Bonjour de Boulogne-sur-mer

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Bonjour de Boulogne-sur-mer

Messagepar PHILBOIS » 14 Sep 2020, 16:23

Image
EXCELLENT comme choix ;)
idéale pour les promenades, pas trop lourde pas trop haute du couple.
concernant les pannes que tu pourrais rencontrer je vais te dire ce que j'ai rencontré sur la mienne
Rien de catastrophique.
Quand je l'ai achetée, elle fonctionnait bien.
Est survenu très rapidement (sans doute du fait qu'elle n'avait pas roulé régulièrement)
-Un cylindre qui ne donnait plus
- la batterie que ne chargeait plus
-et dernièrement un problème dans le contact.

comme je suis nul en mécanique, et que malgré les conseils avisés pour m'aider à la réparer, j'ai pas osé le faire moi-même craignant de faire pire que bien; donc j'ai demandé à un motociste de me la réparer.
- le cylindre qui ne fonctionnant plus c"était dû à un mauvais réglage
-la batterie qui ne chargeait plus c'était dû à un fil qui frottait derrière le carter et devait faire masse,
-quand au contacteur çà venait de la clef trop usée, tu vois rien de bien grave, depuis tout roule, pour les forumeurs avisés, ces réparations se seraient limitées à presque rien,
en tout cas je ne regrette pas le même choix que le tien ;)
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Higuma
Messages : 167
Enregistré le : 05 Jan 2020, 12:12
LOCALISATION : Paris/Maison-alfort

Re: Bonjour de Boulogne-sur-mer

Messagepar Higuma » 14 Sep 2020, 18:10

Bienvenu :D Tu vas pouvoir te régaler sur le forum ! Il y a eu plusieurs restauration de 350 ;)

jean-marie33
Messages : 371
Enregistré le : 04 Sep 2020, 10:20
LOCALISATION : bordeaux

Re: Bonjour de Boulogne-sur-mer

Messagepar jean-marie33 » 14 Sep 2020, 19:13

Layosh a écrit ::oops: :oops: :oops: :oops: petite info pour ta gouverne: Aurélia est un garçon, un vrai ! avec femme et enfants :P Aurélia est le modèle de sa voiture préférée Aurelia B20. :D :mrgreen: Avec l'âge, il peut être un peu ronchon, mais c'est supportable et on l'aime comme, regarde là: http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=21&t=2223&start=20 :lol: :P


Un gars qui aime les Aurelia B20 ne peut qu'être un homme de qualité...

Hondadunord
Messages : 29
Enregistré le : 09 Sep 2020, 13:27
LOCALISATION : hesdin l'abbé

Re: Bonjour de Boulogne-sur-mer

Messagepar Hondadunord » 15 Sep 2020, 08:23

Merci pour ton retour philbois, elle est vraiment jolie en tout cas et je suis ravi de savoir qu'elle n'a plus aucun problème. Tu l'utilises régulièrement ? et fais-tu l'entretient toi même ? Enfin comme tu as exactement la même moto, à combien estime tu l'allure de croisière et surtout à combien de tours/m. Car pour ma par lorsque je suis à 95 km/h je suis à 6000 tours, et j'ai peur de pousser la bête plus haut.

Enfin je suis désolé AurélaB20, effectivement c'est une super voiture qui vaut bien un pseudo :lol:

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Bonjour de Boulogne-sur-mer

Messagepar PHILBOIS » 15 Sep 2020, 09:22

perso je ne suis pas un violent ni un adepte de la vitesse, ma vitesse de croisière sur RN c'est 80 et 50/60 sur les départementales.( il y a des forumeurs qui m'ont laissé entendre que c'était un peu bas )Faudrait que je regarde mon compte tours pour te dire à combien il monte lorsque je suis à 90KM/H
6000 tours à 95km:h çà doit être normal ça monte quand même à 9000 avant la zone rouge tu as de la marge
l'entretien oui je pourrais le faire moi-même mais j'aime bien tout faire contrôler après l"année anniversaire de la vidange. et puis c'est plus rassurant pour moi.
je l'utilise tous les 2 jours en alternance avec mon cyclomoteur et disons que je fais une quarantaine de kms à chaque fois
sans çà c'est pas très compliqué à faire et ça te coûtera moins chère que si tu le fais faire regarde dans les posts dédiés il y a quand même des choses à ne pas négliger ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Bonjour de Boulogne-sur-mer

Messagepar alain2933 » 15 Sep 2020, 13:39

Salut et bienvenue Pierre Louis. Je la croyais étasunienne, elle est canadienne, sans savoir pourquoi tant mieux !
Mécaniquement elle doit être identique aux nôtres, niveau partie cycle par contre elle paraît de l’avant plus proche voire identique à la four et/ou à la 360G de chez nous. Toutefois elle ne semble pas transformée, hormis peut être un changement des amortisseurs arrières car elle a le cul un peu haut.
Tu trouveras ici des gens pour te guider.
Comme Philbois j’utilise les miennes à 80/90 avec de petites pointes 110/120 mais pas plus. Le plaisir à leur guidon est davantage acoustique et vibratoire qu’autre chose :lol: mais quel plaisir dès que ça tourne !

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Bonjour de Boulogne-sur-mer

Messagepar Tiger.09 » 15 Sep 2020, 14:32

bonjour HondaduNord et bienvenue sur ce forum

belle moto, moi je trouve qu'elle fait plus "moderne" que les françaises... non Alain, pas taper :roll: :roll: :roll: le frein à disque et les soufflets de fourche allègent l'avant de la moto
pour l'arrière, la barre de maintien passager au lieu de la poignée de béquillage et le GB AR moins enveloppant que celui des françaises participent aussi à cette impression

je ne sais pas dire si la fourche est de provenance 350/500F ou 250/360G, mais elle ressemble beaucoup à la 250/360G excepté les pattes de phare (sur 250/360G, le phare est fixé sur un support en fil métallique fixé sur les T inf et sup)

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Bonjour de Boulogne-sur-mer

Messagepar alain2933 » 15 Sep 2020, 18:16

Mais tu as raison elle est bien plus moderne et très jolie. En plus la k4 est la plus aboutie en comportement : fourche, boîte... alors avec un disque et les quelques details d’accastillage supplémentaires, c'est encore mieux :D

B'lial
Messages : 268
Enregistré le : 04 Jan 2017, 12:05
LOCALISATION : Au sud de la Loire ( Tarn Sud )

Re: Bonjour de Boulogne-sur-mer

Messagepar B'lial » 18 Sep 2020, 06:22

Bienvenue sur le faux rhum, rempli de vrais experts :)
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Hondadunord
Messages : 29
Enregistré le : 09 Sep 2020, 13:27
LOCALISATION : hesdin l'abbé

Re: Bonjour de Boulogne-sur-mer

Messagepar Hondadunord » 18 Sep 2020, 08:46

Merci à tous pour vous avis constructif, il est vrai que pour moi la comparaison est très difficile car c'est ma première moto, et je n'ai absolument pas eu l'occasion d'essayer une CB 350 version française. Et oui Alain, j'étais ravi de voir qu'il y avait un disque sur cette moto car beaucoup m'avaient mis en garde par rapport au frein tambour. Au final... Je ne suis pas déçu du tout de mon frein arrière :o


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités