Ca a failli rater
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Elle a démarré !!!!!!!!!!!!! YOUPI
Mais elle s'est emballée elle hurlait j'ai tout coupé, morte de trouille avec le bruit qu'elle faisait, en plus j'ai vu sortir une étincelle
Je réessaierai quand mon coeur battra moins vite
Et sans le starter
Et euh en diminuant quoi ? C'est trop d'air ou trop d'essence qui fait ça ?
Mais elle s'est emballée elle hurlait j'ai tout coupé, morte de trouille avec le bruit qu'elle faisait, en plus j'ai vu sortir une étincelle
Je réessaierai quand mon coeur battra moins vite
Et sans le starter
Et euh en diminuant quoi ? C'est trop d'air ou trop d'essence qui fait ça ?
- Aurelia B20
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Re: Ca a failli rater
Tu es sûre que le boisseau est bien descendu, qu'il n’est pas bloque en haut du carbu ?
Patrick
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- Dominique
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Re: Ca a failli rater
Aurelia B20 a écrit :Tu es sûre que le boisseau est bien descendu, qu'il n’est pas bloque en haut du carbu ?
Je ne voulais pas m'en mêler vu qu'il y a bien plus spécialiste que moi, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit !
et si c'est le cas, bloqué ouvert à fond, démarrer sans mettre le starter faut pas trop y compter
.... à moins justement que gavée d'essence à la suite de tentatives infructueuses, la pleine ouverture n'ai bien "aéré" le moteur et l'ai aidé à démarrer.
Je ne sais pas combien de voitures "en panne" j'ai fait repartir(en fait noyées par l'usage abusif de pompage sur la pédale d'accélérateur ce qui a chaque fois envoi un jet d'essence de la pompe de reprise) Le pied enfoncé à fond en une seule fois, on laisse tourner le démarreur et quand le bon dosage air-essence est atteint le moteur démarre et ensuite monte vite. Mais au kick c'est une autre paire de manches... de pantalon en l’occurrence.
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Kikou
Zavier est venu et ça lui a fait pareil, VRRRRRRRRROOOUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM et des flammes carrément qui sortaient, à en avoir peur de couper le contact
Il devait revenir ce soir refaire des essais mais la visite de Jean et Géraldine a tout chamboulé
Le boisseau va bien (je connais le problème, avec celui d'Isetta qui restait bloqué ) : la poignée tourne et le boisseau monte et descend correctement, on l'entend faire poc
Je pense plutôt au pointeau ou aux flotteurs... Maintenant que le joint ne fuit plus, il faut bien qu'il se fasse remarquer un peu ce carburateur
C'est pour demain ; là j'ai seulement remonté la barre repose-pieds et l'échappement avec sa chicane décollée
Il me reste aussi à monter la chaîne
Rhaaaaaa on n'est plus loin de la balade
Problème au niveau du réservoir : j'ai versé 5l d'essence, donc on est loin des 13l du plein.
Eh bien quand Zavier kicke ça fuit par le couvercle
Le cercle qui fait contact avec le joint, je l'ai lissé avec un papier de verre, ça devrait aller mieux, mis à part un endroit où il y a très visiblement une déclivité Je ne vois pas du tout comment remettre la bonne forme, quel outil utiliser... Merci d'avance pour vos idées salvatrices
Ah oui j'ai une question aussi : la vis de richesse, il faut la desserrer de combien ? La RMT ne le dit pas, Billy me l'avait dit pour les Amigos mais j'ai oublié
Zavier est venu et ça lui a fait pareil, VRRRRRRRRROOOUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM et des flammes carrément qui sortaient, à en avoir peur de couper le contact
Il devait revenir ce soir refaire des essais mais la visite de Jean et Géraldine a tout chamboulé
Le boisseau va bien (je connais le problème, avec celui d'Isetta qui restait bloqué ) : la poignée tourne et le boisseau monte et descend correctement, on l'entend faire poc
Je pense plutôt au pointeau ou aux flotteurs... Maintenant que le joint ne fuit plus, il faut bien qu'il se fasse remarquer un peu ce carburateur
C'est pour demain ; là j'ai seulement remonté la barre repose-pieds et l'échappement avec sa chicane décollée
Il me reste aussi à monter la chaîne
Rhaaaaaa on n'est plus loin de la balade
Problème au niveau du réservoir : j'ai versé 5l d'essence, donc on est loin des 13l du plein.
Eh bien quand Zavier kicke ça fuit par le couvercle
Le cercle qui fait contact avec le joint, je l'ai lissé avec un papier de verre, ça devrait aller mieux, mis à part un endroit où il y a très visiblement une déclivité Je ne vois pas du tout comment remettre la bonne forme, quel outil utiliser... Merci d'avance pour vos idées salvatrices
Ah oui j'ai une question aussi : la vis de richesse, il faut la desserrer de combien ? La RMT ne le dit pas, Billy me l'avait dit pour les Amigos mais j'ai oublié
- Dominique
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Re: Ca a failli rater
Ise a écrit :"... ça fuit par le couvercle // ...//Le cercle qui fait contact avec le joint, je l'ai lissé avec un papier de verre, ça devrait aller mieux, mis à part un endroit où il y a très visiblement une déclivité Je ne vois pas du tout comment remettre la bonne forme, quel outil utiliser... "
Des photos ?
- cbx
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Re: Ca a failli rater
Bjr;
cligno avant :
cligno arrière :
Pour la fuite au bouchon : il doit être parfaitement plat, avec un joint de 3 mm d'épaisseur :
Vis de richesse : desserrée de 1,75 tour pour un moteur neuf, avec carbu et filtre à air neufs..... autant dire que ça peut varier de pratiquement un tour sur une mob qui a 40 ans.
Vérifie que le plomb du câble d'accélérateur est bien à sa place dans le creux du boisseau
cligno avant :
cligno arrière :
Pour la fuite au bouchon : il doit être parfaitement plat, avec un joint de 3 mm d'épaisseur :
Vis de richesse : desserrée de 1,75 tour pour un moteur neuf, avec carbu et filtre à air neufs..... autant dire que ça peut varier de pratiquement un tour sur une mob qui a 40 ans.
Vérifie que le plomb du câble d'accélérateur est bien à sa place dans le creux du boisseau
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Bonjour
Ah merci Noris, je vais mettre des longs à l'avant sur Japanise ça lui donnera des ailes
Voici des photos attention ça pique
Encrassé hier
Nettoyé aujourd'hui, et photo floue mais où on voit bien où ce n'est plus sur le même plan
OK je vais vérifier si mon joint fait 3mm, mais quand même si je pouvais aplanir cette irrégularité ce serait mieux...
Et sinon j'ai sorti le carburateur ; j'ai trouvé une cheminée bouchée
Soit elle s'est bouchée depuis mon nettoyage approfondi, avec des saletés dans l'essence, soit j'avais oublié de la déboucher (alors que j'avais bien nettoyé tous les mini trous de côté )
C'est la cheminée qui est entre le puits d'aiguille et celle de la vis de richesse. Je me demande bien à quoi elle sert d'ailleurs
Ah mince photo à l'envers
Zavier est venu, elle a démarré à nouveau sans problème, et sans hurler cette fois
Du coup on a réglé la vis de richesse en la dévissant plutôt beaucoup, de façon à laisser du jeu sur la vis de ralenti
Il a fait le tour du pâté de maisons, 1ère, seconde, troisième, nickel
Juste l'essence fuit à fond par le trop plein C'est dû à quoi pliz ?
Ah merci Noris, je vais mettre des longs à l'avant sur Japanise ça lui donnera des ailes
Voici des photos attention ça pique
Encrassé hier
Nettoyé aujourd'hui, et photo floue mais où on voit bien où ce n'est plus sur le même plan
OK je vais vérifier si mon joint fait 3mm, mais quand même si je pouvais aplanir cette irrégularité ce serait mieux...
Et sinon j'ai sorti le carburateur ; j'ai trouvé une cheminée bouchée
Soit elle s'est bouchée depuis mon nettoyage approfondi, avec des saletés dans l'essence, soit j'avais oublié de la déboucher (alors que j'avais bien nettoyé tous les mini trous de côté )
C'est la cheminée qui est entre le puits d'aiguille et celle de la vis de richesse. Je me demande bien à quoi elle sert d'ailleurs
Ah mince photo à l'envers
Zavier est venu, elle a démarré à nouveau sans problème, et sans hurler cette fois
Du coup on a réglé la vis de richesse en la dévissant plutôt beaucoup, de façon à laisser du jeu sur la vis de ralenti
Il a fait le tour du pâté de maisons, 1ère, seconde, troisième, nickel
Juste l'essence fuit à fond par le trop plein C'est dû à quoi pliz ?
- Dominique
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Re: Ca a failli rater
cbx a écrit :Pour la fuite au bouchon : il doit être parfaitement plat, avec un joint de 3 mm d'épaisseur :
Si j'ai bien lu, je subodore que c'est le plan de portée du joint SUR le réservoir qui a un défaut (un choc ?)
EDIT : (messages qui s'croisent) : sur l'axe de la découpe de passage pour le passage de l'ergot du bouchon on dirait qu'il y a un "ploc" vers l'extérieur qui forme une excroissance. Du coup de part et d'autre le joint ne doit pas très bien plaquer. Je présume qu'un "plan" posé dessus doit godailler et laisser voir des jours (?)
- Aurelia B20
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Re: Ca a failli rater
Ise a écrit :C'est la cheminée qui est entre le puits d'aiguille et celle de la vis de richesse. Je me demande bien à quoi elle sert d'ailleurs
Je ne vois pas bien de quelle cheminée tu parles ???
Ise a écrit :Juste l'essence fuit à fond par le trop plein C'est dû à quoi pliz ?
Pointeau fuyard, mal monté, en mauvais état, ou flotteur réglé trop bas ...
Patrick
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- cbx
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Re: Ca a failli rater
Au bout de la flèche jaune, la bosse à aplatir :
Essaye en tapotant pas très fort sur la bosse avec un marteau plat, le but étant de remette à plat sans ovaliser le tout.
Faudrait aussi surfacer au papier de verre (600 ou 800 ?) la partie où porte le joint ( flèche bleue) qui est un vrai champ de bataille; avec cet état de surface ce pôv joint aura du mal à faire l'étanchéité.
Pour la fuite, comme Aurélia : pointeau, siège, hauteur de cuve. Vérifie aussi que le minuscule ressort dans le pointeau n'est pas bloqué en pinçant doucement le pointeau entre les doigts.
La cheminée, si je comprends bien, est celle pour le gicleur de ralenti ??
Essaye en tapotant pas très fort sur la bosse avec un marteau plat, le but étant de remette à plat sans ovaliser le tout.
Faudrait aussi surfacer au papier de verre (600 ou 800 ?) la partie où porte le joint ( flèche bleue) qui est un vrai champ de bataille; avec cet état de surface ce pôv joint aura du mal à faire l'étanchéité.
Pour la fuite, comme Aurélia : pointeau, siège, hauteur de cuve. Vérifie aussi que le minuscule ressort dans le pointeau n'est pas bloqué en pinçant doucement le pointeau entre les doigts.
La cheminée, si je comprends bien, est celle pour le gicleur de ralenti ??
Modifié en dernier par cbx le 22 Avr 2019, 14:24, modifié 2 fois.
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