CR réplica

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: CR réplica

Messagepar majastre » 08 Avr 2019, 17:25

Philracing a écrit :Hello,

Pour ma part mise en place du tube, levage à deux et positionnement de la béquille.
En la mettant en biais vers l'arrière et en appuyant avec le pied (tube transversal positionné) ça devrait je pense le faire aussi, vu faire sur la vidéo d'époque.
Pour ce qui est du tube cintré à l'arrière Guy Coulon dit que c'est pour mettre l'axe de roue, j'aurai tendance à dire que c'est pour le tube transversal, c'est du moins ce que je fais.
D'après Guy Coulon et Daniel Mercier, les tubes de devant étaient nécessaires lors du transport des motos dans les caisses, ils n'existent plus sur les photos d'époque dans les ateliers de Daytona.

Philracing

ben vous avez raison tpus les deux pour le tube si pas moto sur béquille c'est pour le tube transversal, si moto sur bequille le tube transversal est en place sur la bequille donc le petiti tube reste dispo pour recevoir l'axe de roue c'est pas bien compliqué faut juste se mettre dans l'ambiance de la compette !!! :D :D :D :D :D sinon on se fait entuber!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 09 Avr 2019, 18:57

Hello,

Actuellement en mode fabrication câblerie car les origines sont souvent trop long ou c'est pour une utilisation un peu spécifique comme le frein arrière, alors coulage des têtes.

Par ailleurs qui aurait bagué l'axe d'embrayage, je trouve qu'il a du jeu en radial dans le carter, j'ai un autre carter mais qui lui aussi a du jeu, jeu qui peut être n'aura pas trop d'importance pour l'étanchéité du joint spi, mais bon...c'est pour savoir, merci pour vos réponse.

Philracing

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: CR réplica

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Avr 2019, 19:33

Super les embouts de câble !
Es tu sur pour l’axe qu’il est nécessaire de limiter le jeu autant que ça ? Il n’y a pas plus de risques que de laisser tel que? Sauf si bien sûr ça joue sur la sensibilité de l’embrayage en ajoutant de la garde au levier.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 10 Avr 2019, 06:32

HELLO,

Honnêtement je ne sais pas, on verra avec les essais, ce que j'ai peur c'est une fuite d'huile du moins un suintement peut être, à moins que le joint SPI fasse son rôle malgré ce jeu.
Je vais voir pour rebaguer l'autre carter au cas où.
Votre expérience m'en dira peut être plus.

Philracing

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CR réplica

Messagepar Aurelia B20 » 10 Avr 2019, 07:07

Beau travail sur les embouts de câbles :o , la pièce ronde dans l'étau c'est le moule de l'embout ?

Le joint spi ne devrait pas être gêné par un léger jeu latéral, tu as pu mesurer ce jeu ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: CR réplica

Messagepar Bidouille » 10 Avr 2019, 08:03

Sal's
Petite idée , he oui des fois ça m'arrive .
Avec un roulement à aiguilles ce serait pas mieux qu'une bague ?
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
B_RIMLINGER
Messages : 359
Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
LOCALISATION : Colomiers (31)
Contact :

Re: CR réplica

Messagepar B_RIMLINGER » 10 Avr 2019, 08:07

Bjr;

Ne pas oublier d’écarter les brins du câble sur qq millimètres avant de couler le métal!

comme ici

Image

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 10 Avr 2019, 08:33

Hello,

Sûrement une autre bonne solution, pour ma part je ne "détresse" pas le câble, mais je coude les bouts à 45°sur quelques millimètres.

Philracer

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: CR réplica

Messagepar 4pots1969 » 12 Avr 2019, 11:59

Philracing a écrit :Par ailleurs qui aurait bagué l'axe d'embrayage, je trouve qu'il a du jeu en radial dans le carter, j'ai un autre carter mais qui lui aussi a du jeu, jeu qui peut être n'aura pas trop d'importance pour l'étanchéité du joint spi, mais bon...c'est pour savoir, merci pour vos réponse.


Jamais vu ce problème de jeu sur une 750 Four (mais j'ai pas encore tout vu non plus... :D ) ce que je veux dire aussi par là, c'est que c'est pas un point d'usure connu... Je viens de vérifier sur plusieurs couvercles, et oui effectivement il y a un petit peu de jeu, mais une fois que tu as mis le joint spi avec un peu d'huile sur l'axe du support, c'est pratiquement imperceptible lorsque tu fais fonctionner le mécanisme manuellement avec le triangle a billes... Attention... le mieux est souvent l'ennemi du bien !!

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 16 Avr 2019, 14:39

Hello,

Bon pour éviter d'avoir la tête qui tourne avec les bielles... un peu de détente à l'atelier ;)
Modification du bac batterie car certaines pièces n'avaient pas la bonne place, du moins celle qui me convenait, donc on recommence.
fabrication d'obturateurs de pots pour le plaisir
La modification d'un raccord 1/8 NPT en 1/8 BSP pour la prise de pression vers le mano
Des protections de durites de freins avant.

Bonne mécanique

Philracing

Image

Image

Image

Image


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités