Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Deto vilare
Messages : 146
Enregistré le : 01 Juin 2015, 08:03
LOCALISATION : Stade français

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar Deto vilare » 12 Jan 2019, 12:21

Ma compagne bosse au siège de Nissan, je vais lui demander si elle a entendu parler de ça.

A suivre...
Modifié en dernier par Deto vilare le 17 Jan 2019, 08:59, modifié 1 fois.

« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »

CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 - XS650 café racer
Triumph TR3 - Solex 2200

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar Aurelia B20 » 12 Jan 2019, 13:29

Merci à tous de vos avis éclairés, en recherchant un peu sur le net je me suis aperçu que ces problèmes de toits ouvrants explosés ou fissurés ne sont pas si rares, Renault a eu beaucoup de problèmes de casse sur Scénic et Espace, même avec des toits panoramiques en verre non ouvrants, et Audi a rappelé des Q5 en 2012 pour des risques de fissuration du toit ouvrant, apparemment sous - 20°C, "cette défaillance n’est pas liée à la qualité du verre mais à des contraintes internes trop importantes appliquées sur le toit lors du montage à l’usine". Audi prends à sa charge l'échange complet du toit ouvrant ... ;)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/risque-de-fissuration-du-toit-ouvrant-2133366.html

Je constate pour ma part que ces problèmes interviennent seulement sur des toits panoramiques, de grandes dimensions, qu'ils soient fixes ou ouvrants. J'ai un petit toit ouvrant sur mon A6, jamais eu de problème au bout de 13 ans et 220 000 km, si ce n'est de mettre un coup d'air comprimé tous les 2 ou 3 ans pour déboucher les conduits qui évacuent sous la voiture la condensation et les petites infiltrations d'eau qui passent par le joint.

Je vous dirais comment ça se passe pour la prise en charge par Nissan.

J'oubliais : dans pas mal de cas cités sur le net, ceux qui ont eu une casse avec leur toit en verre ont souvent essayé de faire passer la réparation sur leur assurance au titre de la garantie "bris de glace". Pour certains, dont les toits étaient "ouvrants", ça a été pris en charge avec une petite franchise de l'ordre de 70 €, pour d'autres, dont les toits étaient fixes, l'assurance considère que c'est un élément de carrosserie et c'est donc la franchise accident qui s'applique, souvent beaucoup plus importante que celle de la garantie bris de glace. Les coûts de remplacement cités sur le net sont souvent entre 1300 et 2000 €, ça va très vite :shock:

Donc si vous avez un toit ouvrant, renseignez-vous auprès de votre de votre assureur si votre garantie bris de glace le couvre ... :?

Et mille mercis à Deto pour les infos à venir, ça devrait aider :mrgreen:
C'est un Nissan Juke diesel de 2015, 74 000 km.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar cacajou » 12 Jan 2019, 13:41

J'aurais bien appelé non ami Carlos mais il n'est pas joignable en ce moment :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar Aurelia B20 » 12 Jan 2019, 13:48

:lol: :lol: :lol: Enfin, si on peut en rire, car soit c'est un escroc et c'est tant pis pour lui, soit c'est une affaire montée par les japonais pour reprendre le contrôle de Nissan ... :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar kiss93 » 12 Jan 2019, 14:35

Aurelia B20 a écrit ::lol: :lol: :lol: Enfin, si on peut en rire, car soit c'est un escroc et c'est tant pis pour lui, soit c'est une affaire montée par les japonais pour reprendre le contrôle de Nissan ... :roll: :roll:

Soit les deux :| :| :|
A+ Kiss

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar jojo63 » 12 Jan 2019, 20:00

J'ai appris à mes dépens que le verre a une mémoire.
En effet la paroi de douche qui était installée de la veille a explosée en mille petits morceaux très coupant me blessant à la main.
Me retournant contre le fournisseur et après expertise verdict." paroi surement stockée en mauvaise position " d'où mémoire.
Ils ont voulu m'en fournir une autre. Très choqués avec mon épouse nous nous sommes fait remboursés et avons installés une paroi avec de la faience .

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar jean marc » 13 Jan 2019, 10:00

le toit ouvrant du Juke est très certainement le même que les Mégane 4, j'en ai un sur la mienne puisque achetée par un mandataire en "toutes options", je m'en serai bien passé mais faut faire avec.

De toute façon, je ne l'utilise pas pour ne pas me retrouver comme un con le toit bloqué ouvert quand il se met à pleuvoir et avec la clim, franchement, ça ne sert à rien.

Par contre, c'est bien le premier truc que j'ai dit à mon assureur, toit ouvrant en verre couvert par le bris de glace et je l'ai fait précisé sur mon contrat MAAF

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar Ise » 13 Jan 2019, 11:51

Merci Jojo : confirmation je n'achèterai pas de paroi de douche en verre ;)

Pareil que beaucoup ici, après mon toit ouvrant de Scénic j'ai décidé que si je veux de l'air et de la lumière je m'arrête et je sors de ma voiture. Ma petite Nissan orange a des portières ( si si, je vous jure, ils y ont pensé :lol: ) qui le permettent idéalement :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar kiss93 » 13 Jan 2019, 15:39

Bonjour,
Je comprends mais on parle de K/1000 (1ou qlq cas pour 1000 veh fabriqués).
Il ne faut pas tomber dans la démagogie.
C'est aussi vrai pour les freins, les pneus, les essuie glace, la peinture,
le moteur, les feux, les tissus ainsi que toutes les pièces de la voiture.
C'est ce que l'on appelle la garantie contractuelle d'une marque.
Dans des cas importants il existe des campagnes de rappel à différents degrés.
Mais c'est aussi, dans certains cas, de la responsabilité du propriétaire du véhicule
qui aura plus de mal à le reconnaître.
Si vous saviez ce qu'avallent les constructeurs auto et autres dans la garantie vous seriez étonné.
J'en parle en connaissance de causes.
A+ Kiss


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités