A nono84 et son 4 cylindres
- Leenane
- Messages : 3210
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: A nono84 et son 4 cylindres
A part Honda bi et four, j'ai roulé en BMW R69/s, mon meilleur souvenir, surtout le road trip jusqu'à londres, j'avais 18 ans et mes descentes en Dordogne et dans le Lot ..... un vrai plaisir à conduire et je la regrette toujours ....
Sinon en mono c'est un 125 Z Motobécane .....
Sinon en mono c'est un 125 Z Motobécane .....
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: A nono84 et son 4 cylindres
Pareil pour le mono, si j'ai bien aimé la 250xl grise en son temps, ça s'est arrêté là.
Comme Loïc mon meilleur souvenir reste la R75/5 et les "enroulades" de virages dans les Pyrénées en couple et sur le couple ( pour Ise).
Toutefois version moderne LE moteur pour moi c'est le trois cylindres Triumph, j'ai eu une Tbird 900 à carbus et une sprint 955 injection, quels moteurs fabuleux : son, sensations, disponibilité, puissance , agrément
Comme Loïc mon meilleur souvenir reste la R75/5 et les "enroulades" de virages dans les Pyrénées en couple et sur le couple ( pour Ise).
Toutefois version moderne LE moteur pour moi c'est le trois cylindres Triumph, j'ai eu une Tbird 900 à carbus et une sprint 955 injection, quels moteurs fabuleux : son, sensations, disponibilité, puissance , agrément
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: A nono84 et son 4 cylindres
En définitive, chaque moteur a ses qualités et ses défauts. on ne trouvera pas dans un ce qu'on aura dans l'autre. L'idéal serait de les avoir tous
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- draknor
- Messages : 1060
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
- LOCALISATION : 40
Re: A nono84 et son 4 cylindres
Alain
Plus que d'accord avec toi, le 955i et le 1050 de la Triumph Sprint est un pur régal (3 cylindres)
de plus totalement exploitable même au taquet (Man)
c'est le 4 temps qui m'a laissé le meilleur souvenir
Plus que d'accord avec toi, le 955i et le 1050 de la Triumph Sprint est un pur régal (3 cylindres)
de plus totalement exploitable même au taquet (Man)
c'est le 4 temps qui m'a laissé le meilleur souvenir
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: A nono84 et son 4 cylindres
Malgré mon âge un peu moins avancé que CBX , du moment qu’il y ait deux roues et un moteur, je m’amuse ! Pour ma part la 500 est nickelle dès qu’on veut faire de la route, mais permet quand même de s’amuser dans les petits coins. En fait je crois que le hic c’est que beaucoup à se font dessus de devoir passer la barre des 6000 trs/mn alors que c’est là que ça devient très marrant, et ça joues sans souci jusqu’à 11000 voire plus
Si par contre les virages sont proches de la maison la 360 xls emporte haut la main le match. Plus légère, vibre mais pas trop, mais effectivement les 180cc de chaque gamelle sont très agréables dans ce Twin calé à 180 degrés. Nettement plus drôle dans les virages resserrés. Mais 34cv pour 150 kg c’est difficile à comparer aux 50cv pour 200 de la 500...
Si par contre les virages sont proches de la maison la 360 xls emporte haut la main le match. Plus légère, vibre mais pas trop, mais effectivement les 180cc de chaque gamelle sont très agréables dans ce Twin calé à 180 degrés. Nettement plus drôle dans les virages resserrés. Mais 34cv pour 150 kg c’est difficile à comparer aux 50cv pour 200 de la 500...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: A nono84 et son 4 cylindres
34/150 c'est presque pareil que 50/200 non ?
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: A nono84 et son 4 cylindres
Presque
34cv pour 150 kg donne 1 cheval pour tirer 4,41 kg
50cv pour 200 kg donne 1 cheval pour 4 kg
10% en faveur du 500 mais la 360 se rattrape avec (probablement) du couple plus bas dans les tours.
34cv pour 150 kg donne 1 cheval pour tirer 4,41 kg
50cv pour 200 kg donne 1 cheval pour 4 kg
10% en faveur du 500 mais la 360 se rattrape avec (probablement) du couple plus bas dans les tours.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: A nono84 et son 4 cylindres
alain2933 a écrit :Pareil pour le mono, si j'ai bien aimé la 250xl grise en son temps, ça s'est arrêté là.
Comme Loïc mon meilleur souvenir reste la R75/5 et les "enroulades" de virages dans les Pyrénées en couple et sur le couple ( pour Ise).
Toutefois version moderne LE moteur pour moi c'est le trois cylindres Triumph, j'ai eu une Tbird 900 à carbus et une sprint 955 injection, quels moteurs fabuleux : son, sensations, disponibilité, puissance , agrément
Et les autres
Minirve minirve
Quand je lis ça :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... RJgV0z0c_U
... je vois que je ne saurai pas en restant sur une 125
Il est sympa cet article, j'irai lire le lien du banc bientôt
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: A nono84 et son 4 cylindres
"Ise"]
Quand je lis ça :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... RJgV0z0c_U
... je vois que je ne saurai pas en restant sur une 125
Il est sympa cet article, j'irai lire le lien du banc bientôt [/quote]
Ise, si tu veux faire une comparaison, la différence des sensations entre un mono 125 et un mono 650 ce pourrait être la différence qu'il y aurait entre une mobylette et une 125; d"ailleurs je crois que le 650 est le plus gros mono; ça fait une belle gamelle Quand j'étais en possession des caractéristiques techniques de mon mono, je m'étais amusé à diviser la cylindrée par la course du piston pour avoir une idée du diamètre du piston.
Pareil la course çà joue sur l'agrément de conduite la boîte aussi doit jouer,
j'ai pas du tout les mêmes sensations sur mon 125XL que sur mon 125 CBS
Quand je lis ça :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... RJgV0z0c_U
... je vois que je ne saurai pas en restant sur une 125
Il est sympa cet article, j'irai lire le lien du banc bientôt [/quote]
Ise, si tu veux faire une comparaison, la différence des sensations entre un mono 125 et un mono 650 ce pourrait être la différence qu'il y aurait entre une mobylette et une 125; d"ailleurs je crois que le 650 est le plus gros mono; ça fait une belle gamelle Quand j'étais en possession des caractéristiques techniques de mon mono, je m'étais amusé à diviser la cylindrée par la course du piston pour avoir une idée du diamètre du piston.
Pareil la course çà joue sur l'agrément de conduite la boîte aussi doit jouer,
j'ai pas du tout les mêmes sensations sur mon 125XL que sur mon 125 CBS
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: A nono84 et son 4 cylindres
Excuse moi Ise je ne voulais pas t'énerver, c'était juste pour dire une bêtise... de plus
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités