triumph T140

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

triumph T140

Messagepar alain2933 » 14 Sep 2019, 13:22

Je serais bien tenté par une anglaise (avec un guidon plus bas) pas forcément celle ci mais ce modèle : la t140. Pourquoi ? Elle a le sélecteur à gauche indispensable tellement je suis pas latéralisé comme il faudrait, elle a des disques et surtout c'est la plus abordable financièrement : je n'aurai que trois 350 à vendre pour l'acheter :(
J'ai déjà le retour d'un ami qui en a restauré une, mais quelqu'un du forum en a t-il eu pour avis ?


Image

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: triumph T140

Messagepar cbx » 14 Sep 2019, 13:39

Tu vas basculer du coté obscur :twisted:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: triumph T140

Messagepar cacajou » 14 Sep 2019, 14:52

Moi j'ai pas eu mais j'ai beaucoup travaillé sur celle-ci .
Ben !!!! c'est une Anglaise avec tout ce que ça suppose :D
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: triumph T140

Messagepar alain2933 » 14 Sep 2019, 15:30

Elle est belle celle là ! Evidemment je me doute où je mets les pieds, une Bonnie moderne est moins risquée mais là encore laquelle choisir ?..

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: triumph T140

Messagepar cacajou » 14 Sep 2019, 15:44

Il y a des contents et des mécontents .
Le moteur est un régal, parait-il, mais le confort pèche un peu .
Deto vilare en avait une neuve et il l'a revendu après un périple de 1200 kms , pourtant il est encore jeune :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Nono84
Messages : 596
Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)

Re: triumph T140

Messagepar Nono84 » 17 Sep 2019, 06:23

Comment dire ... c'est une anglaise, oui. Malheureusement la production est allée en décadence avec le temps. Les 650 étaient de meilleure qualité. Je viens d'en finir une, il faut vraiment avoir le feu anglais.
Sur la route, quand elle roule) c'est un régal. Les freins sont ... d'époque mais la tenue de route est très sympa. Attention aux modèles Harris, la dernière année, à proscrire totalement avec des alliages merdiques.

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: triumph T140

Messagepar philard » 26 Sep 2019, 09:03

alain2933 a écrit :Elle est belle celle là ! Evidemment je me doute où je mets les pieds, une Bonnie moderne est moins risquée mais là encore laquelle choisir ?..


Sans hésiter celle là... ;-)
Image

On se prend vite pour Steve MC Queen
Image

Image

Image

Un bref galop d'essai que j'ai effectué en Provence il y a quelques temps. J'ai été conquis par la nouvelle Bonnie!!!

Une Bonnie, un Barbour, le Colorado, on se prend vite pour Steve Mc Queen. Accompagné de mon autre Bonnie (Parker) et qui, après son accident de Paris a repris confiance derrière son Clyde Barrow. Au guidon de la Triumph T100,j'ai retrouvé une vraie moto à deux visages et à deux tempéraments bien marqués. Promenade à 2500 trs en 5ème ou envolée rageuse vers le rouge du compte tours en 3,4,5 à 7000 avec la sonorité des pots qui changent radicalement une fois passé 3000 et cette musique n'est pas sans rappeler les anciennes bonnevilles des sixties...Yeaaah! . Une tenue de route excellente, un freinage digne d'une grande routière jamais pris en défaut même à deux dans la descente du Ventoux , un cadre bien rigide et des suspensions un peu dures à mon goût, et ce, même à deux sur la bécane. C'est une moto très basse et on y est bien installé un peu comme dans un fauteuil club anglais (qui l'eût cru?) Cette position abaisse bien évidemment le centre de gravité et contribue grandement à la tenue de route aidée par un large guidon. avec son démarreur électrique et son injection, plus besoin de donner du mollet et ma foi à 63 ans, je me passe bien du retour de kick de mes 20 ans! Ceux qui ont connu doivent s'en souvenir... Bref, elle a tout pour plaire cette "nouvelle" Bonneville et j'en ferais bien ma quotidienne bécane... car elle peut le faire et sans une seule trace d'huile par terre! Merci Jean-Pierre et encore désolé d'avoir achevé de roder la bécane, d'avoir limé les pots, usé les "peneus" plus loin que toi, taillé les reposes-pieds en pointe, collé des centaines d'insectes sur le phare et...non, c'est pour rire!... Seule concession à l'originale: des pots sports, un filtre KN et une programmation "qui va bien" un gain de +/-10 cv...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: triumph T140

Messagepar cacajou » 26 Sep 2019, 10:05

Ces Triumph modernes me taquinent de plus en plus et je sauterais bien le pas après ton analyse :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: triumph T140

Messagepar philard » 26 Sep 2019, 10:07

cacajou a écrit :Ces Triumph modernes me taquinent de plus en plus et je sauterais bien le pas après ton analyse :P


Steve Macajou :lol: :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: triumph T140

Messagepar alain2933 » 26 Sep 2019, 12:07

cacajou a écrit :Ces Triumph modernes me taquinent de plus en plus et je sauterais bien le pas après ton analyse :P



Il y en a un autre !... :D Par contre "tout le monde" se plaint du confort ou de son manque.


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités