Ma 4 pattes

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Ma 4 pattes

Messagepar Aurelia B20 » 12 Jan 2018, 18:22

C'est bien gentil tout ça Dokaz, mais nous sommes ici sur un forum technique moto et les hors sujets finissent par compliquer la tâche de ceux qui cherchent des infos et lasser ceux qui lisent pour répondre à tes questions !

Sur les 25 pages de ton post, il n'y en aurait plus que la moitié à peu près si on enlevait tous les HS, non ? :mrgreen:

Alors je n'ai rien contre une petite marrade de temps en temps, mais faut pas que ça devienne permanent, et que ça reste abordable à tout le monde. Moi perso les contrepèteries et autres jeux de mots, j'ai jamais rien compris et je cherche même plus ...

Sinon il y a le forum "Rdv au comptoir", ouvrez un post "contrepets et autres vents" si vous voulez, Denis et toi pourrez vous en donner à cœur joie, mais merci de respecter le règlement du forum pour les posts techniques ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ma 4 pattes

Messagepar cacajou » 12 Jan 2018, 19:01

Bien d'accord aussi et + 10 avec Kiss .
Ce qui nous intéresse c'est "ta 4 pattes" et pourtant je ne suis pas le dernier à blaguer mais avec parcimonie .
Oui je sais ... pas la peine de dire : Avec qui :P
Dokaz a écrit :un poil plus d'adeptes que de réfractaires

Ça c'est ce que tu en a déduit . En vérité ils zappent tes posts :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ma 4 pattes

Messagepar Ise » 12 Jan 2018, 19:31

Hein ? Euh... merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Dokaz :D ("On sait qu'il y a au moins une personne que ça fait chier, avec Ise ça fait deux")


J'ai d'abord fait une blague lourde, qui a été prise pour une insulte, et depuis je me tiens à carreau : je n'ai rien contre personne, et ne voudrais pas blesser... Je suis susceptible aussi, je sais ce que c'est ;)

J'aime les blagues autant que la mécanique, alors oui je continuais de lire ce fil, sans tout comprendre mais appréciant de vous voir rire. Maintenant que je suis prise à partie pour la seconde fois j'aurai plus de mal...
Modifié en dernier par Ise le 12 Jan 2018, 20:45, modifié 1 fois.
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Ma 4 pattes

Messagepar majastre » 12 Jan 2018, 19:48

bon bon nous ne sommes pas là pour nous disputer, c'est pas le but du forum, j'aime bien faire des jeux de mots, c'est mon pêché, car certains sont un peu lourds aussi et ils ne s'en rendent pas compte (soit dit en passant en affirmant ce qu'ils ignorent) et je ne vise personne
alors recentrons nous sur les motos, la mécanique mais dans la convivialité tout de même sinon ça ne sert a rien de la partager nous ne sommes pas des professionnels mais des passionnés, et être passionné c'est a dire qu'il y a une certaine chaleur et non une froideur rigoureuse car sinon j'en ai rien foutre d'aider un ou l'autre qui une fois le renseignement obtenu se fout pas mal de celui qui l'a aidé

donc les gars il faut faire la part des choses et si je vous emmerde faut carrément me le dire, je n'ai pas envie de vous faire perdre votre temps et j'ai pas besoin de venir me défouler ici j'ai de quoi m'occuper ne vous inquiétez pas, j'aime bien partager et si je déconne souvent c'est aussi parce que quand tu donnes une explication logique et fondée il faut 10 pages de forum pour qu'elle soit comprise, et je dit bien comprise ce qui ne veut pas dire qu'on doit faire comme ça, d'où de temps en temps une forme de dérision
bon alors cessons ce genre de dispute ça sert a rien
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ma 4 pattes

Messagepar Ise » 12 Jan 2018, 20:44

Moi je ne suis pas un gars mais je dis mon mot : tu ne m'e...rdes pas Majastre ! Ni Dokaz d'ailleurs ! Vous êtes absolument géniaux !!!

L'humour c'est des mots, de l'animation, une ambiance, et peut-être aussi un état d'esprit... ? Auquel cas prendre avec humour ce qui s'est passé, et repartir d'un bon pied ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Dokaz
Messages : 106
Enregistré le : 13 Mai 2016, 10:09
LOCALISATION : Val d'Oise

Re: Ma 4 pattes

Messagepar Dokaz » 13 Jan 2018, 07:52

Patrick, méat coule pas. Je me repens. Pour ma défense, je dirai juste trois choses :
1) Je crois pas qu'il y ait 50% de HS dans ce que je poste. On va pas prendre un pied à coulisse au 1/50 (qui, comme le fait fort pertinemment remarquer Kiss, équivaut à 2/100), pour mesurer la part du pertinent et celle du HS, mais c'est clairement au profit du pertinent.
2) Les dernières élucubrations sont surtout dues aux réactions au dernier post de Kiss. D'ailleurs, sans ce post, j'aurais peut-être déjà la réponse à certaines questions que j'ai posées dernièrement (selle, attache-rapide, ou autres).
3) Faut prendre les gens comme ils sont, c'est la meilleure façon à mon avis. Malgré mes digressions, je suis un bon gars et j'essaye d'apporter autant que je reçois. Si une parenthèse vous importune parce que ça dilue, sachez que gloser là-dessus (ce qu'en somme je suis en train de faire moi aussi) ne fait que diluer encore plus. Et avec une tête de cochon comme la mienne (je vais mettre "hure", ça diluera moins), avec une hure comme la mienne, l'exercice de mon droit de réponse diluera encore plus. La première remarque aigre de Kiss, il y a déjà plusieurs pages, concernait un petit paragraphe bédéiste de quelques lignes sur la discorde et le sectarisme. Elle était plus longue que le truc auquel elle réagissait. Quand Majastre s'est permis juste une ou deux lignes calembouriennes, ça a fait péter un câble à Kiss qui nous en a mis toute une couche. Et moi je passe la troisième couche. Au moins, ça va être bien peint.

Ise, merci de ta défense, on voit qu'il y a déjà 100% des filles, donc des moitiés de l'humanité, qui approuvent les histrions. Ça fait donc au moins 50% des gens. C'est cul F dé. Et pardon pour avoir dit que les calembours te faisaient déféquer. Mais je me souviens sur le forum 125, que tu avais posté sur mes contrepets, que tu n'appréciais pas outre-mesure. Et que tu avais rigolé avec le sot qui péta un plomb quand je me permis un petit calcul du développement linéaire d'une roue en fonction de la taille du pneu (Ça, ce n'était pas hors-sujet). Tiens au fait, mon avatar-montage-astérixien, c'était Tullius Détritus).

Cacajou : d'accord, ma démonstration précédente était humoristique. Mais quand-même. Pour savoir s'il y a plus de gens qui aiment ou qui aiment pas, c'est impossible, à moins de faire un référendum ! Toi aussi, c'est que tu en déduis.

Puisque j'ai déjà donné la solution d'une de mes colles, en voici une autre :

Cordial allemand, Dokaz
Modifié en dernier par Dokaz le 13 Jan 2018, 11:07, modifié 1 fois.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Les Shadocks

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Ma 4 pattes

Messagepar Aurelia B20 » 13 Jan 2018, 09:58

Que ce post reprenne son cours technique et que vous limitiez les HS, c'est tout ce que je vous demande :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Dokaz
Messages : 106
Enregistré le : 13 Mai 2016, 10:09
LOCALISATION : Val d'Oise

Re: Ma 4 pattes

Messagepar Dokaz » 14 Jan 2018, 11:32

OK. Comme j'ai encore des calembredaines pour ceux qui aiment, je promets que dorénavant, je les mettrai au comptoir. Je remercie les administrateurs pour leur tolérance (non, non, c'est pas ironique, je déconne pas pour une fois.) L'année dernière, Aurélia avait laissé tous mes délires "parce que j'aime bien".
Je comprends bien que ça peut gêner. Si tu veux, Aurélia, tu peux évacuer tout le hors-sujet et le mettre dans le fil que j'ouvre juste après : Mammie Dokaz vous parle. Pardon à ceux que j'ai importunés. Je le ferai plus.
J'aime bien ce forum, j'aime parce qu'il m'aide, et aussi parce qu'à mon tour je peux partager mon expérience. Comme mon extracteur a plu à au moins une personne, je vous montrerai sous peu un lève-soupape maison, qui date de mes robes. Et même, si quelqu'un a une cuvette à sortir, et qu'il n'a ni extracteur ni poste à soudure à l'arc, et qu'il est pas trop loin pour venir chez moi, il apporte sa direction et paf ! je lui fais sauter sa cuvette. Et je lui met la neuve, s'il l'a apportée. Et bien sûr, on boit un thé ou un jus. Si c'est le troisième jeudi de novembre, devinez ce qu'on boit ?
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Les Shadocks

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Ma 4 pattes

Messagepar Aurelia B20 » 14 Jan 2018, 17:35

Merci Dokaz pour ta compréhension et tes mots très aimables ;)

Si je trouve le temps et le courage de me retaper les 26 pages de ton post, je ferai peut-être le tri pour enlever le HS, mais rien de sûr :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Dokaz
Messages : 106
Enregistré le : 13 Mai 2016, 10:09
LOCALISATION : Val d'Oise

Re: Ma 4 pattes

Messagepar Dokaz » 14 Jan 2018, 18:13

Merci Patrick. J'espère que toi tu as lu comme il le fallait le babil de Mammie. Et que tu ne t'es pas senti attaqué, parce que, je le répète, c'était tout le contraire. Je serais aux anges si j'apprenais que tu as rigolé.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Les Shadocks


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités