Bac à ultrasons pas trop cher et très correct

Les bonnes adresses
Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Bac à ultrasons pas trop cher et très correct

Messagepar Olidelac » 02 Oct 2018, 12:07

Merci Aurelia, je pense que ta réponse sur l'utilisation correspond parfaitement à sa question.

Quant au prix par rapport à la taille, il n'a qu'à réviser son cours sur le calcul des proportions...

O.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Bac à ultrasons pas trop cher et très correct

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Oct 2018, 12:35

Meuh non c'est la loi du commerce : plus t'achètes en gros moins c'est cher :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Bac à ultrasons pas trop cher et très correct

Messagepar Olidelac » 18 Oct 2018, 21:58

Mon gamin, encore lui (qui, à mon avis, pourrait s'inscrire dans ce forum au lieu de passer par moi pour poser ses questions), a reçu le bac, et il se pose des questions sur les produits de nettoyage :
- faut-il utiliser certains produits plutôt que d'autres en fonction du matériau de la pièce à nettoyer ?
- idem en fonction de la nature de la crasse à supprimer ?
- peut-on utiliser des nettoyants ménagers ?
- où trouver un recueil de recettes et d'astuces sur l'utilisation de cet appareil ?
- …

Elles vont être propres, nos motos…

O.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Bac à ultrasons pas trop cher et très correct

Messagepar cacajou » 19 Oct 2018, 03:01

Salut O
Perso je préfère éviter les mixtures incertaines , je n'utilise que les produits adaptés .
https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyage-ultrason-29
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Bac à ultrasons pas trop cher et très correct

Messagepar Aurelia B20 » 19 Oct 2018, 08:18

+ 1 avec cacajou, perso j'utilise un produit TEK34 pour les corps des carbus en alliage et un autre, TEK77 ammoniaqué, pour les pièces en laiton (gicleurs etc). Les deux sont très efficaces et la dilution est faible, les bouteilles durent longtemps ! ;)

Par exemple ici : https://trad4u.eu/fr/produits-de-nettoyage
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
guzzi v7
Messages : 346
Enregistré le : 04 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : prague/saint gilles croix de vie

Re: Bac à ultrasons pas trop cher et très correct

Messagepar guzzi v7 » 19 Oct 2018, 12:21

Sur les conseils de Patrick j utilise le tek34 et tek77 .
Ces produits sont très efficace.

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Bac à ultrasons pas trop cher et très correct

Messagepar Olidelac » 20 Oct 2018, 08:22

Merci les gars !

O.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Bac à ultrasons pas trop cher et très correct

Messagepar Dominique » 22 Oct 2018, 22:03

Concernant les marques d'appareils il y en a des palanquées et vu leur petits airs de famille je pense qu'ils sortent de la même usine
et sont "badgés" à la demande du client qui en achète une certaine quantité.

https://ultrasonic-cleaners.org/10-best-ultrasonic-carburetor-cleaner-reviews.html

Les chiffres de puissance annoncés sont quasiment invérifiables, mis à part le nombre de transducteurs et la température de chauffe possible.
Personnellement j'utilise un Eumax depuis pas mal d'années pour nettoyer des étuis de cartouches (communément appelés "douilles")
le produit utilisé à une grande importance dans l'efficacité mais on peut aussi utiliser des détergents genre Vigor etc... avec un peu de vinaigre.
Deux précautions importantes : ne jamais mettre de produit inflammables genre alcool ou essence, et toujours utiliser un panier, jamais en contact direct dans la cuve. Après nettoyage, rinçage et séchage il existe aussi des "tumbers" pour polir; ce sont des grands bols vibrants et fermés que l'on remplis à demi de "média" divers comme des coques de fruits secs broyés comme les noix ou des brisures de riz en ajoutant quelques goutes de polish à métaux. Ca fonctionne par action mécanique, c'est assez bruyant, mais les micro-chocs sur le métal finissent bien le travail.
Parfait sur des "douilles" mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de nettoyer une pièce "complexe" comme un carburateur.... :)

https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/nettoyeurs-de-douilles/nettoyeurs-vibrants/nettoyeurs-grande-capacite/smartreloader-sr787-dream-nettoyeur-de-douilles-3-5l-220v.html

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Bac à ultrasons pas trop cher et très correct

Messagepar alain2933 » 23 Oct 2018, 04:47

Voilà un avis clair, net, précis comme on les aime 8-)


Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités