Problème compteur Audi A3 8P

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Problème compteur Audi A3 8P

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Jan 2019, 16:56

hello

c'est une procédure que je ne connaissais pas mais qui mérite que je fasse un peu de recherche, merci pour l'info! par contre la BMW a un ordinateur de bord, ce que je n'ai pas sur l'audi.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Problème compteur Audi A3 8P

Messagepar cbx » 14 Jan 2019, 17:17

Aucun rapport avec l'ordinateur, ça fonctionne même si l'odb est démonté, du moins sur ma voiture.
Cette procédure m'a évité un PV pour excès de vitesse avec la voiture : je me fais intercepter par 2 hommes en bleu, et pendant que le p'tit jeune commence à remplir son formulaire l'ancien me dit que son cousin à la même E32 que moi et qu'il a des pb d'affichage. Je lui montre la procédure et il était ravi. La culpabilité a du le ronger et il a dit à son collègue de ranger son stylo !! Circulez, plus rien à voir ....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Problème compteur Audi A3 8P

Messagepar Aurelia B20 » 14 Jan 2019, 18:09

Ils ont eu du bol les hommes en bleu, c'est tellement rare un cbx en excès de vitesse ! :mrgreen:

Tu t'en es bien tiré sur ce coup-là ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Problème compteur Audi A3 8P

Messagepar cbx » 14 Jan 2019, 18:14

C'était sur la célèbre RCAE Route Centre Europe Atlantique; je l'aurais plutôt dénommée RACE Route Atlantique Centre Europe.
Aucun humour ces fonctionnaires :roll: :roll:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Problème compteur Audi A3 8P

Messagepar NUAGE71 » 14 Jan 2019, 19:24

c'est un câble de ce type qu'il faut?
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/vcds-vag-com-17-1-vagcom-17-1-3-vag-17-1-hex-can-u/f-13399-auc7786629921478.html?idOffre=250940290&ef_id=EAIaIQobChMIx9LMqe3s3wIVBkTTCh1buACREAQYAyABEgL89PD_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!NXC!AUT!MP!1442487772!&gclid=EAIaIQobChMIx9LMqe3s3wIVBkTTCh1buACREAQYAyABEgL89PD_BwE

Oui c’est ce type de câble qu’il faut, il est livré avec le logiciel mais il faut faire attention de ne pas faire de mise à jour car sinon çà bloque le câble :o
C’est une fabrication Chinoise, donc copie, mais tu peux déjà faire beaucoup de choses, interroger chaque calculateur, modifier des fonctions..... le « vrai » câble coûte dans les 400 € et accepte les mises à jour.
Si tu es sur PC c’est bon, mais il te faudra un PC portable avec le logiciel installé sur ce dernier car le câble doit faire environ 1,20 m et au risque de me répéter ne pas oublier de désactiver le wifi avant l’ouverture du logiciel car si une mise à jour s’installe :roll: :roll: :roll: :roll:
J’espère que tu trouveras la solution à ton problème, si je peux t’aider n’hésite pas ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Problème compteur Audi A3 8P

Messagepar Do-Clo » 14 Jan 2019, 22:45

Possesseur d'une A3, je lis les messages de ce post.
J'ai appris qu'on pouvait utiliser des fonctions cachées en manipulant les boutons de radio ou de chauffage. Cela inscrit les données sur le cadran du chauffage.
Si ça peut vous aider, allez fouiller par là, on y trouve la liste des fonctions accessibles :
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et2669.htm
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Problème compteur Audi A3 8P

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Jan 2019, 10:30

Merci pour l'info, je vais commander cette copie chinoise, car ça me sera toujours utile pour voir les divers défauts de cette rougne. 20€ de frais me vont très bien pour récupérer ces quelques informations :lol: c'est déjà presque le prix de la bagnole en ce moment :mrgreen:

@ Dominique : je n'arrive pas à accéder à ces fonctions cachées, quelles que soient les touches que j'appuie, ça m’agace :evil: :evil: :evil: le problème d'être pile au moment des changements de gamme :roll: et je n'arrive pas à trouver la formule magique qui me donnerait accès à ce fameux menu caché sur ces première 8P... :? c'est dommage car je saurais de suite si j'ai la remontée d'une info de vitesse!
Ton lien ne fonctionne pas mais je suis allé sur plusieurs forums dont forum auto et rien à faire.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Problème compteur Audi A3 8P

Messagepar Robert » 15 Jan 2019, 20:13

Si c'est le compteur et le compte tour qui ne marche pas il y a une trappe boitier fusible quand tu ouvre la porte coté pilote (d'après un forum allemand) :roll: (mais t'as deja du le voir ?)

en miles dommage.
https://www.ebay.fr/itm/2007-MK2-Audi-A ... :rk:1:pf:0

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Problème compteur Audi A3 8P

Messagepar Do-Clo » 15 Jan 2019, 21:27

à Mathieu,
Désolé.
Tu peux peut-être chercher à partir de là, c'est le résultat de "recherche" sur caradisiac :
http://forum-auto.caradisiac.com/google ... 9&ie=UTF-8
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Problème compteur Audi A3 8P

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Jan 2019, 09:16

Hello

Merci Robert pour le lien je n'avais pas regardé les compteurs , mais ça pourrait être une idée de ne changer que la carte recevant les micromoteurs? quoiqu'il a l'ordinateur de bord ce lui-là aussi et pas sur qu'une reprogrammation soit quelque chose que je souhaite faire :lol:

@Do-Clo : merci pour la recherche, je n'y avais pas pensé :oops:
encore plein de choses à essayer :lol:
Je n'ai pas encore commandé le cable diagnostic, boycottant largement cdiscount, je n'ai que des ennuis avec eux à chaque fois que je commande. je vais chercher sur la baie ou mama zone voir si je trouve équivalent :)

@+
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités