mecanisme d'embrayage qui 'decroche'

Questions mécaniques la CB 250 & 360 G
lannic29
Messages : 6
Enregistré le : 07 Juin 2019, 14:02
LOCALISATION : brest

mecanisme d'embrayage qui 'decroche'

Messagepar lannic29 » 22 Juin 2020, 20:05

bonjour a tous
heureux possesseur d'une 360cb de 75, après multe péripéties j'ai enfin reussi à remettre en etat la belle,
je m'en vais l'essayer mais sans reussir à mettre au point l'embrayage, en effet ,celui 'decroche' , les billes passent la 'pente' et rien ne reviens...
j'ai fabriqué différentes longueur de tiges car celle d'origine est trop courte... j'ai trouvé une rondelle derrière le mécanime de réglage.
je n'ai pas encore essayé de changer le ressort de rappel car j'ai peur de durcir la poignée... mais normalement le ressort d'origne suffit... bref , si qqun a une idee ou connais ce problème ...et encore mieux , sa solution... :| :arrow: :D
a noter que je n'ai pas de jonc d'arret sur les disques,il n'y en avait pas et j'ai eu un 650xs avec le fameux jonc retrouvé entre les disques... je l'avait viré , pas de pb.. je ne vois pas a quoi ça sert...
merci
bonne route
le pire n'est jamais certain

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: mecanisme d'embrayage qui 'decroche'

Messagepar Mondialen » 23 Juin 2020, 09:39

Si tout le système à billes est en état le problème vient certainement du réglage initial, voir la page du manuel ci-dessous.
A partir du moment où, câble totalement détendu, le contact se fait entre le système à billes et la tige via le réglage externe (vis et contre-écrou), la longueur de la tige n'entre plus en ligne de compte.
En tout cas la solution n'est pas de changer le ressort de rappel par un plus dur.

Image
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Higuma
Messages : 167
Enregistré le : 05 Jan 2020, 12:12
LOCALISATION : Paris/Maison-alfort

Re: mecanisme d'embrayage qui 'decroche'

Messagepar Higuma » 23 Juin 2020, 10:49

Salut :)
Pour comprendre le fonctionnement, et bien régler il y a une superbe vidéo de common motor https://www.youtube.com/watch?v=z65EsTmja4Y&t=704s. C'est en anglais, mais simple, et au pire les images se suffise.
Tu peux trouver dans le sujet "documentation" les explications en francais.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités