Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

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cacajou
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cacajou » 23 Juil 2018, 10:16

M'enfin , ça me parait normal pour une 250.
Déjà sur une 1000 en 6 il faut relancer la machine en cote .
Sinon tu as la solution de changer la démultiplication
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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cbx
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cbx » 23 Juil 2018, 10:29

Bjr;

Pas facile de juger à distance mais 27CV maxi à 10.000 tr/mn (d'après la doc que j'ai) ça impose de cravacher sévèrement.
Et comme cette mob est plutôt lourde, pas loin de 160 kg, pour peu que le pilote soit "robuste", faut encore plus jouer du sélecteur.

Si la mob prend ses tours en troisième, pas de raison qu'un pb de débit d'essence apparaisse uniquement en 6è.
Des pistes possibles : calage d'avance, démultiplication, taille et pression des pneus.
En ultime recours voir un nutritionniste :mrgreen:

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Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 23 Juil 2018, 11:56

cbx a écrit :Bjr;

Pas facile de juger à distance mais 27CV maxi à 10.000 tr/mn (d'après la doc que j'ai) ça impose de cravacher sévèrement.
Et comme cette mob est plutôt lourde, pas loin de 160 kg, pour peu que le pilote soit "robuste", faut encore plus jouer du sélecteur.

Si la mob prend ses tours en troisième, pas de raison qu'un pb de débit d'essence apparaisse uniquement en 6è.
Des pistes possibles : calage d'avance, démultiplication, taille et pression des pneus.
En ultime recours voir un nutritionniste :mrgreen:

C'est vrai que j'ai des pneus crampons ....
Pour le calage , j'ai fait à l'ampoule témoin , mais les vis p sont fatiguées et le fil qui en sort aussi ( c'est pour çà que je vais changer l'ensemble )
Pour mon poids , je faisait déjà le même y'à 40 ans quand je roulait sur cette mob , c'est vrai quelle était quasi neuve aussi .... :)
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cacajou » 23 Juil 2018, 12:10

Ha ben , si elle ne le faisait pas il y a 40 ans c'est qu'il y a vraiment un soucis ;)
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 23 Juil 2018, 15:02

Celle que j'avais chez les bidasses , la même devait avoir 3.000klm , on m'avait dit" t'as de la chance y t'en file une récente :) ", de mémoire je me souvient quelle montait à 100kh facilement ?
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cacajou » 23 Juil 2018, 15:21

Je suis étonné qu'il y ai 6 vitesses .
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar draknor » 23 Juil 2018, 15:43

Salut Tonton

peut être une micro fissure sur la pipe d'admission :?:
j'ai eu ça sur une virago
jm 8-)

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 23 Juil 2018, 16:28

draknor a écrit :Salut Tonton

peut être une micro fissure sur la pipe d'admission :?:
j'ai eu ça sur une virago
jm 8-)

Salut
Non , elles sont neuves , joints aussi , tout bien serré !
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 23 Juil 2018, 16:31

cacajou a écrit :Je suis étonné qu'il y ai 6 vitesses .


Hé oui , mais c'est bien çà ....
http://circu602rcr.canalblog.com/archiv ... 56039.html
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cacajou » 23 Juil 2018, 16:41

Ca m'aurais bien arrangé qu'il en mette une sur ma cbx , je la cherche en permanence :D
Je vais te dire comment je procède dans un cas comme le tien.
Évidemment , je m'attend à un tollé de réponse , : non , pas ça c'est dangereux , pas bon pour le moteur , etc .. comme déjà essuyé sur un autre forum .
Bref tu fera comme tu le sent.
Je fixe une bombe de start pilot sur le guidon ou ailleurs au plus pratique pour appuyer sur la valve en roulant .
Je prolonge la valve avec une canule et un Y et j'insère un tuyau dans chaque entrée de carbu ou dans le filtre à air
Au moment du défaut , une bonne pression et si le moteur monte immédiatement en régime , c'est un problème d'alimentation.
Il est clair qu'il est inutile de vider la bombe.
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .


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