Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

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cbx
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cbx » 23 Juil 2018, 17:06

Pourquoi un pb d'alim uniquement en 6è alors que tout va bien en 3 et 4 ???

Le pb se produit que le réservoir soit plein ou pas ?
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cacajou
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cacajou » 23 Juil 2018, 17:33

Parce qu'un manque d'alimentation se ressent surtout lorsque le moteur est en pleine charge .
L'exemple type est le filtre à essence obstrué .
Peu de ressenti sur les intermédiaires et beaucoup plus présent en 6 éme .
Cela dit , je donne une astuce pour au moins éliminer un élément .
si vous avez mieux ne pas hésiter :P
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Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 23 Juil 2018, 18:06

cbx a écrit :Pourquoi un pb d'alim uniquement en 6è alors que tout va bien en 3 et 4 ???

Le pb se produit que le réservoir soit plein ou pas ?

Oui , ras bord ou moitié , elle est poussive ...
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 23 Juil 2018, 18:09

cacajou veut me transformer en dragster :lol: :lol: ;) !
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cacajou » 24 Juil 2018, 04:58

:D
Je n'ai pas parlé de nitroglycérine :lol:
Il n'y a aucun risque .
Pour mémoire , quand le start pilot est apparu sur le marché il était fourni avec une canule de 2 mètres pour pouvoir placer la bombe dans l'habitacle de la voiture et faire cheminer la canule vers le filtre à air .
Je n'ai donc rien inventé , mais je peux te dire que grâce à ça on éliminait ou confirmait un soucis d'alimentation quand le moteur ramait en vitesse de pointe .
Maintenant si tu préfère chercher des heures au petit bonheur , c'est toi qui vois :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Juil 2018, 08:30

je me souviens d'un Saviem SG2 qui démarrait tous les matins avec un quart de bombe de start pilot dans le filtre à air, il ne s'est jamais plaint :mrgreen: c'était bien fichu, la prise d'air était dans l'habitacle, juste derrière le siège conducteur 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Messagepar Tonton » 24 Juil 2018, 14:39

cacajou a écrit ::D
Je n'ai pas parlé de nitroglycérine :lol:
Il n'y a aucun risque .
Pour mémoire , quand le start pilot est apparu sur le marché il était fourni avec une canule de 2 mètres pour pouvoir placer la bombe dans l'habitacle de la voiture et faire cheminer la canule vers le filtre à air .
Je n'ai donc rien inventé , mais je peux te dire que grâce à ça on éliminait ou confirmait un soucis d'alimentation quand le moteur ramait en vitesse de pointe .
Maintenant si tu préfère chercher des heures au petit bonheur , c'est toi qui vois :P


Bien que ta technique semble au point , je ne suis pas Belmondo , je me vois pas à 80 lâcher mon guidon pour appuyer sur un aérosol en attendant je ne sais quel réaction :o !!!
Mais comme je fait confiance à tes connaissances mécaniques , j'ai essayé cette piste de façon moins hard , j'ai défait mon filtre essence ( ajout de ma part après le robinet ) et coup de soufflette , soufflette aussi dans le robinet du coup c'est sortie à gros bouillon !
Essai sur route mémère est plus pêchue et j'ai dépassé le 100 :D http://s1download-universal-soundbank.c ... s/2811.mp3 !!
Donc bingo cacajou ;) , surement un blém de nourriture à ma bestiole !
Il faudrait que je traite le résé , il y à quand même pas mal de merdouilles malgré son rinçage à l'acide ! Tant pis pour la peinture , il m'en reste !
ça plus des vis platinées neuves et des pots sans calamines , çà devrait être mieux non ?
( pi mes vis de culbut , mais je crois que çà ne fera pas de miracle ...)
Modifié en dernier par Tonton le 24 Juil 2018, 14:50, modifié 1 fois.
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cacajou » 24 Juil 2018, 14:47

Tu lâches bien le guidon pour soulever ou refermer ta visière , ça ne me parait pas bien plus compliqué ;)
Marche pas ton lien .
Enfin, tu es sur la bonne piste :P
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Aurelia B20 » 24 Juil 2018, 14:52

Tu aurai du commencer par nous dire que ton réservoir contient des merdouilles et que tu a du rajouter un filtre, le diagnostique aurait été plus rapide !!! :mrgreen:

Je rejoins cacajou pour le manque de carburant uniquement en cas de forte sollicitation, et pour le test du start-pilot, ça permet un diag rapide et fiable avec une installation assez facile à faire ;)

Ton lien marche pour moi ???
Patrick
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 24 Juil 2018, 14:56

cacajou a écrit :Tu lâches bien le guidon pour soulever ou refermer ta visière , ça ne me parait pas bien plus compliqué ;)
Marche pas ton lien .
Enfin, tu es sur la bonne piste :P

Non Môssieur , j'ai un jet et des lunettes Léon Jeantet ( la classe hein :) )
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