Renaissance 750 k2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 13 Sep 2020, 11:11

:D Grand merci pour ces conseils (je vais vérifier pour le ressort et le joint ....) j'ai déjà pu rattraper les ailettes cassées (et pourtant elles sont fines), je rachèterais un neuf plus tard ...Ok pour les cuves, c'est noté et je vais y aller doucement avec les carbus .... (je vais essayer d e faire ça dans la semaine) :mrgreen:

>>>> je reviens du cars and Coffee (+ de 400 participants sous un beau et chaud soleil), je vous mets quelques photos par ailleurs ......

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Tiger.09 » 14 Sep 2020, 09:11

pour nettoyer les gicleurs d'un carbu dont l'essence avait laissé un dépôt gluant et marronnasse, ni les bains de vinaigre ni les ultrasons avaient réussi... en dernier recours c'est l'acétone qui a fini par diluer cette m*****

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 17 Sep 2020, 15:56

J'ai procédé comme conseillé, mais dur d'enlever toute cette m...e !! et même à l'intérieur du carbu N°2 qui était aussi noir et collant !!

Image

Je les ai fini à l'acétone et ensuite au citron... Vous remarquerez 3 cuves chromées et une "nature" ??? je ne fais que des découvertes sur cette bécane ! :shock:

Image

Malheureusement, ce travail a attiré les curieux ..... et me voilà avec mes carbus mélangés !!!!! :twisted: :?

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar majastre » 17 Sep 2020, 16:31

si tu n'as pas melangé les cuves c'est facile a remettre en ordre
le 2 sur la photo c'est le 1, le 4 c'est le 2, le 3 c'est le 3 et le 1 c'est le 4
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar majastre » 17 Sep 2020, 16:37

mais comme tu as melangé les cuves ... le 1 c'est le 4, le 2 c'est le 3, le 3 c'est le 1 et le 4 c'est le 2 voila la bonne combinaison :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Aurelia B20 » 17 Sep 2020, 16:43

Et les cuves ne sont pas chromées je pense, mais polies, tu peux polir la dernière pour qu'elles soient toutes identiques si le cœur t'en dit ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 17 Sep 2020, 18:01

majastre a écrit :si tu n'as pas melangé les cuves c'est facile a remettre en ordre
le 2 sur la photo c'est le 1, le 4 c'est le 2, le 3 c'est le 3 et le 1 c'est le 4


:o Je serais toujours en admiration devant vos connaissances mécaniques, je fais un piètre apprentis. Pour les cuves ce doit être bon, puisque j'ai nettoyé un carbu (en totalité) par demi journée .
Merci à toi et tous ceux qui prodiguent leurs précieux conseils. Je vais être plus prudent sur l'accès à l'atelier

J'ai reçu mon colis SPRIDO ce matin, peinture carters, ils ne devraient pas tarder à revenir de chez le sableur. :D

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 17 Sep 2020, 18:06

Aurelia B20 a écrit :Et les cuves ne sont pas chromées je pense, mais polies, tu peux polir la dernière pour qu'elles soient toutes identiques si le cœur t'en dit ! :mrgreen:


Pourtant on dirait bien du chrome, quand tu regardes dessous, il y a des manques au niveau des coudes et recoins ... Tu te rappelles que mon cache culbuteur est aussi chromé (?!). Je vais essayer de polir pour voir ( la culasse a été peinte en noir à une époque, j'ai trouvé des restes en la nettoyant. )

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar majastre » 17 Sep 2020, 18:28

Layosh a écrit :
majastre a écrit :si tu n'as pas melangé les cuves c'est facile a remettre en ordre
le 2 sur la photo c'est le 1, le 4 c'est le 2, le 3 c'est le 3 et le 1 c'est le 4


:o Je serais toujours en admiration devant vos connaissances mécaniques, je fais un piètre apprentis. Pour les cuves ce doit être bon, puisque j'ai nettoyé un carbu (en totalité) par demi journée .
Merci à toi et tous ceux qui prodiguent leurs précieux conseils. Je vais être plus prudent sur l'accès à l'atelier

J'ai reçu mon colis SPRIDO ce matin, peinture carters, ils ne devraient pas tarder à revenir de chez le sableur. :D

oui mais ensuite j'ai vu qu'elles ne correspondent pas aux carbus donc mélange la seconde fois je me suis fié aux carbus avec les prises de synchro et les raccords d'essence donc la solution est la deuxième et pas la première, il te faudra donc ensuite permuter les cuves en fonction des vis de purge
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 17 Sep 2020, 20:08

Donc je passe du classement rouge au classement vert .....

Image

Ce que je ne comprends pas c'est que je suis sûr que les cuves étaient bien avec leur propre carbu, puisque je les avaient rangés dans des boites individuelles. :shock:


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités