Jacomino : Un brin de présentation

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Jacomino
Messages : 6
Enregistré le : 07 Juil 2019, 16:59
LOCALISATION : Bruxelles

Jacomino : Un brin de présentation

Messagepar Jacomino » 09 Juil 2019, 15:05

J'ai fait mes premiers tours de roue sur une Monkey a l'âge de 13 ans. Un modèle sans amortisseur arrière, j'allais rouler dans les bois de Villers-La-Ville en Belgique. Ce que les "grosses montaient" je le descendais avec ce petit singe à moteur. Je dois avoir eu au moins un vingtaine de 50 CC, je passais mon temps a les retaper, rouler un peu, et ensuite les revendre pour en acheter une autre. Plus tard , j'ai eu des 2T Suzuki, mais l'essentiel était des Honda SS 50 CC. A 18 ans, je suis passé a une 350 T. Puis la famille...les enfants et plus de moto... Les enfants sont grands et me revoilà à 57 ans avec une Honda 400 four. Modèle qui me faisait rêver à 17 ans, avec son harmonieuse vague de pots d'échappements. Ravissante vieille dame que j'ai depuis 2 ans, mais qui malheureusement donne ses derniers tours de bielles qui se font de plus en plus entendre. Mais cela c'est une autre histoire...

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Jacomino : Un brin de présentation

Messagepar Aurelia B20 » 09 Juil 2019, 17:28

Bonjour Jacomino et bienvenue parmi nous ;)

Un Belge amateur de 400 Four et de Honda 50, tu vas retrouver ici des compatriotes avec les mêmes goûts que les tiens !

Des photos de tes motos ?
Le Monkey c'était quel modèle ? probablement pas un CZ100 si c'était vers 1975 ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Jacomino
Messages : 6
Enregistré le : 07 Juil 2019, 16:59
LOCALISATION : Bruxelles

Re: Jacomino : Un brin de présentation

Messagepar Jacomino » 09 Juil 2019, 19:22

C'était une Z50 A. Rouge & blanc. Quand mon père et moi avons acheté la 350 T nous l'avons mis en reprise. Plus de 30 après je suis retourné chez le concessionnaire Honda ou nous avions fais la reprise. Pour le fun je lui demandé s'il se rappelait de moi, il m'a dit oui et et sans que je lui demande, m'a dit qu'il avait toujours gardé "ma" monkey chez pour sa collection personnelle. Cela m'a fait un coup. Mais c'est la vie ! Pour le reste je vais voir sur le site comment on peut mettre des photos.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Jacomino : Un brin de présentation

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Juil 2019, 20:13

Salut et bienvenue !!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Jacomino : Un brin de présentation

Messagepar cacajou » 10 Juil 2019, 03:24

Bienvenue sur notre beau forum ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités