CR réplica

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
BISON ROUGE
Messages : 418
Enregistré le : 30 Jan 2018, 18:59
LOCALISATION : MIRECOURT 88 VOSGES
Contact :

Re: CR réplica

Messagepar BISON ROUGE » 22 Oct 2018, 14:07

cacajou a écrit :Costaud comme tu es tu arrives à circuler entre toutes ces pièces :P



je me fais tout petit :D bon je vais pas polluer le poste a CR RÉPLICA

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 22 Oct 2018, 19:31

Hello Bison rouge,

Bien pour le support moteur, au moins je ne suis pas le seul à avoir mal au dos, et à avoir un atelier bien rempli du moins rangé à notre façon, pour effectivement se faire tout petit.
Le principal c'est de ne rien casser et ne pas se blesser, on sait où faut passer, mon grand père me disait : "chaque chose à sa place et chaque place à sa chose".
Et pour le reste tu es le bienvenue sur ce post et c'est avec plaisir que je t'invite à participer.

Bonne mécanique
Philracing

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 09 Déc 2018, 12:34

Hello,

Comme la mécanique CR est actuellement un peu au point mort... (mais ça va bientôt reprendre), que certains aiment les supports moteurs, je vous post le petit dernier, j'avais une journée et demie de libre.
Si votre kiné veut jeter son vieux "matériel de torture", en voici un qui peut correspondre à la phrase, "rien ne se perd, tout se transforme".
En regardant bien, plusieurs pièces sont intéressantes (entourées en rouge) pour fabriquer un support moteur de moto (petite ou grosse cylindrée), des paliers sur roulements, un pied long et large, des tubes qui coulissent...reste à trouver dans les chutes quelques morceaux de tubes, couper, percer, meuler, souder et peindre.
Voici au final, en s'inspirant de ceux du commerce, un support moteur réglable dans tous les sens, roulant et surtout pivotant, un outillage qui ne remet pas en forme, mais devrait peut être éviter un mal de dos.
Pour ma part en fabriquant ce type d'outillage c'est tout d'abord se faire plaisir et comme d'autres moteurs sont en attente, il est le bienvenu, l'autre support étant réquisitionné pour un nouveau moteur.

Bonne mécanique
Philracing

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CR réplica

Messagepar cacajou » 09 Déc 2018, 12:43

Bravo Phil , roi du système D .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: CR réplica

Messagepar draknor » 09 Déc 2018, 13:19

:? :? :?

Que dire si ce n'est :" Bravo !!!" ;)

Avatar de l’utilisateur
DD56
Messages : 117
Enregistré le : 06 Mar 2018, 17:11
LOCALISATION : Morbihan

Re: CR réplica

Messagepar DD56 » 09 Déc 2018, 13:45

Très beau travail , je suis admiratif :o
CB 500 K1 de 1972 - CB 750 F Bol d'or de 1981

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CR réplica

Messagepar Aurelia B20 » 11 Déc 2018, 08:57

Ce qui a servi de base fait effectivement plus penser à un instrument de torture qu'à un truc de kiné ! :shock: :mrgreen:

Je préfère nettement la nouvelle version, impeccable, y'a même le petit bac pour poser des pièces huileuses ... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
BISON ROUGE
Messages : 418
Enregistré le : 30 Jan 2018, 18:59
LOCALISATION : MIRECOURT 88 VOSGES
Contact :

Re: CR réplica

Messagepar BISON ROUGE » 12 Déc 2018, 13:51

Image

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 12 Déc 2018, 13:54

Hello,

Je vais préparer la remise en état des carbus, au chaud le soir (F2 avec pompe de reprise), les kit keyster sont ils, à votre avis, de bons produits ? si non lesquels seraient à commander (et où), le prix semble se balader autour de 29 euros pièce.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Philracing

Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: CR réplica

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Déc 2018, 14:22

Hello
en Australie sur ebay (on en a parlé il y a peu dans un fil de discussion) tu arrives à avoir grosse maille 4 kits pour le prix de 3, y compris frais de port. attention toutefois, il peut y avoir risque de frais de douanes.
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités