Roue arrière
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Re: Roue arrière
Salut,
Je reviens sur mon soucis de couronne, j'ai changer les amortisseurs de couple et je me retrouve avec une couronne qui fait des zig zag
Le gros écrou de maintient de support couronne ne se visse pas plus loin que se soit avec l'ancien ou le nouveau que je viens de monter https://zupimages.net/up/20/35/8vwb.jpg il reste encore 2 à 3 mm ce qui fait que ma couronne se met en travers https://zupimages.net/up/20/35/baof.jpg et n'est pas parallèle à la jante
Comment puis je remédier à cela ?
Merci pour vos conseils
Je reviens sur mon soucis de couronne, j'ai changer les amortisseurs de couple et je me retrouve avec une couronne qui fait des zig zag
Le gros écrou de maintient de support couronne ne se visse pas plus loin que se soit avec l'ancien ou le nouveau que je viens de monter https://zupimages.net/up/20/35/8vwb.jpg il reste encore 2 à 3 mm ce qui fait que ma couronne se met en travers https://zupimages.net/up/20/35/baof.jpg et n'est pas parallèle à la jante
Comment puis je remédier à cela ?
Merci pour vos conseils
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Re: Roue arrière
Salut,
Je fais remonter un petit peu
Comment expliquer le jeu entre le gros écrou et le porte couronne ? Et comment y remédier ?
Merci
Je fais remonter un petit peu
Comment expliquer le jeu entre le gros écrou et le porte couronne ? Et comment y remédier ?
Merci
- Mathieu Viollet
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Re: Roue arrière
Salut
Si tu as réussi à tout remonter comme indiqué dans les éclatés des pièces (Voir sur le site cms par exemple) , je pense que le biais constaté est dû à la vigueur des nouveaux caoutchoucs, la tension de chaîne devrait arranger ça en quelques kilomètres .
Es tu sûr que le roulement est bien enfoncé en fond de logement ? Ça pourrait expliquer ce jeu, et dans ce cas il faut arriver à enfoncer complètement le roulement, car un serrage pourrait entraîner sa destruction, celui ci n’étant pas en appui contre l’entretoise intérieure entre les deux roulements.
Si tu as réussi à tout remonter comme indiqué dans les éclatés des pièces (Voir sur le site cms par exemple) , je pense que le biais constaté est dû à la vigueur des nouveaux caoutchoucs, la tension de chaîne devrait arranger ça en quelques kilomètres .
Es tu sûr que le roulement est bien enfoncé en fond de logement ? Ça pourrait expliquer ce jeu, et dans ce cas il faut arriver à enfoncer complètement le roulement, car un serrage pourrait entraîner sa destruction, celui ci n’étant pas en appui contre l’entretoise intérieure entre les deux roulements.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: Roue arrière
C'est bizarre quand même, j'en ai changé pas mal de ces caoutchoucs et je n'ai jamais eu ce genre de problème ?
Tu es sûr de les avoir montés correctement ? C'est de pièce Honda ou de la repro ?
Tu es sûr de les avoir montés correctement ? C'est de pièce Honda ou de la repro ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Roue arrière
Salut,
Oui le nouveau roulement est bien au fond de son logement, j'ai bien vérifier cela et pas de soucis de ce côté là
Les caoutchoucs viennent de chez Services moto Pièces, c'est peut être de la repro et oui ils sont bien montés, impossible de se tromper
j'ai dû les huiler et j'ai eu énormément de mal à mettre le porte couronne, obliger d'y mettre tout mon poids dessus
Si c'est de la repro ces caoutchoucs sont peut être légèrement plus gros que la normale, je vais redémonter et essayer de repositionner tout ça
Mais ça n'explique pas le jeu résiduel du gros écrou que j'ai changer aussi
J'avais le même jeu avec l'ancien
Autre chose étrange le joint spy que j'ai déposé était fendu et je me demandais comment c'était possible et j'ai compris
Le nouveau joint 34 55 9 ne rentrait pas, je l'ai déglingué en essayant de le mettre et c'est pour cela que le vieux joint était coupé pour qu'il rentre. En fait l’intérieur de l'écrou fait 54 intérieur et bien sûr 55 ça ne rentre pas, j'ai donc racheter un joint 34 54 8 et là impeccable, alors que le joint vendu par CMS fait 34 55 9
Peut être que l'ancien et le nouvel écrou sont de la repro (54 intérieur les 2) et qu'ils sont trop haut ce qui expliquerait ce jeu
Que pensez vous de tout cela ?
Oui le nouveau roulement est bien au fond de son logement, j'ai bien vérifier cela et pas de soucis de ce côté là
Les caoutchoucs viennent de chez Services moto Pièces, c'est peut être de la repro et oui ils sont bien montés, impossible de se tromper
j'ai dû les huiler et j'ai eu énormément de mal à mettre le porte couronne, obliger d'y mettre tout mon poids dessus
Si c'est de la repro ces caoutchoucs sont peut être légèrement plus gros que la normale, je vais redémonter et essayer de repositionner tout ça
Mais ça n'explique pas le jeu résiduel du gros écrou que j'ai changer aussi
J'avais le même jeu avec l'ancien
Autre chose étrange le joint spy que j'ai déposé était fendu et je me demandais comment c'était possible et j'ai compris
Le nouveau joint 34 55 9 ne rentrait pas, je l'ai déglingué en essayant de le mettre et c'est pour cela que le vieux joint était coupé pour qu'il rentre. En fait l’intérieur de l'écrou fait 54 intérieur et bien sûr 55 ça ne rentre pas, j'ai donc racheter un joint 34 54 8 et là impeccable, alors que le joint vendu par CMS fait 34 55 9
Peut être que l'ancien et le nouvel écrou sont de la repro (54 intérieur les 2) et qu'ils sont trop haut ce qui expliquerait ce jeu
Que pensez vous de tout cela ?
- Mathieu Viollet
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Re: Roue arrière
Je trouve déjà très bizarre que cms se plante de dimensions sur le joint spi le fait d’avoir 54mm de diamètre extérieur de spi est donc un problème à résoudre, ce moyeu n’aurait il pas subi une réparation ou un baguage ?
Le fait que le porte couronne force au montage ne m’étonne pas outre mesure, l’inverse serait même un peu gênant car il ne faut pas de jeu pour bien amortir les à coups de transmission.
J’ai bien peur qu’il ne te faille démonter ton porte couronne et prendre quelques photos pour qu’on essaie de trouver ce qui cloche
Le fait que le porte couronne force au montage ne m’étonne pas outre mesure, l’inverse serait même un peu gênant car il ne faut pas de jeu pour bien amortir les à coups de transmission.
J’ai bien peur qu’il ne te faille démonter ton porte couronne et prendre quelques photos pour qu’on essaie de trouver ce qui cloche
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- DIALMAX
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Re: Roue arrière
Chez Honda ils donnent 34/55/9 pour le SPI
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Roue arrière
Salut,
Voici quelques photos
https://zupimages.net/up/20/36/ax3o.jpg
https://zupimages.net/up/20/36/9j83.jpg là je ne sais pas ce que le précédent proprio a pu faire mais c'est pas beau
https://zupimages.net/up/20/36/at85.jpg
L'écrou visser à fond sur le roulement https://zupimages.net/up/20/36/t1mz.jpg
L'ancien écrou https://zupimages.net/up/20/36/tpvt.jpg
Le nouvel écrou https://zupimages.net/up/20/36/walw.jpg
Les 2 font la même hauteur 14 mm https://zupimages.net/up/20/36/rhug.jpg
En appui sur le roulement 11 mm https://zupimages.net/up/20/36/zlzt.jpg
Visser à fond https://zupimages.net/up/20/36/pdhh.jpg
Et les 3 mm de jeu qu'il me reste une fois l'écrou vissé à fond https://zupimages.net/up/20/36/j150.jpg
Voici quelques photos
https://zupimages.net/up/20/36/ax3o.jpg
https://zupimages.net/up/20/36/9j83.jpg là je ne sais pas ce que le précédent proprio a pu faire mais c'est pas beau
https://zupimages.net/up/20/36/at85.jpg
L'écrou visser à fond sur le roulement https://zupimages.net/up/20/36/t1mz.jpg
L'ancien écrou https://zupimages.net/up/20/36/tpvt.jpg
Le nouvel écrou https://zupimages.net/up/20/36/walw.jpg
Les 2 font la même hauteur 14 mm https://zupimages.net/up/20/36/rhug.jpg
En appui sur le roulement 11 mm https://zupimages.net/up/20/36/zlzt.jpg
Visser à fond https://zupimages.net/up/20/36/pdhh.jpg
Et les 3 mm de jeu qu'il me reste une fois l'écrou vissé à fond https://zupimages.net/up/20/36/j150.jpg
- cacajou
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Re: Roue arrière
Je me souviens avoir eu le même problème sur une 500 four et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de réduire la hauteur de l'écrou au tour .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Roue arrière
Salut Patrick,
C'est ce que je pensais, mais ça n'explique pas le diamètre intérieur de 54 de mes 2 écrous
C'est ce que je pensais, mais ça n'explique pas le diamètre intérieur de 54 de mes 2 écrous
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