CR réplica
- Ise
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Re: CR réplica
Merci PhilR
Avec la belle voix d'Elvis je comprends super vite
Je suis allée tester une de mes roues qui attend d'être mise sur une bestiole : en effet elle tourne, et bien-sûr c'est plus lourd côté valve
J'ai testé aussi la roue arrière montée sur ma 125CG : elle ne bouge pas, mais comme elle n'a aucune masse de rééquilibrage je me doute qu'elle est déséquilibrée, et que le réglage doit être effectué sur un axe libre et sans la chaîne
Est-ce que ces réglages pointus ne sont pas utiles surtout pour des motos dont on attend des performances, comme sur circuit de course ? Je n'ai pas regardé de près des roues sur une moto neuve à vendre : comportent-elles des petits poids de rééquilibrage ?
J'ai réfléchi au CdG je pense avoir trouvé c'est centre de gravité ?
Et ton outil c'est une presse pour tes poids ?
Une question me vient...
Mettons que je rééquilibre ma roue, à l'opposé du déséquilibre constaté tout à l'heure (à l'opposé du point le plus bas, avec un poids x) n'est-il pas possible ensuite de voir apparaître un second déséquilibre, d'un poids inférieur, à un autre point ? Et une fois ce second déséquilibre rectifié d'en trouver encore un ?
C'est une question de physique, si j'avais mieux écouté les cours à l'époque je ferais le calcul à partir de formules savantes
Avec la belle voix d'Elvis je comprends super vite
Je suis allée tester une de mes roues qui attend d'être mise sur une bestiole : en effet elle tourne, et bien-sûr c'est plus lourd côté valve
J'ai testé aussi la roue arrière montée sur ma 125CG : elle ne bouge pas, mais comme elle n'a aucune masse de rééquilibrage je me doute qu'elle est déséquilibrée, et que le réglage doit être effectué sur un axe libre et sans la chaîne
Est-ce que ces réglages pointus ne sont pas utiles surtout pour des motos dont on attend des performances, comme sur circuit de course ? Je n'ai pas regardé de près des roues sur une moto neuve à vendre : comportent-elles des petits poids de rééquilibrage ?
J'ai réfléchi au CdG je pense avoir trouvé c'est centre de gravité ?
Et ton outil c'est une presse pour tes poids ?
Une question me vient...
Mettons que je rééquilibre ma roue, à l'opposé du déséquilibre constaté tout à l'heure (à l'opposé du point le plus bas, avec un poids x) n'est-il pas possible ensuite de voir apparaître un second déséquilibre, d'un poids inférieur, à un autre point ? Et une fois ce second déséquilibre rectifié d'en trouver encore un ?
C'est une question de physique, si j'avais mieux écouté les cours à l'époque je ferais le calcul à partir de formules savantes
- cbx
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Re: CR réplica
Pour compléter un peu les explications de Phil :
- les pneus neufs de certaines marques comportent un point jaune ou rouge qui indique le point le plus léger du pneu donc à mettre au niveau de la valve
- les jantes sont un "cerceau" qui est soudé à ses extrémités : soudure = surpoids
- le perçage pour la valve = poids en moins à cet endroit mais valve qui en rajoute
Même sur un brave CG, l'équilibrage évite les vibrations parasites très désagréables qui, en plus, peuvent desserrer certaines pièces. Autant s'en passer.
Puisque tu regrettes tes cours de physique, les équilibreuses automatiques sont basées sur le théorème des trois moment; que du bonheur !!!
- les pneus neufs de certaines marques comportent un point jaune ou rouge qui indique le point le plus léger du pneu donc à mettre au niveau de la valve
- les jantes sont un "cerceau" qui est soudé à ses extrémités : soudure = surpoids
- le perçage pour la valve = poids en moins à cet endroit mais valve qui en rajoute
Même sur un brave CG, l'équilibrage évite les vibrations parasites très désagréables qui, en plus, peuvent desserrer certaines pièces. Autant s'en passer.
Puisque tu regrettes tes cours de physique, les équilibreuses automatiques sont basées sur le théorème des trois moment; que du bonheur !!!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Je sais !!! certains feront des bons en voyant la boîte à huile alu peinte en noir, mais sur celles d'époque elle était de cette teinte, alors...
Pour le reste la "CR réplica" est sur ses pattes, du moins sur ses roues, les accessoires se montent petit à petit, un coup ça va, un autre non..., c'est le plaisir de l'adaptation en finesse.
En parallèle c'est toujours un peu de travail de préparation sur le réservoir (il sèche et attend son deuxième lavage avant la "restomisation"), le garde boue alu (est apprêté), et carénage pour la peinture.
Cordialement
Philracing
Je sais !!! certains feront des bons en voyant la boîte à huile alu peinte en noir, mais sur celles d'époque elle était de cette teinte, alors...
Pour le reste la "CR réplica" est sur ses pattes, du moins sur ses roues, les accessoires se montent petit à petit, un coup ça va, un autre non..., c'est le plaisir de l'adaptation en finesse.
En parallèle c'est toujours un peu de travail de préparation sur le réservoir (il sèche et attend son deuxième lavage avant la "restomisation"), le garde boue alu (est apprêté), et carénage pour la peinture.
Cordialement
Philracing
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Pour celles et ceux qui suivent ce post, voici quelques nouvelles de la CR Réplica, ça patine un peu (des travaux dans la maison font que l'orientation du moment est différente), mais ça va bientôt reprendre !!!
Voici deux photos, si si !! ça avance, ça avance...
Si vous avez une adresse pour une bulle je suis intéressé (j'ai déjà sous le coude poly 26 et SECDEM) merci d'avance.
Cordialement
Philracing
Pour celles et ceux qui suivent ce post, voici quelques nouvelles de la CR Réplica, ça patine un peu (des travaux dans la maison font que l'orientation du moment est différente), mais ça va bientôt reprendre !!!
Voici deux photos, si si !! ça avance, ça avance...
Si vous avez une adresse pour une bulle je suis intéressé (j'ai déjà sous le coude poly 26 et SECDEM) merci d'avance.
Cordialement
Philracing
- Aurelia B20
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Re: CR réplica
Ça prends forme, très beau boulot en tout cas, c'est propre et fait avec application !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Ca faisait longtemps !!!
Actuellement je passe du blanc gelcoat au noir apprêt, du noir mat noir brillant pour les filets, entre tout ça il faut masquer et remasquer....pour continuer et mettre du blanc autour des filets et c'est pas terminé !!! il faudra remasquer pour mettre le orange, appliquer les premières couches de vernis, mettre les autocollants et appliquer les dernières couches de vernis...
Cool Non ?...
Philracing
Ca faisait longtemps !!!
Actuellement je passe du blanc gelcoat au noir apprêt, du noir mat noir brillant pour les filets, entre tout ça il faut masquer et remasquer....pour continuer et mettre du blanc autour des filets et c'est pas terminé !!! il faudra remasquer pour mettre le orange, appliquer les premières couches de vernis, mettre les autocollants et appliquer les dernières couches de vernis...
Cool Non ?...
Philracing
- cbx
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- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: CR réplica
Ca me rappelle ma jeunesse, quand je refaisais mes carénages souvent abîmés.
Pas loin de chez moi, un fournisseur spécialisé dans le matériel nautique me vendait résine/durcisseur/gelcoat et fibre à un tarif 70% moins cher qu'en magasin moto. Heureusement
J'aime bien l'odeur de la résine en cours de séchage
Pas loin de chez moi, un fournisseur spécialisé dans le matériel nautique me vendait résine/durcisseur/gelcoat et fibre à un tarif 70% moins cher qu'en magasin moto. Heureusement
J'aime bien l'odeur de la résine en cours de séchage
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: CR réplica
C'est un travail long si on veut un beau résultat et je vois que tu sais faire.
Bravo .
Bravo .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Philracing
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