CR réplica
- cacajou
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Re: CR réplica
Pas bon pour la société ELF ça , un moteur qui ne tourne pas
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Petit bricolage avant de commencer le moteur, un nouveau flasque de frein ventilé et toujours avec commande par câble.
Côté moteur, je vais avoir sûrement besoin de conseils des Spécialistes 750 four, les astuces, ne pas oublier de..., ce qu'il faut faire et ne pas faire, profiter que tout est démonté pour..., etc etc...
Bien évidemment tous les joints, roulements seront changés, j'ai vu également que certains taraudages devaient être renforcés avec des hélicoïl, mais il doit y avoir bien d'autres petits trucs à prendre en compte en plus de la mécanique de base moteur.
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
Cordialement
Philracing
Petit bricolage avant de commencer le moteur, un nouveau flasque de frein ventilé et toujours avec commande par câble.
Côté moteur, je vais avoir sûrement besoin de conseils des Spécialistes 750 four, les astuces, ne pas oublier de..., ce qu'il faut faire et ne pas faire, profiter que tout est démonté pour..., etc etc...
Bien évidemment tous les joints, roulements seront changés, j'ai vu également que certains taraudages devaient être renforcés avec des hélicoïl, mais il doit y avoir bien d'autres petits trucs à prendre en compte en plus de la mécanique de base moteur.
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
Cordialement
Philracing
- philard
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Re: CR réplica
Bonjour Philracing, très beau flasque, mais je ne comprends pas très bien à quoi sert l'écope? Qu'y a-t'il en dessous? les axes des machoires? Je vois que tu as soudé le guide du cable, mais cette écope est-ce une protection ou autre chose? C'est de toute façon très beau...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Regardes bien sous l'écope il y a des trous pour une entrée d'air dans le tambour.
Cdlt
Philracing
Regardes bien sous l'écope il y a des trous pour une entrée d'air dans le tambour.
Cdlt
Philracing
- philard
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Re: CR réplica
Ok, merci, je ne les avais pas vus au premier coup d'oeil! Bel ouvrage...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
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Re: CR réplica
Bonjour,
N'oublie pas de placer des hélicoils dans toutes les fixations des supports d'AAC diamètre 6 sur la culasse.
Ca t'évitera d'avoir à re-démonter si un foire.
Mais ce n'est qu'un conseil.
A+Kiss
Voir MP
N'oublie pas de placer des hélicoils dans toutes les fixations des supports d'AAC diamètre 6 sur la culasse.
Ca t'évitera d'avoir à re-démonter si un foire.
Mais ce n'est qu'un conseil.
A+Kiss
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- cacajou
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Re: CR réplica
Je plussois , ça foire souvent, au remontage .
Et comme dad , car je le dis souvent , ne pas oublier les petits joints torique en bout de palier d'AAC
Et comme dad , car je le dis souvent , ne pas oublier les petits joints torique en bout de palier d'AAC
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'avais déjà lu sur le forum qu'il valait mieux refaire ces taraudages (peut être déjà vous d'ailleurs), je les ai tous contrôlé, ils me semblent bons mais je pense qu'avec votre expérience il vaut peut être mieux les passer en Hélicoils
4 fixations sont faites avec des gougeons, est ce que ceux ci sont également à refaire car ils semblent bien costauds
8 taraudages (pour les vis) sont donc à faire.
Quelle longueur de filets adaptez vous?
Pour ce qui est des 2 joints de passage huile graissage axes de culbuteurs, pouvez vous me confirmer leur dimension 5,8x1,9 ? car je pense que c'est la bonne ref pour ma culasse et le 3,7x1,7 serait bien trop petit.
J'en profite pour vous demander à quoi servent les trous dans les paliers inférieur de l'arbre à cames, puisque ce n'est pas une arrivée d'huile (trou sur le chapeau de palier pour l'arrivée) ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Philracing
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'avais déjà lu sur le forum qu'il valait mieux refaire ces taraudages (peut être déjà vous d'ailleurs), je les ai tous contrôlé, ils me semblent bons mais je pense qu'avec votre expérience il vaut peut être mieux les passer en Hélicoils
4 fixations sont faites avec des gougeons, est ce que ceux ci sont également à refaire car ils semblent bien costauds
8 taraudages (pour les vis) sont donc à faire.
Quelle longueur de filets adaptez vous?
Pour ce qui est des 2 joints de passage huile graissage axes de culbuteurs, pouvez vous me confirmer leur dimension 5,8x1,9 ? car je pense que c'est la bonne ref pour ma culasse et le 3,7x1,7 serait bien trop petit.
J'en profite pour vous demander à quoi servent les trous dans les paliers inférieur de l'arbre à cames, puisque ce n'est pas une arrivée d'huile (trou sur le chapeau de palier pour l'arrivée) ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Philracing
- cacajou
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Re: CR réplica
Il faut aussi faire ceux des goujons et attention de ne pas percer trop profond car il y a peu de matière et on a vite fait de déboucher entre les ailettes
Dans l'alu la règle est une fois et demi le diamètre .
Si tu veux parler des trous à l'extrémité des paliers , ce sont uniquement des trous d'usinage .
Il aurait pu être obstrué par un bouchon , mais je pense que Honda a préféré unifier les deux paliers pour une question de références droite et gauche C'est pour cela que ce joint est important pour une bonne étanchéité entre le palier et la culasse .
Dans l'alu la règle est une fois et demi le diamètre .
Si tu veux parler des trous à l'extrémité des paliers , ce sont uniquement des trous d'usinage .
Il aurait pu être obstrué par un bouchon , mais je pense que Honda a préféré unifier les deux paliers pour une question de références droite et gauche C'est pour cela que ce joint est important pour une bonne étanchéité entre le palier et la culasse .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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