Plusieurs question sur frein avant
- DIALMAX
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Re: Plusieurs question sur frein avant
Ne serait-on pas parti comme sur la longueur des écrous de rayon ?
L'alignement entre la patte, son axe, l'étrier le disque tout en étant parfait à 0 km le sera pendant combien de temps ? Surtout si c'est un excité de la main droite comme moi !
Je n'ai pas pris le temps de regarder l'avant de la 450 montée avec une fourche de 550 et 2 disques, je vais donner un coup d'oeil.
On pourrait aussi penser qu'il serait bien que neuf l'étrier soit désaxé dans l'autre sens pour qu'à mi usure il soit aligné et pour l'être moins à usure complète .
L'alignement entre la patte, son axe, l'étrier le disque tout en étant parfait à 0 km le sera pendant combien de temps ? Surtout si c'est un excité de la main droite comme moi !
Je n'ai pas pris le temps de regarder l'avant de la 450 montée avec une fourche de 550 et 2 disques, je vais donner un coup d'oeil.
On pourrait aussi penser qu'il serait bien que neuf l'étrier soit désaxé dans l'autre sens pour qu'à mi usure il soit aligné et pour l'être moins à usure complète .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cbx
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Re: Plusieurs question sur frein avant
Ce défaut de parallélisme vient aussi de l'usure de l'axe de pivotement, de l'alésage dans le support de l'étrier etc
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Plusieurs question sur frein avant
Surtout si c'est un excité de la main droite comme moi !
Quand même Jacky , à ton âge
Trêve de plaisanterie , sur toutes celles que j'ai fais , le support est parfaitement aligné au disque et c'est surement pourquoi la patte du garde boue a été monté entre le support et la fourche , cela dit si tu ne trouve pas la solution rien n'interdit de placer des rondelles de calage
Quand même Jacky , à ton âge
Trêve de plaisanterie , sur toutes celles que j'ai fais , le support est parfaitement aligné au disque et c'est surement pourquoi la patte du garde boue a été monté entre le support et la fourche , cela dit si tu ne trouve pas la solution rien n'interdit de placer des rondelles de calage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tiger.09
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Re: Plusieurs questions sur frein avant
bonjour à tous...jpp a écrit :Je pensais avoir un support d'étrier parfaitement parallèle au disque lorsque la plaquette intérieure est neuve et que le support est ajusté avec la vis de réglage (réglage du jeu entre la plaquette interieure et le disque)
Hors ce n'est pas le cas, on voit bien sur cette photo que le support n'est pas parfaitement parallèle
Est ce normal ?
je me permet de revenir sur cette photo... car je n'arrive pas à visualiser ce que dit JPP : "on voit bien sur cette photo que le support n'est pas parfaitement parallèle..." je n'arrive pas à voir que le support n'est pas parfaitement parallèle... et ça m'énerve ça fait au moins 10 fois que je regarde cette photo et je n’arrive pas à voir le parallélisme du support... (je vois même pas le support, je vois juste les 2 vis de fixation du support des plaquette please help
- Mathieu Viollet
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Re: Plusieurs question sur frein avant
les deux is de fixation entrent dans le support des plaquettes, et c'est de ce support dont on parle depuis le début on perçoit entre le support de plaquette et le plan du disque que les deux faces ne sont pas rigoureusement identiques. de là à se demander si c'est grave, c'est une autre histoire
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: Plusieurs question sur frein avant
Comme ça tu vois mieux . Certes il n'y a pas beaucoup mais avec l'usure des plaquettes ça va s'amplifier .
Alors que la logique serait que ce soit légèrement l'inverse
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- DIALMAX
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Re: Plusieurs question sur frein avant
Voila, j'ai sorti le pifomètre à mercure du placard, fait les niveaux, en l’occurrence un jeu de cales, et mesuré entre l'étrier , neuf ainsi que ses plaquettes d'origines, et le disque de ma 450 équipée d'une fourche de 550 et voici ce que j'obtiens:
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Re: Plusieurs question sur frein avant
DIALMAX a écrit :On pourrait aussi penser qu'il serait bien que neuf l'étrier soit désaxé dans l'autre sens pour qu'à mi usure il soit aligné et pour l'être moins à usure complète .
C'est aussi ce qui me vient en premier à l'esprit, partir avec un peu de défaut inverse pour en avoir moins en usure complète.
Mais il n'est pas possible que l'ingénieur Honda ait raisonné comme celà, parceque lorsque tout est neuf le freinage serait mauvais, et il aurait besoin d'être rodé de façon importante (plus importante qu'un rodage habituel de freins neufs) . Ce serait dangereux sur un véhicule neuf ou après un remplacement des plaquettes.
La logique veut que le concepteur ait prévu un parallélisme théorique parfait au premier freinage lorsque tout est neuf
cbx a écrit :Ce défaut de parallélisme vient aussi de l'usure de l'axe de pivotement, de l'alésage dans le support de l'étrier etc
et de l'usure du disque, 7mm quand il est neuf et 6mm en cote d'usure maxi
cacajou a écrit :cela dit si tu ne trouve pas la solution rien n'interdit de placer des rondelles de calage
Pas possible de ce coté gauche, pour corriger il faudrait "rentrer" le support d'étrier vers le fourreau
ou alors tu as raison caler le disque pour le sortir un peu vers l'extérieur
Dialmax, ta dernière photo est sur un étrier droit ? ça me chamboule la tête ...
Modifié en dernier par jpp le 05 Juin 2020, 19:33, modifié 1 fois.
- Mondialen
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Re: Plusieurs question sur frein avant
jpp a écrit :...
Dialmax, ta dernière photo est sur un étrier droit ? ça me chamboule la tête ...
C’est étonnant, ça ne chamboule pas la mienne, mais c’est normal...
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: Plusieurs question sur frein avant
A droite tu as du rajouter des cales
Quand je regarde ta photo ça me donne l'impression que tu as mis 1mm de trop ?
Quand je regarde ta photo ça me donne l'impression que tu as mis 1mm de trop ?
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