Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar philard » 13 Jan 2019, 17:00

Proficiat Bram!

Well done good job!

Gelukkig Nieuw jaar and voorzichtig op de terug weg. ;) ;)

Ik zal proberen daar te zijn als je aankomt. Laat mij weten wannneer en waar egens aan de grens...

(Je félicite Bram et lui souhaite bon retour en lui disant que je vais aller à sa rencontre quand il sera aux portes du pays pour l'accueillir en héros!)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar jojo63 » 13 Jan 2019, 17:58

Bravo Bram.
Grace à ta volonté et ta détermination tu viens de réaliser ton rêve .Mais attention une grande porte vient de s'ouvrir dans ta tète et tu ne sera jamais plus en paix. De nouveaux rêves vont te poursuivre jours et nuits .Mais tu verras c'est une bonne addiction .
"Dans les impétueuses années de la jeunesse il est bon de se confronter avec la nature et avec soi-même."
Bonne et longue route à toi.
Georges

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar alain2933 » 13 Jan 2019, 19:07

Nom d'un renne, c'est un exploit ! Une formidable aventure. Chapeau bas Monsieur Bram et merci pour le partage ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Jan 2019, 20:37

Bravo pour ce magnifique road trip dont il te reste encore autant de souvenirs à te faire durant le retour qu’à l’aller!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar Ise » 14 Jan 2019, 09:36

Thank you Bram :D

Now you've done it, you can go back home slowly, take your time, and listen to your engine as much as to your intuition :lol:

I also asked about how you repaired the engine : had you done it so many times in Belgium that you can do it without advice, or did you refer to the dematerialized Honda workshop manual ?

Wish you many more unforgettable adventures on your way back 8-)
Image

Imageupload photo
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

bram
Messages : 25
Enregistré le : 06 Mar 2016, 08:11
LOCALISATION : Rollegem-Kapelle (B)

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar bram » 14 Jan 2019, 12:08

I know this engine very good. For the gearbox I had to spy in the partslistbook because a ring and circlips are very easy put in the wrong position.

Before oktober 2018 it smoked a lot. But I rode like this for ar least two years. It just kept going, with a little oil now and then :mrgreen:

At the end of october 2018 I organised my second " duo 50cc" . That's a 50cc event where you ride from Virton to Oostende, including at least 4 checkpoints. It Starts the Saturday 19h when the sun just not goes under. And you have 24h to reach the coast in Oostende. Around 10 duo's participate.

Why I'm telling all this? :lol:

In the beginning of october I splitted the engine, I made it a original 50 again. After 200km I had gearbox issue ( I broke 3th gear in september, after we did some heavy field"moto"cross with it, and other bikes like Zündapp... 6volt ( my club) likes old bikes that have to suffer. So I re-opened the engine. Thought I fixed it with old crap but when we drove from our home ( yes that's 800km in one weekend) after 100km same issue. Basicly I rode the 800km without 2nd gear with a 50cc with small powerband that only rides good when it's above 8000rpm.

So after ordering new gearbox Parts at cmsnl.com I splitted the engine for the 3th time to make it my trusty 90cc again. And in Kautokeino I had to do it a Fourth time :mrgreen:


Report of the duo 50cc first edition, it's in Realtime but in dutch.

https://6volt.blogspot.com/search/label ... lgique?m=0

Report of the second duo50cc

https://6volt.blogspot.com/2018/12/duo- ... n.html?m=1

Report of n other 6volt member who organises 1000km around Belgium in 3 days. Last year was epic. Feel free to join this this year! Up to 125cc. I think it's on the 20june. Every day you ride +-33Okm , but you only van ride between sunrise and sunset

https://6volt.blogspot.com/2018/06/1000 ... g.html?m=1


On this blog of our club you can see all the shit we do to our bikes since 2010

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar draknor » 14 Jan 2019, 17:18

Génial, le club 6 volts

encore une belle bande de déjantés comme on les aime :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar Aurelia B20 » 14 Jan 2019, 21:15

Même si on connait déjà l'arrivée triomphale de Bram au Cap Nord, je le laisse nous raconter les derniers jours en reprenant où il nous avait laissé, c'est à dire son arrivée le 9 au soir à Olderfjord ! 8-)

Image


10 janvier : quitter Olderfjord le lendemain n'était pas aussi simple que d'aller au boulot ! :? Le vent atteignait parfois 30 m/s et en même temps il neigeait. Comme la route menant à Honningsvag est principalement située près de la côte, je ne voulais pas prendre le risque. Même si j'avais été assez stupide pour le prendre, j'aurais été arrêté en raison de la fermeture des routes. La chose la plus aventureuse du jour a été de mettre une pizza congelée dans le four et aussi d'en avoir pris "une petite" avec quelques Autrichiens et leur schnaps + leur bière à + 5° :mrgreen: ;)

Image

Image

Image


11 janvier : en vérifiant régulièrement l'état des routes sur mon téléphone, j’ai vu une petite fenêtre pour atteindre Honningsvag. Après une petite vérification de la Honda, je suis parti sur les routes glacées. Quelle route superbe ! Des vues étonnantes, beaucoup de virages, de plus petites sections, ... le tout au bord de la mer.

En conduisant, cela me rappelait un voyage avec ma Coccinelle de '77 et un ami en Albanie, routes assez semblables à la côte Croate nord-sud. Quelques photos de ce voyage sans moto peuvent être vues ici : https://www.flat4free.be/forum/viewtopic.php?t=125915

Je commence à reprendre confiance dans mon moteur et du coup j'ai osé m'arrêter pour prendre des photos ! Cette route est l’une de ces routes où vous vous arrêtez pour prendre une photo, en pensant que oui, ma mob va avoir l’air malade. Ensuite, vous repartez et après 50m, vous pensez vous arrêter à nouveau. Inutile de dire que ce serait sûrement très beau en été, mais je préfère toujours les montagnes couvertes de blanc et la lumière bleue :D .

Le meilleur moment de cette journée a été d'atteindre le tunnel de Nordkapp, à environ 50 km du Cap Nord. Après avoir pris quelques photos, je suis entré dedans. Ce tunnel de presque 7 km descends à 212 m sous le niveau de la mer, c'est donc d'abord une descente à à peu près 9%, mais aussi une remontée à environ 9% sur près de 3 km ! Sur les 200 derniers mètres, le moteur hurlait en première, une fois sorti je me suis senti soulagé. Et puis si le moteur a survécu, il atteindra probablement Cap Nord ! :D

J'ai atteint l'auberge de jeunesse à Honningsvag juste avant que la neige recommence à tomber, coup de bol ... ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


12 janvier : 30 km me séparent de mon objectif. La route reliant Honningsvag à Skarsvag était ouverte même si les derniers 13 km de la E69 roulaient en convoi. Mais encore une fois j'ai du faire preuve de patience : j'aurais pu y aller en voiture, en 4x4 ou en bus, mais après 10 km en direction de Skarsvag, je ne me sentais plus à l'aise. Fort vent, collines escarpées et épingles à cheveux, c'était un peu trop pour ma pauvre Honda bien chargée. J'ai décidé d'attendre de revenir à Honningsvag et d'attendre le lendemain, les prévisions météorologiques semblaient meilleures .

Image

Image


13 janvier : je me suis réveillé, j'ai regardé mon téléphone mais pas encore de mise à jour pour l'état des routes ...
Je prenais mon petit-déjeuner, je regardes mon téléphone et OUI, une flèche verte sur la section Nordkapp, ce qui signifie pas de convoi.
J'ai tout de suite préparé mon mob, mis mon équipement et je me suis lancée ! Je me sentais surexcité ! Je me suis dit que j'avais fait le bon choix en attendant un jour de plus, moins de vent et plus froid, donc la route était moins glissante.

Image


Mais cela ne veut pas dire que c'était plus facile. Certaines sections sont comme les cols de montagne dans les Alpes, des montées très raides et moins de puissance avec l'altitude. Parfois je pensais que le pire était passé, mais en fait ce n'était que le début :o Les 13 derniers kilomètres ont été très durs et très pentus. le tunnel Nordkapp n'était rien comparé à cela. Le moteur hurlait à nouveau, le plus souvent en seconde et parfois en première.

Malgré mon moteur vraiment à la peine, il y avait des vues fantastiques à voir. Comme j'avais commencé la journée assez tôt, il n'y avait pas beaucoup de circulation et je pouvais donc m'arrêter où je voulais.

Image

Image

Image


Et puis, j'ai enfin atteint le Cap Nord ! Je me suis approché de la statue du globe et il y avait déjà des Hollandais avec leurs voitures.
Parfait. J'ai fait une photo d'eux et j'ai donné mon téléphone à l'un d'entre eux. Je me suis approché de quelques mètres pour atteindre la statue, j'ai garé la Honda et je suis monté dans les escaliers en levant les bras au ciel pour hurler mon enthousiasme.
Plein d'émotions, plein de joie, ... Ce n'est qu'un globe mais c'était le but, j'étais envahi par un sentiment très spécial.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Après avoir été fait membre du Nordkapp, j'ai jeté un coup d'œil au joli musée. Je n'ai pas regardé le film au cinéma parce qu'il commençait à faire plus sombre et je préférais avoir un peu de lumière du jour pour rentrer à Honningsvag .

Image

Image

Image

Quand je suis sorti, trois gros bus venaient d'arriver. En rentrant sur ma mob, je me suis demandé s'ils avaient le même ressenti en atteignant cet endroit ? Je sentais le sol glacé, le vent, l’altitude se battre contre ma mob, et la difficulté de la maintenir sur la route.
Mais dans un bus, vous attendez le prochain arrêt ? Pourtant l'objectif du Cap Nord reste le même ...

Image

Image

Image


Et après ???
Je vais savourer d'être parvenu à mon but et et je vais retourner vers le sud, mais comme un motard heureux ! :mrgreen:
De plus, les jours s'allongent et le soleil revient!

À suivre donc ! Olé !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar cacajou » 15 Jan 2019, 05:48

Sacré Bram , tu nous aura fais vivre une belle aventure .
Bon retour ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

Messagepar Georges Delamare » 15 Jan 2019, 06:20

Génial magnifique aventure!
Imagine tu te fais piquer ta mob au pied du globe :D :D :D :D :D


Retourner vers « Bourses , expos, sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités