carburateur C321

Questions mécaniques le CB50, CD50, SS50
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: carburateur C321

Messagepar Aurelia B20 » 09 Mar 2019, 15:22

Le diffuseur, c'est la pièce en laiton dans laquelle le gicleur de marche est vissé, je ne sais plus s'il s'enlève en le dévissant ou s'il est juste emmanché dans le corps du carbu, c'est dans le diffuseur que l'aiguille du boisseau s'enfonce ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 09 Mar 2019, 15:39

ah oui cette pièce là..... je l'ai démontée aussi j'ai soufflé dedans l'air passe? mais dès que je trouve THE artisan,je lui donne tout démonté
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: carburateur C321

Messagepar Dominique » 09 Mar 2019, 16:12

PHILBOIS a écrit :ah oui cette pièce là..... je l'ai démontée aussi j'ai soufflé dedans l'air passe? mais dès que je trouve THE artisan,je lui donne tout démonté

..... ou tu t'équipes de l'appareil qui va bien. Sur eBay il y en a de toutes les tailles et à tous les prix.
Sur à 100% que tu amortis ta dépense en une seule utilisation
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=25&t=1536

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 09 Mar 2019, 16:46

je viens d'aller sur ton lien je vais probablement le faire, mais dedans on peut mettre toutes les pièces même le flotteur en plastique
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: carburateur C321

Messagepar Dominique » 09 Mar 2019, 16:59

PHILBOIS a écrit :je viens d'aller sur ton lien je vais probablement le faire, mais dedans on peut mettre toutes les pièces même le flotteur en plastique

Pär définition, s'il est démonté, le flotteur.... va flotter :lol:
Blague à part : si la question est le "risque" (?) non pas de problème; en revanche LE gros impératif : ne jamais mettre de produit inflammable dans la cuve à ultrasons (essence et autre) surtout si c'est une cuve chauffante :roll:
Je suis sur que Patrick va te donner la recette de la "soupe" à utiliser ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: carburateur C321

Messagepar Aurelia B20 » 09 Mar 2019, 17:13

Avant de s'équiper, il faut être sûr d'en avoir l'usage et je ne "sens" pas notre Philbois très porté sur la chose mécanique ....... :mrgreen:

Tu trouveras facilement près de chez toi un petit garage auto ou moto équipé en ultrasons, commences par demander ce que ça te coûterais de leur faire faire ? Et si c'est dans les mêmes eaux commandes le bac, on t'aidera pour l'utilisation. ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 10 Mar 2019, 05:24

Aurelia B20 a écrit :Avant de s'équiper, il faut être sûr d'en avoir l'usage et je ne "sens" pas notre Philbois très porté sur la chose mécanique ....... :mrgreen:

Tu trouveras facilement près de chez toi un petit garage auto ou moto équipé en ultrasons, commences par demander ce que ça te coûterais de leur faire faire ? Et si c'est dans les mêmes eaux commandes le bac, on t'aidera pour l'utilisation. ;)

J'apprends tout doucement, mais c'est vrai qu 'en regardant les tutos çà paraît simple à faire, mais le faire c'est pour moi autre chose. Mon problème c'est que démonter et remonter ça peut le faire, je comprends ce que je fais, mais j'aimerais bien savoir à quoi servent les pièces. mais je m'accroche et quand j'ai un doute je vous interroge, A force j'ai quand même peur de lasser :( :( je m'y suis mis trop tard à la mécanique, il est jamais trop tard pour bien faire, mais avec l'âge, le geste est moins précis, un peu plus tremblotant. :lol: :lol: mais elle va repartir ma honda, faut pas être pressé... au moins un de vos conseils que j'ai retenu :D :D :D :D :D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 13 Mar 2019, 17:07

Bonjour, j'ai trouvé un artisan qui va nettoyer mon carburateur pour 40 euros, je me suis aperçu également que mon robinet d'essence était également encrassé. Seulement le raccord pour le tuyau à la sortie (sous le robinet) tétine en plastique ayant durci avec le temps s'est cassé° Je n'ai pas eu d'autre solution que d'en acheter un neuf d'origine. j' espère qu'il va y aller. j'ai bien donner le diamètre du filetage à la sortie du réservoir.C'est pour l'instant les dernières nouvelles. Au retour du carbu, je prendrai toutes les pièces en photos et aurélia ou Dominique seront en mesures de me dire là où il y doit y avoir des joints. Au démontage j'en ai pas trouvé un seul, pte't qu'y en a pas? :oops: :oops: :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: carburateur C321

Messagepar Aurelia B20 » 13 Mar 2019, 18:24

Tu n'as pas du lire les pages de mon post à propos du carbu, il y a bien une pochette de joints pour ce carbu toujours dispo chez Honda, voilà tous les éléments constitutifs de ce carbu, pochette de joints en bas à gauche :

Image


La référence de la pochette de joints :

Image


Tu as bien démonté tous ces éléments pour le passage aux ultrasons ?
En haut à gauche, le volet de starter.
Au centre, à gauche le gicleur de marche, à droite le siège du pointeau.
En dessous le support du gicleur de marche qui fait en même temps diffuseur.
Encore en-dessous le puits d'aiguille.
Et tout en bas le minuscule gicleur de ralenti.
A droite, la vis de réglage et support du câble de commande du carbu, en-dessous les 2 vis de réglage de hauteur du boisseau et de richesse.

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: carburateur C321

Messagepar PHILBOIS » 14 Mar 2019, 06:44

Oui tout a été démonté, en revanche en joints je me retrouve avec uniquement 1° le joint de cuve, 2°le joint torique qui va à la pipe et 3°le joint du couvercle de starter. Je n'ai pas vu par exemple les 2 joints qui, sur la photo, sont reliés ensemble avec un fil vert, il n'y avait pas non plus le petit joint torique ma vis de ralenti est plus courte que ma vis d'air.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités