Changement amortisseurs
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Changement amortisseurs
Hello les copains motard,
Vous me conseillez quoi comme site et modèle pour changer mes deux amortisseurs arrière de ma cb250g militaire ?
Merci à tous
Amicalement
Mathieu
Vous me conseillez quoi comme site et modèle pour changer mes deux amortisseurs arrière de ma cb250g militaire ?
Merci à tous
Amicalement
Mathieu
- Mathieu Viollet
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Re: Changement amortisseurs
Salut
Les koni ou ikon restent des références
Les hagon sont moins chers mais aussi moins qualitatifs. L'avantage des koni c'est qu'on peut changer les pièces d'usure.
Les koni ou ikon restent des références
Les hagon sont moins chers mais aussi moins qualitatifs. L'avantage des koni c'est qu'on peut changer les pièces d'usure.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: Changement amortisseurs
Si les IKON sont de qualité similaire aux anciens ils allaient bien sur les Honda.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
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Re: Changement amortisseurs
Attention avec les Koni première génération (ceux qui n'ont pas la molette extérieure de réglage d'amortissement) : le joint interne de forme patatoïdale est totalement introuvable.
Et comme je viens d'en récupérer une paire avec cette molette extérieure, je saurai bientôt si ce modèle est vraiment reconditionnable.
Et comme je viens d'en récupérer une paire avec cette molette extérieure, je saurai bientôt si ce modèle est vraiment reconditionnable.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Changement amortisseurs
Hello, merci je vais regarder ça alors
- cbx
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Re: Changement amortisseurs
Pour être plus clair sur les différents modèles de Koni :
Les premières générations qui n'ont pas de molette extérieure de réglage de l'amortissement ( je parle bien d'amortissement, pas du réglage de ressort de suspension). Aucune molette en haut :
Et le joint spécifique introuvable :
Sur les générations suivantes une molette de réglage a été ajoutée en haut ce qui évite de mettre l'amorto en pièces pour régler l'amortissement :
Je conseille très fortement d'éviter les premières versions
Les premières générations qui n'ont pas de molette extérieure de réglage de l'amortissement ( je parle bien d'amortissement, pas du réglage de ressort de suspension). Aucune molette en haut :
Et le joint spécifique introuvable :
Sur les générations suivantes une molette de réglage a été ajoutée en haut ce qui évite de mettre l'amorto en pièces pour régler l'amortissement :
Je conseille très fortement d'éviter les premières versions
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Changement amortisseurs
Salut Effectivement les Ikon semble être la référence à ce jour (de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche)
https://www.ikonsuspension.com/product/7610-1302/
Verifie les références. Tu peux aussi les trouver chez common motor: https://www.common-motor.com/Ikon-Rear-Shock-Honda-CB350-CB360-CB450-CB550
Tu as une vidéo explicative top
Le seul frein c'est le prix ! Si le budget n'est pas une limite pour toi tu peux en profiter pour en changer les ressorts des fourches avants pour des meilleurs performance
https://www.ikonsuspension.com/product/7610-1302/
Verifie les références. Tu peux aussi les trouver chez common motor: https://www.common-motor.com/Ikon-Rear-Shock-Honda-CB350-CB360-CB450-CB550
Tu as une vidéo explicative top
Le seul frein c'est le prix ! Si le budget n'est pas une limite pour toi tu peux en profiter pour en changer les ressorts des fourches avants pour des meilleurs performance
- Jeff85
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Re: Changement amortisseurs
Salut,
j'ai mis des IKON neufs sur ma CB750 et çà change vraiment tout !
le confort est incomparable (fini les coups de raquette dans les reins), et la tenue de route nettement plus sùre.
et les règlages permettent de bien les adapter à son poids et à ses préférences.
pour vraiment rouler avec nos motos je déconseille le bas de gamme en amortisseurs.
A+
Jeff
j'ai mis des IKON neufs sur ma CB750 et çà change vraiment tout !
le confort est incomparable (fini les coups de raquette dans les reins), et la tenue de route nettement plus sùre.
et les règlages permettent de bien les adapter à son poids et à ses préférences.
pour vraiment rouler avec nos motos je déconseille le bas de gamme en amortisseurs.
A+
Jeff
CB750 K2 1972 - KTM 890 Adventure 2023 - Transalp 700 2009
- cbx
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- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Changement amortisseurs
cbx a écrit : Et comme je viens d'en récupérer une paire avec cette molette extérieure, je saurai bientôt si ce modèle est vraiment reconditionnable.
Malgré tous mes efforts, impossible de dévisser la partie supérieure de ces amortos. Comme très très souvent le filetage (pas mécanique fin) est totalement grippé malgré des jours de trempage dans un dégrippant.
KO technique
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Changement amortisseurs
Et n'oublions pas que KONI n'existe plus en temps que marque proprement dite, puisque les machines-outils ont été rachetées par IKON qui a pratiquement le même nom que... KONI puisqu'ils ont juste déplacé le "i" mais est-ce vraiment du hasard?
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