Réservoir qui fuit

Mécanique générale commune à nos Honda
Rien13
Messages : 88
Enregistré le : 09 Sep 2018, 11:58
LOCALISATION : Toulouse

Réservoir qui fuit

Messagepar Rien13 » 16 Sep 2018, 10:24

J'ouvre ce sujet car j'aurais besoin d'aide car mon réservoir de cb 250 fuit au niveau de la soudure du robinet :cry:
J'ai pensé au restom le problème c'est que si la soudure et fissuré ( on vois la fissure en bougeant légèrement le robinet ) le kit restom n'est qu'une résine et si le robinet a un peut de jeux j'ai peur que le restom ne ce fissure aussi et il ya egalement le fait que au centre du reservoir il ya une plaque de métal qui sépare parallèlement en deux le réservoir ducou ça complique le fait de mettre du restom .
Le mieux serais de le resouder mais bon c'est dangereux et je me le sens pas :|
Si vous avez une idée ou une adresse d'un pro qui fait ce genre de réparation ça serais super !

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar Aurelia B20 » 16 Sep 2018, 12:18

Mets nous des photos de cette fissure, on te dira s'il faut ressouder ou si la résine suffira à étancher ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar majastre » 16 Sep 2018, 17:54

avec de l'araldite ça devrait aller
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar alain2933 » 16 Sep 2018, 18:33

J'ai réparé la même chose à l'araldite et confirme que ça va très bien : plus de fuite, tenue dans le temps garantie et pas de risque de te faire sauter la couenne ! Toutefois Patrick a raison, il vaudrait mieux voir la fissure...

Rien13
Messages : 88
Enregistré le : 09 Sep 2018, 11:58
LOCALISATION : Toulouse

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar Rien13 » 17 Sep 2018, 10:08

bon j'ai essaye de mettre une photo mais je n'y arrive plus l'hébergeur d'image me dit error je ne sais pas pourquoi j'ai redimensionné ma photo je les réduite en poid j'ai changé de photo mais rien n'y fait :x
je ne connaissais pas l'araldite mais ça revient au même principe que le rustom une fois sèche l'araldite peut ce fissurer aussi. et puis elle viendra ce coller a la fissure et l'essence passera entre elle est le réservoir non ? :|
pour essayeé d'etre precis vu que je n'arrive pas a mettre de photo , la fissure ne ce voit pas a l’œil on la perçoit en faisant bouger le robinet on voit qu'il y'a un infime jeux entre lui et le réservoir ducou l'essence suinte, pas a en voir des gouttes mais on voit de l’humidité et si on passe le doigt dessus c'est légèrement humide et ça sens l'essence :?

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar kiss93 » 17 Sep 2018, 10:41

Bonjour,
J'ai réparé des ancêtres de réservoir à la soudure à l'étain et ça ne bouge pas.
Le dernier en date, un, de solex. Bon OK c'est pas votre tasse de thé mais avec un
traitement "Restom" en plus, ça roule ma poule.
A+ Kiss

Rien13
Messages : 88
Enregistré le : 09 Sep 2018, 11:58
LOCALISATION : Toulouse

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar Rien13 » 17 Sep 2018, 10:56

Ok en alliant les deux c'est sur que ça ne doit plus bouger après :) les solex c'est simpa aussi ;)
Je pense que la soudure soit le meilleur résultat (que le restom seul ou la colle ) encore faut il la réussir ;)
Soudure a l étain c'est avec un petit chalumeau (de magasin de bricolage) et de l'étain comme pour la plomberie ou il faut des bouteilles et une torche spécial ?

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar alain2933 » 17 Sep 2018, 14:45

Rien13 a écrit :je ne connaissais pas l'araldite mais ça revient au même principe que le rustom une fois sèche l'araldite peut ce fissurer aussi. et puis elle viendra ce coller a la fissure et l'essence passera entre elle est le réservoir non ? :|


Je n'ai aucune preuve de ce que j'ai avancé hormis ce que j'en dis : ma réparation a tenu des années, sans fuite ni fissure puis la moto fut vendue, alors après ?... Il s'agissait d'une vraie cassure le réservoir avait été jeté au sol et repris de volée au pied, le robinet s'était plié et la tôle fendue. Aucun mécano de la commune n'a voulu le ressouder par peur de l'explosion. Il a donc fallu improviser pour partir le lendemain et ce fut l'araldite.
Après si tu as une fissure qui ne se voit même pas le traitement restom suffira peut-être. J'ai "restomé" dernièrement un réservoir de cd 125 qui suintait de partout dessous, rien de visible comme s'il était poreux et ça été suffisant.

Rien13
Messages : 88
Enregistré le : 09 Sep 2018, 11:58
LOCALISATION : Toulouse

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar Rien13 » 17 Sep 2018, 15:20

Ok (oui c'est comme si il etait poreux !) je vais surement faire le traitement au restom c'est le plus simple pour moi et je verrais bien si ça tien ;)

Rien13
Messages : 88
Enregistré le : 09 Sep 2018, 11:58
LOCALISATION : Toulouse

Re: Réservoir qui fuit

Messagepar Rien13 » 18 Sep 2018, 14:14

je pense que j'ai réussi a mettre une photo :mrgreen:
Image
je sais on y voit pas grand chose :|


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités