CB 350 K4

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François 31
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Re: CB 350 K4

Messagepar François 31 » 07 Mai 2018, 20:15

T'aurais pas dû lui demander...
Au pire t'aurais entendu couiner dans tes oreilles, mais que ne ferait-on pas pour nos bylettes?
Ok, je :arrow: :arrow: :arrow:
À+
François
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cbx
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Re: CB 350 K4

Messagepar cbx » 08 Mai 2018, 16:27

Attention à l'alu ou au Zamc dans le lave-vaiselle !!
La soude contenue dans les produits de nettoyage peut faire des ravages.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Harry Cover
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Re: CB 350 K4

Messagepar Harry Cover » 15 Mai 2018, 19:28

Le nettoyage avance.Les joints spi sont commandés.Sur les carters il faut mettre de la pâte à joint.Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme pâte à joint?

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Aurelia B20
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Re: CB 350 K4

Messagepar Aurelia B20 » 16 Mai 2018, 08:34

Perso je n'utilise que la Loctite 5923 pour les plans de joint moteur, mais tu peux avoir d'autres avis ;)
Patrick
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Harry Cover
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Re: CB 350 K4

Messagepar Harry Cover » 17 Mai 2018, 11:23

Merci Aurelia.Je n'ai pas fini de démonter le moteur et je me pose des questions existentielles.Voilà,docteur,mes problèmes:
1-La plaque sous le vilo a été massacrée et une fixation est cassée.J'ai un bas moteur de 250 et le carter inférieur est identique.Est ce que je peux échanger ces carters?

Image

2-Les plus observateurs auront remarqué que les douilles de centrage sont inversées sur les carters.Comment les retirer?

Image

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cacajou
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Re: CB 350 K4

Messagepar cacajou » 17 Mai 2018, 11:44

Salut .
En général les carters sont appairés , c'est à dire usinés ensemble au niveau des portés de roulements .
Il est préférable de ne pas monter un bas X avec un Y et vice versa .
Pour démonter la douille il faut utiliser un taraud muni d'un écrou et d'une entretoise en guise d'extracteur.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Harry Cover
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Re: CB 350 K4

Messagepar Harry Cover » 17 Mai 2018, 12:58

Très bien Mr Cacajou.Mais tu as été trop rapide.En nettoyant le carter,je me suis aperçu qu'il était malade:

Image

kiss93
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Re: CB 350 K4

Messagepar kiss93 » 18 Mai 2018, 18:50

cacajou a écrit :Salut .
En général les carters sont appairés , c'est à dire usinés ensemble au niveau des portés de roulements .
Il est préférable de ne pas monter un bas X avec un Y et vice versa .
Pour démonter la douille il faut utiliser un taraud muni d'un écrou et d'une entretoise en guise d'extracteur.


Bonsoir et + 10 avec cacajou.
Je dirai au lieu de "préférable" il est stupide d'assembler des carters de provenance différentes.
Il existe, pourtant, plusieurs POSTS qui disent que les carters sont indissociables. Quand on usine un alésage, en fabrication, les carters sont
montés. Si tu perces un trou dans un bout de ferraille comportant deux pièces indépendantes mais à assembler en respectant les jeux, comment peux tu assurer que la pièce x va se monter sur la pièce y? C'est de la logique à l'état pur.
Tu peux le faire mais ne te poses pas de question sur les conséquences.
A+ Kiss

Harry Cover
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Re: CB 350 K4

Messagepar Harry Cover » 18 Mai 2018, 19:45

Pas de problème.Si je pose une question,c'est que je ne sais pas ou que je ne suis pas sur.Alors si on me donne des conseils,je les suis.Surtout que l'on a à faire à des spécialistes.

Harry Cover
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Re: CB 350 K4

Messagepar Harry Cover » 25 Mai 2018, 11:42

Voilà la plaque qui se trouve sous le vilebrequin.

Image

Je vois deux solutions.Je ne la remet pas ou je la fixe seulement avec une vis au lieu des deux.


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