honda amigo

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
moul
Messages : 2
Enregistré le : 08 Oct 2019, 20:12
LOCALISATION : rouen

honda amigo

Messagepar moul » 12 Oct 2019, 16:18

Bonjour à tous,

il y a quelques années, en apportant mon fils à la crèche, une mobylette se trouvait contre un mur dans la rue.
Le soir en allant recherché mon fils, cette mobylette était encore dans la rue, au même endroit.

Je l'ai ramenée chez moi, entreposée dans mon garage et voilà maintenant que j'ai le temps je vais la restaurer.

Je vous montre la bête:

Image
Image
Image

Je suis allé sur le net, j'y découvert plusieurs choses:
- cette mobylette est des années 70 quasiment mon année de naissance !
- c'est un moteur 4 temps 50 m3
- il y a tas de passionnés pour ce modèle

J'ai vraiment envie de remettre en état cette Honda, alors mes nouveaux amis, j'ai besoin d'aide.

J'ai commencé à démonter les câbles, complétement grippés, tout est à changer.
Le réservoir n'est pas rouillé, quel chance.
Les pneus sont hs.
Le moteur n'est pas bloqué.

J'avais envie tout d'abord:
- nettoyer le carbu, voir changer tous les joints de celui-ci
- changer la bougie
- faire une vidange

Je pourrai remettre en route la machine pour voir son bon fonctionnement. A quoi bon tout démonter, si ça tourne ?

Ou trouve-t-on des pièces pour cette Honda ?
Il me faut:
- Tous les cables, freins, décompresseur, accélérateur. Je les refait moi même ?
- Bougie
- Joints carburateur
- Pneus

Je suis passé dans deux concessions motos à côté de chez moi. On m'annoncé 45€ par pneu. Pour les autres pièces impossible à avoir, a part la bougie sur commande.


Côté cycle, je ne vais rien faire. Je trouve tellement plus beau ces engins dans leurs jus.

Je reste dans l'attente de votre retour et vos conseils avisés.

Amigovellement votre :D

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: honda amigo

Messagepar PHILBOIS » 12 Oct 2019, 16:27

salut moul
tu dis que tu as vu cette mobylette un matin sur le bord d'un trottoir, que tu l'as revue le soir et que tu es parti avec..... çà ressemble a du vol çà :shock:
tu vois pas si quelqu'un reconnait "ta" mobylette sur le forum, si t'éclairci pas on va pas te répondre :(
Modifié en dernier par PHILBOIS le 13 Oct 2019, 07:55, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: honda amigo

Messagepar Aurelia B20 » 12 Oct 2019, 17:52

Salut moul et bienvenue parmi nous ;)

Si cette mob était abandonnée dans la rue depuis un certain temps, tu as bien fait de la sauver de la destruction, sinon comme le dit philbois ça ressemble furieusement à un vol :mrgreen: Et comment vas-tu faire pour l'immatriculer ? :?:

En tout cas tu as de la chance parce que cet Amigo est complet, y compris les très rares phare et feu arrière, il vaut la peine de le remettre en état de marche. Vérifies en premier l'intérieur du réservoir, c'est un point faible des Amigo ...

Pour les pièces, va voir dans "les bonnes adresses", tu auras tout 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: honda amigo

Messagepar alain2933 » 12 Oct 2019, 18:46

On ne peut s'empêcher de penser au gars qui est tombé en rade, qui n'avait pas d'antivol et a laissé son amigo pour venir le récupérer le soir après le boulot...
En Suède et en Norvège il y a des centaines de vélos rangés ou posés partout qui attendent bien sagement leur propriétaire, une journée, une semaine, un mois ou plus pour ceux des étudiants rentrés chez eux et il ne manque pas une selle, pas une roue...

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: honda amigo

Messagepar cacajou » 13 Oct 2019, 03:46

Salut .
On aurait aimé une petite présentation avant, c'est l'usage.
C'est osé ton affaire
Le minimum aurait été d'aller à la police vérifier que ce véhicule n'est pas sur la liste des plaintes pour vol
Il y a un anti vol sous la selle , ça parait étrange que le propriétaire ne l'ai pas utilisé .
A moins qu'il ait égaré la clé .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

moul
Messages : 2
Enregistré le : 08 Oct 2019, 20:12
LOCALISATION : rouen

Re: honda amigo

Messagepar moul » 15 Oct 2019, 09:56

Bonjour Messieurs,

votre réponse me surprend énormément !
Que pensez vous qu'un fils de lieutenant colonel a fait lorsqu'il a récupérer cette honda.

Évidemment que je suis allé voir la police en me présentant, j'y au était très bien accueilli et l'agent qui m'a reçu a pris le soin de vérifier si des déclarations de vols étaient enregistrées.

C'est en expliquant la vérité que les personnes déformes la réalité. J'aurai du certainement taire comment j'ai récupérée cette amigo pour éviter tout jugement.

Le policier m'a expliquait qu'à Rouen, oui car nous ne sommes pas en Norvège, les actes d'incivilités excitaient. Des propriétaires de vieux vélos, mobylettes et même de voitures abandonnent leurs véhicules souvent encombrants et que ceux-ci ne prennent pas le temps d'emmener leurs déchets à la déchetterie ou à la casse.

Je vous rappelle que j'ai trouvé cette mobylette pneus craquelés d'usures, réservoir vide et câbles grippés, non attaché.

Pour l'immatriculation, rien de plus simple, c'est encore le policier qui m'a expliqué. Une attestation sur l'honneur suffit pour permettre aux services de l'état de me fournir une immatriculation.

Je vais citer le policier qui m'a reçu: comment voulez vous savoir si une mobylette des années 70 ne soit pas un jour volée ? A part si ce véhicule est dans le cercle familiale depuis son achat.

Êtes vous sur que vos deux roues n'aient pas servi un jour à un vol de bonbons dans un magasin ?

Bon bref, est ce que quelqu'un a envie de m'aider à rénover cette Honda Amigo ?


Cordialement

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: honda amigo

Messagepar PHILBOIS » 15 Oct 2019, 10:03

moul t'aurais du donner ces explications avant ça aurait été plus logique, reconnait au moins que ton entrée en matières prêtait à confusion,

Bonjour à tous,
il y a quelques années, en apportant mon fils à la crèche, une mobylette se trouvait contre un mur dans la rue.
Le soir en allant recherché mon fils, cette mobylette était encore dans la rue, au même endroit.
Je l'ai ramenée chez moi, entreposée dans mon garage et voilà maintenant que j'ai le temps je vais la restaurer


on peut pas deviner :shock: personne ne t'as jugé on te mettait simplement en garde. si tu veux quasiment toutes les pièces y a CMSNL pour le neuf et viertarkschuur ou fourstrokebarn pour l'occasion. C'est un peu cher mais établissements au dessus de tout soupçon ensuite il y a peut-être des forumeurs qui ont des pièces.
pour viertarkschuur faut pas hésiter à leur poser les questions ils ne mettent pas toujours leurs pièces sur leur site ils en ont tellement info@viertakschuur.nl
https://fourstrokebarn.com/winkel/

pour ton carbu n'hésite pas les ultras-sons y'a pas mieux et çà t'évite d'y revenir
moi aussi je pensais: "puisque çà roule pourquoi tout démonter?" :shock: seulement c'est sans compter sur les caprices de ces demoiselles, si il y a longtemps qu'elle n'a pas roulé, tu n'y couperas certainement pas, mais à premières vues tu n'auras pas besoin de pièces elle paraît complète ta mob :P njuste de l'huile de coude pour faire briller tout çà :lol: :lol:
Modifié en dernier par PHILBOIS le 15 Oct 2019, 17:13, modifié 5 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: honda amigo

Messagepar Aurelia B20 » 15 Oct 2019, 10:41

C'est vrai qu'on pouvait se poser des questions compte tenu de la façon dont tu nous présentais ce sauvetage, et puis aujourd'hui on voit tellement de trucs insensés qu'on en vient à ne plus s'étonner de rien .... :mrgreen:

Donc nous sommes ravis d'avoir affaire à quelqu'un d'honnête et respectueux des règles, bienvenue parmi nous ;)

Bien sûr qu'on va t'aider à rénover ton Amigo, j'ai déjà répondu partiellement à tes questions, on attends la suite 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: honda amigo

Messagepar Dominique » 15 Oct 2019, 10:47

PHILBOIS a écrit :"moul t'aurais du donner ces explications avant ça aurait été plus logique, reconnait au moins que ton entrée en matières prêtait à confusion /.../ on peut pas deviner :shock: personne ne t'as jugé on te mettait simplement en garde...."


Pas mieux ! surtout qu'en lisant on peut supposer au "en allant à la crèche" que, soit c'est un parcours habituel et elle n'était pas là la veille, soit c'est un trajet ponctuel et alors penser que c'est un "abandon" parce que vue le matin et toujours là le soir, dans les deux cas c'est un peu gonflé. :shock:
Reste que "abandonnée" elle a très bien pu l'être justement par quelqu'un qui lui même l'avait "emprunté" loin de là et qu'elle ait été déclarée ailleurs.

A part ça concernant la machine,juste un avis: il y a "dans son jus" et "dans son jus" il ne faut pas confondre patine et jus de chaussette. L'aspect "sorti de grange" nettoyé-vernis peut avoir son charme sur des véhicules qui sortent de l'ordinaire mais là pour le coup le choix risque un peu de se résumer entre épave roulante (question de gout) ou bien restauration par amour ...mais sans regarder à la dépense qui risque d'être conséquente.
Reste l'option remise en route et hop sur Le Bon Coin..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: honda amigo

Messagepar Aurelia B20 » 15 Oct 2019, 11:48

Je te trouve un peu dur Dominique, comme je l'ai dit cet Amigo présente le gros avantage d'être complet et dans un bon jus d'origine, une remise en route et un nettoyage soigneux devraient en faire une mob tout à fait présentable ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités