Barre de torsion
-
Barre de torsion
Je viens de me lancer dans la réfection d un moteur de CB 450 Honda de 1972 , je suis entrain de le démontre pièces par pièces pour en vérifier l' état et remplacer les éléments endommagés .
je ne comprends comment se sortent les barres de torsion de la culasse , faut il un outillage spécial pour les extraire , je cale !!!
je ne comprends comment se sortent les barres de torsion de la culasse , faut il un outillage spécial pour les extraire , je cale !!!
-
Re: Barre de torsion
Elles sont juste maintenues par la vis de 6mm (tete de10mm) une fois la vis ôté elles sortent facilement. On peut s’aider d’en petit tournevis pour les décoller de la culasse.
- Mondialen
Bien repérer l’emplacement de chacune de ces barres de torsion pour ne pas les inverser au remontage car elles présentent une précontrainte inverse selon leur emplacement. Adm gauche et Éch droit sont identiques, Adm droit et Éch gauche sont identiques mais chacune de ces paires ont une précontrainte inverse.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
A vérifier. Faut encore qu’au dernier montage cela est été respecté. C’est pas gagné
-
Merci de vos réponses , elles résistent malgré l utilisation d' un petit tournevis pour les décoller de la culasse , mais on va y arriver avec un peu de persévérance .
Question subsidiaire suite à vos réponses , si d' aventure elles avaient été mal monté comment peut on vérifier le bon positionnement de ces dernières .
Question subsidiaire suite à vos réponses , si d' aventure elles avaient été mal monté comment peut on vérifier le bon positionnement de ces dernières .
- Mondialen
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »