CR réplica
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Oui c'est bien un outil fabriqué rapidement pour aider à mettre en place les pistons, pas de dégauchisseuse pas de scie à ruban, mais un morceau de planche de coffrage, une scie sauteuse et une ponceuse.
Bonne mécanique
Philracing
Oui c'est bien un outil fabriqué rapidement pour aider à mettre en place les pistons, pas de dégauchisseuse pas de scie à ruban, mais un morceau de planche de coffrage, une scie sauteuse et une ponceuse.
Bonne mécanique
Philracing
- cacajou
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Re: CR réplica
Très astucieux ça Phil .
Comment n'y ais-je pas pensé
Comment n'y ais-je pas pensé
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- majastre
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Re: CR réplica
perso je mettais des cales en bois mais je n'avais pas pensé a en faire une spécifique monobloc , c'est nettement mieux
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Philracing
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- Mathieu Viollet
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Re: CR réplica
Et toujours un travail de l'alu et des soudures impeccables
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Mathieu Viollet
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Re: CR réplica
j'aimerais avoir le matériel et les compétences pour souder l'alu... je me venge sur l'inox, mais l'alu est quand même plus facile à travailler, plier et usiner.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- froj
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Re: CR réplica
Newbie sur le forum, je viens de dévorer les 51 pages du post
Que dire ! à part que c'est magnifique , merci Philracing de nous faire partager cette aventure.
Dans ma présentation je parlais de restauration d'une K2 et d'une K6.
Pour la K2 l'idée est de partir vers un retour à l'origine...mais pour la K6 l'axe de recherche et de travail va vers une "pseudo" réplique de 750CR.
Pour l'instant, je m'imprègne de la qualité de ton boulot ainsi que celui du Bison Rouge sans vexer les autres que je n'ai pas encore lu
PS: Jolie boulot sur réservoir d'huile, les côtes sont-elles trouvables sur le site ?
Que dire ! à part que c'est magnifique , merci Philracing de nous faire partager cette aventure.
Dans ma présentation je parlais de restauration d'une K2 et d'une K6.
Pour la K2 l'idée est de partir vers un retour à l'origine...mais pour la K6 l'axe de recherche et de travail va vers une "pseudo" réplique de 750CR.
Pour l'instant, je m'imprègne de la qualité de ton boulot ainsi que celui du Bison Rouge sans vexer les autres que je n'ai pas encore lu
PS: Jolie boulot sur réservoir d'huile, les côtes sont-elles trouvables sur le site ?
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Ca faisait un petit moment...
Le moteur est pratiquement remonté, pas trop d'ennuis, sauf au niveau des taraudages du carter de sélection, qui ont pour certains pas tenus le coup, un puis deux puis trois, j'ai donc mis des filets à tous.
Un petit problème avec le galet tendeur de distribution neuf qui avait un axe mal sertis, court et fissuré (remplacement fait par VBC qui fût très réactif et sérieux dans le service après vente), j'en profite également pour dire que CMSNL est également rapide pour les envois de commande.
Comme d'habitude toujours un peu de stress pour introduire les segments et faire les serrages au couple (avec un alu comme celui-ci).
Réfection du plateau d'allumage, contrôle de l'alternateur, remise en état du démarreur, calage de la distribution.
Reste l'allumage à caler, la pompe à huile à remettre en place.
Mettre le moteur dans le cadre.
Terminer le circuit électrique "simplifié"
Carbus etc etc...
J'en profite pour demander si l'un d'entre vous aurait modifié une rampe de F2 pour avoir un système de fonctionnement du starter directement sur la rampe.
Bonne mécanique
Philracing
Ca faisait un petit moment...
Le moteur est pratiquement remonté, pas trop d'ennuis, sauf au niveau des taraudages du carter de sélection, qui ont pour certains pas tenus le coup, un puis deux puis trois, j'ai donc mis des filets à tous.
Un petit problème avec le galet tendeur de distribution neuf qui avait un axe mal sertis, court et fissuré (remplacement fait par VBC qui fût très réactif et sérieux dans le service après vente), j'en profite également pour dire que CMSNL est également rapide pour les envois de commande.
Comme d'habitude toujours un peu de stress pour introduire les segments et faire les serrages au couple (avec un alu comme celui-ci).
Réfection du plateau d'allumage, contrôle de l'alternateur, remise en état du démarreur, calage de la distribution.
Reste l'allumage à caler, la pompe à huile à remettre en place.
Mettre le moteur dans le cadre.
Terminer le circuit électrique "simplifié"
Carbus etc etc...
J'en profite pour demander si l'un d'entre vous aurait modifié une rampe de F2 pour avoir un système de fonctionnement du starter directement sur la rampe.
Bonne mécanique
Philracing
- cacajou
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- LOCALISATION : essonne
Re: CR réplica
Salut Phil.
Très beau travail .
Pas bien compris cette phrase ?
faire les serrages au couple (avec un alu comme celui-ci).
Très beau travail .
Pas bien compris cette phrase ?
faire les serrages au couple (avec un alu comme celui-ci).
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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