présentation d'un petit nouveau

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
dbcouper
Messages : 23
Enregistré le : 09 Jan 2019, 10:14
LOCALISATION : France Paris

présentation d'un petit nouveau

Messagepar dbcouper » 11 Jan 2019, 10:54

Salut à tous après m'être fait remonté les bretelles pour avoir posté sans une présentation officielle je le fais ici :shock:
Voila je m'appel alexis j'ai 25 ans et comme vous tous je pense je suis passionné de moto mais contrairement à la plupart des gens de mon age je ne bave pas devant les sportive actuel lais j'ai une réel passion pour les anciennes moto en particulier les honda . :lol: :lol: :lol: :lol: même si j'aime bien aussi les veilles bmw :D
j'ai d'abord eu la passion de la moto avec des motos cross plus jeune (125 CR et 80 Cr de 86) mais j'ai ensuite laché le cross faute de temps. Voilà j'espère que l'on pourra partager sur ce forum savhant que je suis le genre de personne à aimer autant mla restauration et mécanique que rouler

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: présentation d'un petit nouveau

Messagepar cacajou » 11 Jan 2019, 11:10

Soit la bienvenue ici jeune Alexis .
On ne peux que comprendre ta passion pour les anciennes , nous les anciens :P
La nostalgie y est pour beaucoup mais aussi que ces machines avaient un certain caractère même si elles ne freinaient pas bien et que la tenue de route était souvent "saucissonne" .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: présentation d'un petit nouveau

Messagepar Aurelia B20 » 11 Jan 2019, 11:31

Bonjour Alexis et bienvenue parmi nous ;)

Admets tout de même que le "remontage de bretelles" était tout à fait amical et bon enfant ? :D :mrgreen:
Mais je suis sûr que tu as parfaitement compris pourquoi nous demandons cette présentation, c'est quand même plus sympa comme ça et on cerne mieux maintenant avec qui on discute ...

Et je sens qu'on va bien s'entendre malgré l'écart générationnel, il ne te reste plus qu'à poster des photos de ta 500 !

Pour ta question sur les poids à vide et en charge d'une 500 Four, je suis surpris qu'on te demande ces chiffres pour ta CG, sur la mienne il n'y a rien en F1, F2 et F3 ? Néanmoins, le poids à sec est de 183 kg, tous pleins faits 205 kg, PTC inconnu ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

dbcouper
Messages : 23
Enregistré le : 09 Jan 2019, 10:14
LOCALISATION : France Paris

Re: présentation d'un petit nouveau

Messagepar dbcouper » 11 Jan 2019, 12:31

Salut oui c'est demandé dans la demande de carte grise après si sa se trouve je ne suis pas obligé de le remplir mais bon je préfère les donner. oui l'écart générationnel ne devrait pas poser trop de problèmes je m'tend bien avec les vieux ahah :lol: :lol: :lol:
Voici les photos
Image
Image

Alors comme je l'ai dit malgré le moteur bloqué la moto est pas en si mauvaise état que ça. Un peu de rouille (notamment à l'intérieur du réservoir :o)mais pas tant que ça après la fourche est complètement bloqué et je pense qu'il faut refaire tout le schéma électrique. Bon faut s'y attendre elle a pas du rouler depuis au moins 15 ans donc je suis pas au bout de mes surprises mais honda sa reste solide.

Voila bonne journée et bon week-end à vous et c'est vrai que c'est plutôt cool comme remontage de bretellles :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: présentation d'un petit nouveau

Messagepar Aurelia B20 » 11 Jan 2019, 12:39

Ah oui, quand même, du boulot ! :shock:
Belle jante alu à l'avant, mais elle doit pas freiner terrible sans les étriers !!! :mrgreen:

Ça va coûter trop cher de la remettre d'origine à mon avis, tu vas en faire une "prépa" ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: présentation d'un petit nouveau

Messagepar cacajou » 11 Jan 2019, 13:38

il y a même beaucoup de boulot pour en faire quelque chose de propre.
Si tu as besoin de pièces , demande moi , j'ai encore un petit stock
Elle est mal cadrée la photo , on voit pas la demoiselle ? :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

dbcouper
Messages : 23
Enregistré le : 09 Jan 2019, 10:14
LOCALISATION : France Paris

Re: présentation d'un petit nouveau

Messagepar dbcouper » 14 Jan 2019, 10:58

Je pense pas la remettre 100% d'origine car j'aime pas trop l'échappement d'origine qui coute en plus très cher. Cependant je veut pas de grosse modification type découpe de cadre etc.... Le gars m'a donné des doubles étrier quasi neuf qui sont pas encore monté il m'a dit que c'était pas d'origine mais que à l'époque tout le monde installait ça car sa freinait mieux. C'est vrai que j'ai pas mal de pièces en bon état dont la roue arrière en alu qui n'est pas encore monté sur la moto. merci Cacajou j'en aurai surement besoin pour la fourche car vu comment elle est je ne pense pas pouvoir la récupérer mais bon ça on verra après parce que je vais déjà me concentrer sur le moteur que je vais faire dans 2 semaines

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: présentation d'un petit nouveau

Messagepar Leenane » 28 Jan 2019, 10:02

Image

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: présentation d'un petit nouveau

Messagepar Georges Delamare » 31 Jan 2019, 06:59

Bienvenue on va suivre l'avancement des travaux avec intrêt

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: présentation d'un petit nouveau

Messagepar jojo63 » 31 Jan 2019, 15:04

Bienvenue à toi Alexis.
Oui quand même y a un peu de bouleau.
C'est loin d'être insurmontable .
Seul le cout va piquer un peu.
On va suivre çà.


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités