

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 11 Juil 2022, 11:59

Par le couvercle on le voit avec le montage des pompes Capellini, qui soit dit en passant n'apportent rien, d'origine il faut "tourner" le couvercle alors qu'en prenant sur le carter pour moi c'était plus simple.

Soupape

Messagepar Soupape » 11 Juil 2022, 16:39

Cette drixton est belle c’est une pistarde je veut m’en servir plus donc je vrai la civiliser. Remonter un alternateur m’le démarreur et des feux.
J’ai donné mon ancien démarreur. J’en cherche un en état avec son pignon.
Il faut que j’adapte des silencieux car elle doit frôler les 200 décibels c’est infernal il roula le même en démos

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 11 Juil 2022, 16:48

Oui, une Drixton c'est chouette

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Juil 2022, 19:16

200 décibels , tu fais plus fort qu’une fusée Ariane en sortie de tuyères :lol:
Blague à part une Honda Drixton avec ce moteur magnifique qu’est le 450 , ça doit le faire !
Pour le radiateur en restant Honda tu as le radiateur des des 650 Nighthawk qui va pas mal aussi 8-)
Jacky je serais curieux de savoir pourquoi tu dis que la pompe capellini n’amène rien ? La pression au niveau de la culasse doit être un peu meilleure non? Et puis un filtre en lieu et place de l’épurateur on ne peut pas considérer que c’est une régression?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Ringset

Messagepar Ringset » 11 Juil 2022, 20:15

Salut, Intéressant l'ajout de ce radiateur pour CB coursifiéé, pour info sur ma CB d'origine et mes ptites ballades tranquille ville campagne j'observe une Température en hivers entre 90 et 100°C, et l'été 110 et 120°C.(Motul 3000 20W50, vidange tous les 1500 Km)
Image
Cela me paraissé beaucoup mais d'après ce que je comprend, pas d’inquiétude si on ne dépasse pas les 140°C.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 11 Juil 2022, 20:22

Oh! C'est simple, on a déjà parlé du forum cuir et mégaphone, dans la bande de furieux il y avait "William" qui courait en VMA avec une CB350 très tapée, tourneur fraiseur de qualité, il faisait tout pour faire marcher la 350, mais il y avait de la casse, donc on passait tout en revu, une fois il a eu l'occasion de courir en Belgique et la il y avait des anglais qui font des 350 qui marchent fort, donc je lui dit: il faut les cuisiner pour savoir si en particulier pour le graissage ils utilisent ces pompes ? La réponse a été : pas du tout le mieux c'est celle d'origine! J'ai discuté avec un de nos bon pilote VMA qui roulait fort avec une CB350 je lui ai posé la question il m'a répondu la même chose. Certain faisaient un piston de pompe 1 mm plus gros.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Juil 2022, 20:27

Ok merci! Ma curiosité est assouvie 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »