indicateur de pression d'huile
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: indicateur de pression d'huile
Oui je te lis mon ami .
Super .
adresse en MP ou phone que je vienne te rendre visite dés que tu sera disponible
Super .
adresse en MP ou phone que je vienne te rendre visite dés que tu sera disponible
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: indicateur de pression d'huile
Bjr;
Mano installé sur le CBX, dans le bouchon en bout de la rampe d'huile à la base des cylindres.
Après avoir "chibanné" une durite de loockeed, j'ai récupéré le coude à 90°fileté au "bon" pas anglais qui permettra de fixer le mano.
Collage d'une rondelle + écrou dans le bouchon histoire d'assurer, perçage puis taraudage (5*80) pour pouvoir visser le raccord loockeed. Un autre écrou sur l'autre face du bouchon permettra de serrer en prenant le bouchon en sandwich.
Le mano est protégé par les pare-carters et lisible en roulant. Montage au téflon en ruban et aucune fuite, pourvu que ça dure.
Au démarrage du moteur à froid la pression monte à plus de 4 bars en une demi seconde; à chaud vers 1500 tr/mn c'est à environ 2,5 bars.
En fonctionnement l'aiguille n'est pas très stable mais pour 4€ livré ....
Mano installé sur le CBX, dans le bouchon en bout de la rampe d'huile à la base des cylindres.
Après avoir "chibanné" une durite de loockeed, j'ai récupéré le coude à 90°fileté au "bon" pas anglais qui permettra de fixer le mano.
Collage d'une rondelle + écrou dans le bouchon histoire d'assurer, perçage puis taraudage (5*80) pour pouvoir visser le raccord loockeed. Un autre écrou sur l'autre face du bouchon permettra de serrer en prenant le bouchon en sandwich.
Le mano est protégé par les pare-carters et lisible en roulant. Montage au téflon en ruban et aucune fuite, pourvu que ça dure.
Au démarrage du moteur à froid la pression monte à plus de 4 bars en une demi seconde; à chaud vers 1500 tr/mn c'est à environ 2,5 bars.
En fonctionnement l'aiguille n'est pas très stable mais pour 4€ livré ....
Modifié en dernier par cbx le 20 Aoû 2018, 21:05, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: indicateur de pression d'huile
pour stabiliser l'aiguille faut réduire le trou de passage de l'huile vers le mano ça amortit les variations rapides
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: indicateur de pression d'huile
Bonsoir,
Ce qui serait intéressant serait la pression au ralenti à chaud.
A+ Kiss
Ce qui serait intéressant serait la pression au ralenti à chaud.
A+ Kiss
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: indicateur de pression d'huile
Vers 1200 tr/mn, à chaud : environ 2 bars mais .... c'est un CBX 6
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: indicateur de pression d'huile
Et qui plus est avec un moteur pas trop kilométré
Sur la mienne ce serait plutôt 1 à 1,2 à 1000 tr/mn vraiment très chaud .
Ce qui est normal parait-il
Indication que je ne pouvais pas avoir avec un mano de 8 ou 10 bars par manque de précision à faible pression .
Comme on disait avec Noris dimanche , on s'aperçoit alors que la différence de viscosité à chaud et à froid est très importante et que si cette pression au ralenti à chaud chute trop , c'est le moment de la vidange
Cela dit il ne faut pas non plus passer son temps à regarder plus le mano que le compteur
Sur la mienne ce serait plutôt 1 à 1,2 à 1000 tr/mn vraiment très chaud .
Ce qui est normal parait-il
Indication que je ne pouvais pas avoir avec un mano de 8 ou 10 bars par manque de précision à faible pression .
Comme on disait avec Noris dimanche , on s'aperçoit alors que la différence de viscosité à chaud et à froid est très importante et que si cette pression au ralenti à chaud chute trop , c'est le moment de la vidange
Cela dit il ne faut pas non plus passer son temps à regarder plus le mano que le compteur
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: indicateur de pression d'huile
Pour l'instant j'ai fait 20 km avec ce mano, dont au moins 10 à le surveiller pour vérifier si pas de fuite
Sur ma E32 j'avais installé un ordinateur de bord donnant un grand nb d'infos techniques, comme l'ampérage en sortie de régulateur, la conso en grammes/minutes, le nb de litres dans le réservoir etc etc
Tout content je pars faire un tour et passe mon temps à jongler entre les divers paramètres jusqu'au moment où la voiture se met à secouer !! trop occupé à jouer avec ce truc j'ai oublié de tourner et me suis retrouvé sur un parking poids-lourds, heureusement grand, plat et désert
Je vais essayé de ne pas rééditer avec le CBX
PS : Depuis j'ai installé sur la voiture le commodo spécifique qui permet l'affichage au tableau de bord, devant mes yeux
Sur ma E32 j'avais installé un ordinateur de bord donnant un grand nb d'infos techniques, comme l'ampérage en sortie de régulateur, la conso en grammes/minutes, le nb de litres dans le réservoir etc etc
Tout content je pars faire un tour et passe mon temps à jongler entre les divers paramètres jusqu'au moment où la voiture se met à secouer !! trop occupé à jouer avec ce truc j'ai oublié de tourner et me suis retrouvé sur un parking poids-lourds, heureusement grand, plat et désert
Je vais essayé de ne pas rééditer avec le CBX
PS : Depuis j'ai installé sur la voiture le commodo spécifique qui permet l'affichage au tableau de bord, devant mes yeux
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: indicateur de pression d'huile
Pour limiter les oscillations de l'aiguille, j'ai réduit la section de la durite arrivant au mano; pas encore parfait mais bien plus lisible.
Et puis, profitant du soleil, j'ai roulé un peu vite pendant 40 km avec le CBX pour vérifier la pression à chaud. J'obtiens les mêmes chiffres que Cacajou soit environ 1,5 bars à 1000/1200 tr/mn.
L'écart entre moteur froid ou chaud est très net..
kiss93 a écrit : Ce qui serait intéressant serait la pression au ralenti à chaud. A+ Kiss
Et puis, profitant du soleil, j'ai roulé un peu vite pendant 40 km avec le CBX pour vérifier la pression à chaud. J'obtiens les mêmes chiffres que Cacajou soit environ 1,5 bars à 1000/1200 tr/mn.
L'écart entre moteur froid ou chaud est très net..
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: indicateur de pression d'huile
Quelle durit puisque ton mano est fixé directement en sortie de rampe ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités