Frein à disque comtemporain

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Frein à disque comtemporain

Messagepar SAMDOHC » 08 Juil 2018, 10:43

Bonjour à tous,
Qui a déjà tenté de monter un frein de type BERINGER sur sa 4 pattes et avec quelle efficacité par rapport au système d'origine ?
Le jeu en vaut il la chandelle, ceci afin d'envisager plus sereinement une utilisation quotidienne dans la circulation d'aujourd'hui !

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar kiss93 » 08 Juil 2018, 11:05

Alors là, tu tombes dans la modif "Hors site" car te conseiller de modifier ton freinage avec des pièces non
homologuées d'origine tu prends simplement le risque d'avoir quelques petits soucis avec ton assurance, si !!!
Je pense que personne ici ne validera ta demande sauf pour faire du circuit.
D'autant que tes tubes de fourche risquent de ne pas adorer.
Mais ceci n'est que mon avis de vieux qui "risque" d'aller en auvergne en origine, alors ne t'approche pas de moi
sur la route. Ceci n'est qu'un conseil. De toutes les façons pour rouler à 80 Km je n'en vois pas l'intérêt car à l'avenir
à 40 Km/h ils seront trop puissant et la question sera "comment diminuer la puissance du freinage".
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar cbx » 08 Juil 2018, 13:32

Une solution élégante serait de trouver des plaquettes plus tendres, quitte à faire regarnir une base existante.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar alain2933 » 08 Juil 2018, 13:46

kiss93 a écrit : à l'avenir à 40 Km/h ils seront trop puissant et la question sera "comment diminuer la puissance du freinage".
A+ Kiss


:lol: :lol: en plus le bougre il a raison !

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar François 31 » 08 Juil 2018, 14:06

En cas d'accident avec une meule modifiée, il faut que l'assurance prouve que la modification est la cause dudit accident. Si Beringer fabrique et vend des étriers, c'est que la modification n'est pas idiote et va dans le sens de la sécurité. L'aspect d'origine perd ce que l'agrément y gagne.
Alors pour moi, vas y, tu vas y gagner en sécurité !!!
À+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar cbx » 08 Juil 2018, 14:12

T'es certain de ce que tu dis concernant la modification ?
Si la mob ne correspond plus à celle qui a été homologuée, l'assurance va se ruer dans la brèche, freins améliorées ou pas.

Il en dit quoi Draknor ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar alain2933 » 08 Juil 2018, 15:07

L'accessoire peut tout simplement être (avoir été) homologué pour tel et tel modèle auquel cas il n'y a pas de souci en cas d'accident.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar cbx » 08 Juil 2018, 16:08

Là je ne le parierais pas; une pièce officiellement au catalogue constructeur je veux bien mais pour tout le reste je doute.
D'ailleurs à quoi servirait l'homologation si n'importe quoi peut être changé ?

Des Beringer homologués pour CB500 ça doit pas être courant...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar cbx » 08 Juil 2018, 16:18

Trouvé sur http://www.toutsurlamoto.com/precautionsavantmodif.htm

"L'article R322-8 du code de la route parle de "modifications notables" sans autres précisions.

En fait dans l'absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation."

Amen :cry:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Frein à disque comtemporain

Messagepar kiss93 » 08 Juil 2018, 16:47

Bonsoir,

"En cas d'accident avec une meule modifiée, il faut que l'assurance prouve que la modification est la cause dudit accident"


FAUX,
l'assurance n'a rien à prouver. Le véhicule n'est pas homologué et non conforme au PV des mines et point barre.
Moi, je m'en fou je ne vais pas à Toulouse.
Rien que le fait d'avoir un cadre dont le numéro ne correspond pas à la carte grise et tu n'es plus assuré.
Essaie de faire homologuer un véhicule même "Renault" en provenance des US et homologué pour ce pays et tu
vas vite te rendre compte des modifs à apporter pour le rendre immatriculable, assurable et utilisable en France.
De toutes les façons parle en à ton assurance et tu vas vite comprendre.
J'espère que tu disposes de gros moyens pour dédommager les victimes en cas d'accident.
Mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Par contre il ne doit pas faire ce qu'il veut avec celle des autres.
A+ Kiss


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités