
honda 450 de 1968
- Aurelia B20
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Re: honda 450 de 1968
Oui, une fantaisie comme tu dis ! 

Patrick
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- PHILBOIS
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Re: honda 450 de 1968




[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
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Re: honda 450 de 1968
Gain de performances nul mais le client était certain d'aller plus vite
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
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Re: honda 450 de 1968
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
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Re: honda 450 de 1968
C'est pas ce modèle qui a des pb de vilebrequin mal calé latéralement ?
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- PHILBOIS
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Re: honda 450 de 1968
cbx a écrit :C'est pas ce modèle qui a des pb de vilebrequin mal calé latéralement ?






Patrick le vendeur m'a communiqué le n° de moteur 3028491 donc c'est bon, le moteur réalésé en 0,25 perso à moi çà me dit pas grand chose, à vrai dire même rien??? qu'est-ce que c'est





Modifié en dernier par PHILBOIS le 13 Juil 2019, 14:20, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
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Re: honda 450 de 1968
Oui, mais c'est aussi sur les K1 et K2 je crois, à confirmer ???
Il me semble que ça a été modifié à partir des K3 ou K4, mais pas certain du tout ...
Il me semble que ça a été modifié à partir des K3 ou K4, mais pas certain du tout ...
Patrick
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- alain2933
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Re: honda 450 de 1968
J'ai le souvenir (sujet à caution...) qu'il "suffisait" de poser une rondelle de calage latéral. Si mes souvenirs sont bons ça a été fait dès les premières k2. Je me souviens que mon frère avait dû en caler deux, c'était les toutes premières 5 vitesses. Il est peu probable qu'il en reste des non transformées car Honda demandait aux agents de le faire, de plus elles faisaient vraiment du bruit...
- alain2933
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Re: honda 450 de 1968
PHILBOIS a écrit :Patrick le vendeur m'a communiqué le n° de moteur 3028491 donc c'est bon, le moteur réalésé en 0,25 perso à moi çà me dit pas grand chose, à vrai dire même rien??? qu'est-ce que c'est![]()
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Les pistons coulissent dans les cylindres. Le diamètre des cylindres est appelé l'alésage. L'alésage d'origine doit être parfois "agrandi" pour une raison quelconque : souvent usure, rayure due au passage d'un corps étranger -segment cassé par exemple - etc.
C'est cet "agrandissement" qu'on appelle le réalésage. Il s'accompagnera d'un changement de pistons.
Les fabricants proposent des pistons en taille d'origine (il n'y a alors pas besoin de réaléser) ou des tailles plus importantes qui permettent justement de réaléser c'est à dire de réparer des cylindres plutôt que de les jeter... En général ces tailles (cotes) sont en mm de : + 0,25/+0,50/+0,75/+1.
Cela représente donc 4 tailles différentes qui permettent en théorie de réparer un bloc cylindres 4 fois.
Pas d'inquiétude à avoir pour toi c'est une réparation tout à fait normale et même souvent souhaitable. Cela ne veut pas dire que la moto a été maltraitée, elle a vécu c'est tout !

- Aurelia B20
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Re: honda 450 de 1968
Doublé par Alain, rien à rajouter à son brillant exposé !
C'est bon pour le n° de cadre, pareil pour le n° de moteur ?

C'est bon pour le n° de cadre, pareil pour le n° de moteur ?
Patrick
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