Une amie a retrouvé hier matin 10 janvier le toit ouvrant de sa Nissan Juke explosé sur les bords, elle a d'abord cru à un acte de malveillance mais il n'y a aucune trace de choc et le verre s'est désintégré comme s'il avait subi de fortes contraintes latérales. C'est seulement après avoir roulé un peu qu'elle s'en est aperçue, en recevant des petits bouts de verre sur la tête

Une recherche sur le net montre que de nombreux propriétaires de Juke ont des problèmes avec leur toit ouvrant, très bruyant à partir de 100 km/h avec des courants d'air dans la voiture. C'est donc que ce toit ouvrant n'est pas étanche si je ne me trompe !
Pour moi, dans le cas de mon amie, il y a eu infiltration d'eau sur les bords du toit ouvrant, contre le joint, puisqu'il a plu pas mal avant-hier 9 janvier. La nuit il a fait - 2° à - 3°, l'eau a donc gelé et la dilatation aurait fait exploser les bords du verre, c'est possible ?
Elle est allée chez Nissan Lyon ce matin, ils ouvrent un dossier et reconnaissent un défaut, reste à voir quelle sera la prise en charge qui, à mon avis, doit être complète dans le cas d'un vice de fabrication aussi évident.
Voilà les photos des dégâts, c'est impressionnant !